| carbu DHLA40 | |
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hector Passionnément
Date d'inscription : 21/10/2009 Nombre de messages : 182 Localisation : 27 corneville Age : 44 Niva type, année : 1700 gpl de 2002 Couleur : bleu
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nivacat66 500 000e
Date d'inscription : 30/10/2009 Nombre de messages : 8022 Localisation : OLETTE 66 Age : 73 Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber Couleur : blanc et bleu
| Sujet: Re: carbu DHLA40 Sam 16 Jan 2010 - 7:22 | |
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manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 1360 Localisation : 17 rochefort Age : 53 Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt Couleur : bleu petrole /rouge
| Sujet: Re: carbu DHLA40 Dim 17 Jan 2010 - 19:54 | |
| coucou superbe tes carbus . le seule probleme a mon avis tu vas noyer "ton moteur " ou quantité d essence trop important car il faudra aussi un arbre a came pointu et une culasse preparée. demande l' avis a extreme lada ?et tu vas vers les 20 25 litres au cent |
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hector Passionnément
Date d'inscription : 21/10/2009 Nombre de messages : 182 Localisation : 27 corneville Age : 44 Niva type, année : 1700 gpl de 2002 Couleur : bleu
| Sujet: Re: carbu DHLA40 Dim 17 Jan 2010 - 20:57 | |
| pour la culasse elle part en rectif cette semaine -1.8mm (si qqun sait si on peut faire plus je la reduirais plus ) l'arbre a came j'ai demandé un devis a Djtof mais pas de nouvelle sinon j'ai vu un site où ça se vend 150€, je n'ai pas de 4en1 mais je vais quand meme donner de la liberté a l'echappement (ex: silencieux moto libre) salut |
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manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 1360 Localisation : 17 rochefort Age : 53 Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt Couleur : bleu petrole /rouge
| Sujet: Re: carbu DHLA40 Dim 17 Jan 2010 - 21:07 | |
| les echappements " libre" ou sans pare flamme ou pot de detente ne sont pas toujours bon caril y a des ondes retour qui peuvent detriure les sieges de soupapes ou autres |
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hector Passionnément
Date d'inscription : 21/10/2009 Nombre de messages : 182 Localisation : 27 corneville Age : 44 Niva type, année : 1700 gpl de 2002 Couleur : bleu
| Sujet: Re: carbu DHLA40 Dim 17 Jan 2010 - 21:12 | |
| quand je dis libre je parle de silencieux homologué de moto (homologué mais sans la bride) donc un tube grillagé avec de la moumoute autour salut |
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hector Passionnément
Date d'inscription : 21/10/2009 Nombre de messages : 182 Localisation : 27 corneville Age : 44 Niva type, année : 1700 gpl de 2002 Couleur : bleu
| Sujet: Re: carbu DHLA40 Dim 17 Jan 2010 - 21:22 | |
| je vais faire la modif si le resultat n'est pas concluant (ce qui ne devrais pas etre le cas sinon extrem les aurai retiré ) je revent les carbus prix sur internet 150€ prix d'achat 50€ donc je ne perdrais pas d'argent et toute les autres modif ne seront que utile pour le fonctionnement
salut |
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rapha33 Beaucoup
Date d'inscription : 23/02/2007 Nombre de messages : 68 Localisation : 33340 Médoc Age : 44 Niva type, année : 1600 MAURELEC 140cv Couleur : blanc&gris
| Sujet: Re: carbu DHLA40 Dim 17 Jan 2010 - 21:39 | |
| bonsoir ,
j'avais monté ce type de carbus il y quelques années , ce sont de bons carbus , pas plus gourmant que des weber dcoe . je les avait monté sur une pipe fabrication maison , j'ai peut etre encore des photos ( si je les possedes je les mettrais). le plus dificile est de trouver certaines pieces , mais il y a un concessionaire serieux en france :SWM EUROPA ?rue des ailes volantes ,43320 CHASPUZAC. je lui avait acheter de quoi a les remettre en etat et des gicleurs...
sur ma niva , j'avais ces dhla , une culasse rabotée de 6/10, un allumage maurelec ainsi qu'un arbre a cames maurelec , sur un bas moteur entierement refait a neuf , environ 115cv ! pour ce qui est de raboter la culasse de plus d'1 mil, j'attendrais, d'avoir l'arbre a cames car celui que j'avais acheter a maurelec avait une levée tres importante , je n'avait pas pus depasser 6/10 sur ma premiere culasse et sur la 2eme qui est a grosses soupapes maurelec n'a pas voulu descendre en dessous de 5/10 car les soupapes toucherais les pistons!!!
pour votre arbre a cames , a ce prix , ça doit etre chez lui, non??
a bientot |
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hector Passionnément
Date d'inscription : 21/10/2009 Nombre de messages : 182 Localisation : 27 corneville Age : 44 Niva type, année : 1700 gpl de 2002 Couleur : bleu
| Sujet: Re: carbu DHLA40 Dim 17 Jan 2010 - 22:04 | |
| oui c'est chez lui pour l'arbre a came merci pour l'info je vais me renseigner chez maurelec pour connaitre les cotes a respecter avant modif (plus facile a retirer de la matiere que de la remettre) salut |
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rapha33 Beaucoup
Date d'inscription : 23/02/2007 Nombre de messages : 68 Localisation : 33340 Médoc Age : 44 Niva type, année : 1600 MAURELEC 140cv Couleur : blanc&gris
| Sujet: Re: carbu DHLA40 Dim 17 Jan 2010 - 22:37 | |
| c'est sur!!!! je connais quelqu'un qui avait raboté de 1mm , puis , il a voulu passer a 1,5 , le gas s'est planté il a fait 1 de plus , 2mm en moins sur la culasse dela niva , il m'avait dit que ça marchait fort , le soucis c'est que la culasse s'etait fendue ( micro fissures) un peu partout !!!
il faut d'abord le contacter , c'est un pro et il est trés serieux , il m'a preparer mon moteur ( post: preparation 1600), et ça fonctionne tres bien malgrés un gros soucis dés le depart .
pour la conso avec les dhla, il faut compter 13- 16l au 100km sur route avec de bonne acceleration.
pour info , mon moteur delivre 140cv avec des dcoe 45 et tout ce qui va avec , je fais du 18-20 litres au 100km en faisant en gros 80km de route et 20 km de plage de sable , pour vous donner une idée .
regarder le post "preperation 1600" il y a des photos , et de bonnes indications , sur ma preparation moteur , ça peut vous aider .
bonne soirée |
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hector Passionnément
Date d'inscription : 21/10/2009 Nombre de messages : 182 Localisation : 27 corneville Age : 44 Niva type, année : 1700 gpl de 2002 Couleur : bleu
| Sujet: Re: carbu DHLA40 Sam 23 Jan 2010 - 19:32 | |
| premiere etape du montage des carbus : perçage de la plaque de support carbu. les perçages sont brut je fairais la finition après soudure (soudé par l'interieur et exterieur) j'ai aussi mon tube inox pour faire les raccordements. preperçage de la plaque moteur en suivant le model de la pipe seul souci mon tube fait 38 et les entrées de la culasse font 30. soit je fait une reduction sur ma pipe ou je ragrandis les entrées de la culasse ( je m'en remet a l'avis des personnes qui on deja fait ce genre de modif merci) voici le debut des modifs je continurai le reportage photo au cour de l'evolution des travaux salut |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7353 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: carbu DHLA40 Sam 23 Jan 2010 - 20:31 | |
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rapha33 Beaucoup
Date d'inscription : 23/02/2007 Nombre de messages : 68 Localisation : 33340 Médoc Age : 44 Niva type, année : 1600 MAURELEC 140cv Couleur : blanc&gris
| Sujet: Re: carbu DHLA40 Dim 24 Jan 2010 - 17:46 | |
| bonjour
ma premiere pipe d'admission je l'avait fabriquer avec une reduction , c'etait avec des reduction toutes faites pour passer de 40mm au diam un peu superieur aux entreé de la culasse, puis j'avais legerement agrandit les entrée de culasse et les joints . j'en ai fait une pour un 2 cylindre, avec 2 plaques de cuivre et des reduction de plomberie en cuivre le tout souder au chalumeau et nickel ça fonctionne encore! il faut penser a la longueur de la pipe et son inclinaison de 5° de façon a ce que les carbus releve un peu! la longueur environ 12 cm |
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hector Passionnément
Date d'inscription : 21/10/2009 Nombre de messages : 182 Localisation : 27 corneville Age : 44 Niva type, année : 1700 gpl de 2002 Couleur : bleu
| Sujet: Re: carbu DHLA40 Dim 24 Jan 2010 - 19:28 | |
| quand tu parle de relever les carbus tu relève la pipe mais les carbus reste a plat? salut |
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hector Passionnément
Date d'inscription : 21/10/2009 Nombre de messages : 182 Localisation : 27 corneville Age : 44 Niva type, année : 1700 gpl de 2002 Couleur : bleu
| Sujet: Re: carbu DHLA40 Lun 25 Jan 2010 - 18:50 | |
| je viens d'avoir le preparateur "maurelec" au telephone il me dit d'augmenter le taux de compression et de changer l'arbre a came et que les carbu ne vont me donner de la puissance que a haut regime et rien a bas regime. moi qui ne fait principalement que du franchissement je me demande si la modif est utile. qu'en pensé vous? salut |
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rapha33 Beaucoup
Date d'inscription : 23/02/2007 Nombre de messages : 68 Localisation : 33340 Médoc Age : 44 Niva type, année : 1600 MAURELEC 140cv Couleur : blanc&gris
| Sujet: Re: carbu DHLA40 Lun 25 Jan 2010 - 22:02 | |
| bonsoir , pour l'inclinaison , bien sur que les carbus restent a plat mais avec une inclinaison de la pipe de 5° au niveau de la culasse ,ce qui les font relever (d'environ 2cm ) au niveau de la boite a air ou cornet , (regarder les photos de mon post , on doit le voir)
maurel vous a dit d'augmenter le RV et de mettre un aac retailler : ça ok , cela augmente la puissance et aussi le couple a bas regime , les carbus ,ils permettent une meilleure reprise et pour ma part je trouve que cela donne du couple a bas regime , mais c'est sur vous aurez plus de puissance a haut regime ,
mais garder le carbu d'origine ,cela ne fontionera pas , j'en ai fait l'experience le 2eme corps restera enclencher a la moindre acceleration car trop de depression !!,
pour exemple : mon moteur au ralenti il tourne a 700trs ( car ralenti plus haut reste un peu trop accelerer) et il me permet de monter sur des rampes de 30cm de haut au ralenti !ce qui n'est pas negligeable en franchissement ! c'est sur que c'est la modif la plus longue en realisation, ma premirere prepa etait identique avec des dhla ( on peut voir un photo avec une boite a air noire ) et il y avait du couple a bas regime et de la puissance a souhait ,
avez vous regarder les photos? qu'en pensez vous ? |
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hector Passionnément
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| Sujet: Re: carbu DHLA40 Mar 26 Jan 2010 - 9:06 | |
| oui j'ai bien regardé les photos pour le montage normalement plus de pb. aprèes une nuit de reflexion (la nuit porte conseil, le forum aussi) je vais faire le montage des carbu deja pour voir ce que ça donne ensuite pour le plaisir de les monter. merci pour toute les infos. j'ai recupéré un foret etagé et un foret de 30 je vais pouvoir finir mes perçages ensuite j'attaque la coupe des tubes pour les souder salut |
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rapha33 Beaucoup
Date d'inscription : 23/02/2007 Nombre de messages : 68 Localisation : 33340 Médoc Age : 44 Niva type, année : 1600 MAURELEC 140cv Couleur : blanc&gris
| Sujet: Re: carbu DHLA40 Mar 26 Jan 2010 - 20:51 | |
| bonsoir bonne continuation dans vos travaux, c'est sur que la pipe terminée avec les 2 carbus ça fait un bel ensemble ! bon courage. |
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| Sujet: Re: carbu DHLA40 | |
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