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 graissage et renseignements

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MessageSujet: graissage et renseignements   graissage et renseignements EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:59

bonsoir a tous , voila , sur les conseils que j'ai pu recueillirs sur le forum, ce soir j'ai mis un graisseur sur le coulisseau de l'arbre de transmission ( il n'y avait qu'une vis et pas de graisse )
et une fois plein de graisse je n'ais presque plus de jeux , ouf ! graissage et renseignements 82925
comme quoi la graisse , ca a du bon !!!
je vais pouvoir aller au boulot demain s'il y a autan de neige , car la zx , c'est limite ( ce matin pratiquement 1 heure pour faire 20 bornes ! )
sinon , il me reste un soucis , le régulateur de tension , est ce possible qu' il soit inversé en polarité ? il y a deux fiches une 15 et une 67 il me semble , si je tente une inversion est ce que ca risque de bouzzier quelque chose ???
si des fois quelqu'un aurai eu ce genre de probleme ? merci
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Pavel
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MessageSujet: Re: graissage et renseignements   graissage et renseignements EmptyLun 4 Jan 2010 - 22:31

graissage et renseignements Icon_salut

Le fil 67 va à l'alternateur, le 15 va à la boîte à fusibles.
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MessageSujet: re   graissage et renseignements EmptyLun 4 Jan 2010 - 22:41

salut ok merci , mais c'est la galere pour suivre les fils , je n'arrive pas.
par contre de mon alternateur il ya un cable bleu avec une fiche au bout , je l'ai débranchée pour voir , et ca arrete de faire bouillir la batterie , mais voyant batterie allumé , normal .
mais si j'inverse les deux fils a l'entrée du regulateur , est ce que ca craint? je n'ose pas tester graissage et renseignements Gourdin
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MessageSujet: Re: graissage et renseignements   graissage et renseignements EmptyLun 4 Jan 2010 - 23:09

si ta batterie boue c'est que tu envoie trop de tension combien as tu au borne quand ton moteur est en route quand tu inverse + et - normalement ça ne boue pas mais ça crame

donc soit regulateur hs ou ton pont de diode dans ton altrnateur

salut
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MessageSujet: re   graissage et renseignements EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:22

bonsoir et merci beaucoup , dés que j'ai un testeur je regarde ca !
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MessageSujet: RE   graissage et renseignements EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:32

Bonjour , je vous tiens au courant ,si des fois ca arrive a quelqu'un autre : alors ,j'ai changé le régulateur de tension hier soir et : la batterie boue toujours , donc on a testé les cosses de la batterie :17v , c'est trop , donc c'est mon alternateur graissage et renseignements 106619 fais ch..r !
ca coute cher en plus ces alternateurs ! je vais voir avec le mécano si des fois s' il peut le démonter et regarder si des fois il y a un truc qui deconne dedans !
je suis dégouté , en plus cette neige de m.....;on peut rien faire
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MessageSujet: Re: graissage et renseignements   graissage et renseignements EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:34

C'est bizarre, le boulot du régulateur est justement d'éviter les surtensions.
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MessageSujet: RE   graissage et renseignements EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:41

bonjour , bein oui je sais bien , aprés est ce que il peut y avoir un probleme electrique qui fait que le regulateur ne fais pas sont job ????? on a testé les cosses du régulateur , ainsi que lla batterie et trop haute tension !
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MessageSujet: Re: graissage et renseignements   graissage et renseignements EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:51

Tu es sûr de l'état du régulateur que tu as installé ?
Les 17 V, c'est au ralenti ou accéléré ?
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MessageSujet: Re: graissage et renseignements   graissage et renseignements EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:54

tu est sur de ton regulateur il fais pas son travail ou il est mort ou alors mal brancher tu est sur qu il est pas shunter ?? ton alternateur n est surement pas en cause
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MessageSujet: re   graissage et renseignements EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:06

salut , mon régulateur est neuf , je l'ai installé hier soir , les 17 v sur les cosses de la batterie c'est au ralenti , j'ai installé un régulateur 15 et 67 ; APR2S EST CE QUE UNE CONNEXION de fusible pourrai faire merder le régulateur ?
ah oui aussi , je l'ai montré ce matin a un mecano agricole qui m'a dit que le ralenti du moteur ne tourne pas rond et que c'etait du a l'alternateur ! et effectivement je n'arrive pas a avoir un bon ralenti ! de plus j'ai constaté que j'ai une fuite sur un tuyau qui est branché sur le collecteur sous le carbu , il me semble que c'est la dépression du frein et hier soir quand je bouchais le trou et que je faisais bouger le tuyau , le ralenti tournait mieux ! bizarre graissage et renseignements Icon_rolleyes
merci pour vos réponses car la je suis graissage et renseignements Gourdin perdu
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MessageSujet: Re: graissage et renseignements   graissage et renseignements EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:50

Bonjour
J'ai eu le problème sur un bateau (moteur Faryman) sauf que là ça ne chargeait pas. Régulateur HS, j'en achète un neuf chez un électricien auto. Je le monte et ça ne charge toujours pas. Je démonte, revérifie mes branchements, passe 2 h à pinailler et retourne chez l'électricien. Lui pas étonné me répond:"ça arrive " et m'en done un autre ; plus de problème.Donc un régulateur neuf peut être HS.

Sur un autre voilier la batterie bouillait. Régul intégré à l'alternateur. Je démonte l'ensemble, l'amène chez un électricien qui le fait tourner au banc: RAS, débit normal. Remontage sur le Volvo du bateau, ça recommence à charger à 16 V (de mémoire). J'ai fait comme ça 4 ou 5 électriciens (honnêtes, ils ne me faisaient rien payer). Finalement pour me dépanner j'avais intercalé un interrupteur sur le fil d'excitation et dès que mon voltmètre montait trop haut je coupais l'excitation.On n'a jamais trouvé la cause et le copropriétaire du bateau a changé l'alternateur.
J'espère que tu auras plus de chance car ma solution n'était qu'un dépannage(je me servais peu du moteur) et n'est pas applicable durablement.

Tiens nous au courant car ce problème perso date de 15 ans et je n'ai toujours pas compris.
ryt
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MessageSujet: re   graissage et renseignements EmptySam 9 Jan 2010 - 9:46

bonjour , merci pour ton experience , ryt, je ne comprends pas non plus ! dés que je trouve un alternateur , j'aurai peut etre la solution , de toute maniere je vous tiens au courant !
j'aurai bien attaqué a démonter aujourd'hui mais avec plus de 4O cm de neige dans la cours , c'est pas facile !
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MessageSujet: Re: graissage et renseignements   graissage et renseignements EmptySam 9 Jan 2010 - 11:54

salut
si en bouchant le trou ton ralenti est meilleur
t as une prise d air ! change ta durite
ou coupe le morceau !! mais aucun rapport avec ton probleme de charge

perso j opterais pour alternateur hs !
demonte et emmene le chez un electricien auto
il le passera au banc et tu seras fixé sur son etat



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MessageSujet: RE   graissage et renseignements EmptySam 9 Jan 2010 - 13:15

Bonjour , oui effectivement j'ai 2 soucis , la prise d'air et l'alternateur , en plus j'ai vu sur les factures de l'ancien proprio l'alternateur avait ete changé par un d'occasion en 1999 donc, a mon avis c'est bien ca ! merci
jeudi soir , je l'emmene chez un mécano et puis aprés j'espere etre tranquille et passer ma contre visite au ct !
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MessageSujet: Re: graissage et renseignements   graissage et renseignements EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:44

christo a écrit:
bonsoir a tous , voila , sur les conseils que j'ai pu recueillirs sur le forum, ce soir j'ai mis un graisseur sur le coulisseau de l'arbre de transmission ( il n'y avait qu'une vis et pas de graisse )

Moi aussi sur le mien, il y a la vis.
Quel est la taille du graisseur qu'il faut acheter.
Merci d'avance
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MessageSujet: Re: graissage et renseignements   graissage et renseignements EmptyDim 13 Mar 2011 - 16:53

Pour info, je viens de mettre un graisseur.
Le diamètre du filetage est de 10 mm.
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