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 doc moteur multipoint

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julot
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MessageSujet: doc moteur multipoint   doc moteur multipoint EmptyMar 8 Déc 2009 - 9:06

Afin que je puisse aller plus loin dans l'ouverture de mon moteur, je cherche une doc sur celui-ci. Or il s'agit d'un multipoint et je n'ai trouvé que des docs sur le monopoint.

Avez-vous de quoi abreuver ma curiosité ?
Je sais qu'il diffère au niveau des points suivants :
- poussoirs hydraulique
- tendeurs de chaine hydraulique
- et donc sans doute circuit d'huiles

Et sur tout ça, j'ai rien comme info.
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yioryos
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MessageSujet: Re: doc moteur multipoint   doc moteur multipoint EmptyMar 8 Déc 2009 - 12:52

salut.

regarde ta MP. doc moteur multipoint 549745

a+++

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
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julot
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MessageSujet: Re: doc moteur multipoint   doc moteur multipoint EmptyMar 8 Déc 2009 - 14:05

Merci yioryos. Malheureusement, ton message privé contient un lien qui ne fonctionne pas (du moins chez moi).

Si le document que tu as essayé de me faire parvenir est le "Manuel de réparation" "Système de gestion des moteurs vaz 2111 vaz 2112 caz 21214" de 2001, alors je l'ai déjà. Ce manuel parle du système d'injection, du calculateur et des capteurs, mais pas à proprement parler du moteur, donc rien au niveau poussour hydraulique et tendeur de chaine.

Si c'est un autre document, alors je suis preneur pour une deuxième tentative.
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maisonneuve pierre
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MessageSujet: doc moteur   doc moteur multipoint EmptyLun 21 Déc 2009 - 21:14

j'ai ouvert mon multipoint pour le préparer sans doc.
les poussoirs hydrauliques sont sensibles au serrage sinon le piston coince et ne fonctionne plus. les soupapes cliquetent ou restent ouvertes. il faut mettre de l'huile 5w40 (écauto la moins chère).
le poussoir tendeur de chaine de distribution ne nécesste aucun réglage, pour enlever la chaine il suffit de dévisser la canalisation d'arivée d'huile côté pipes. Attention au calage de la distribution au remontage faire coincider les repères du plateau de vilebrequin (cylindre n°1 PMH) et le repère sur le pignon d'arbre à cames (petit trou-linguet culasse).attention il y a plusieurs trous sur le pignon.

pourquoi veux tu l'ouvrir?
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MessageSujet: ages   doc moteur multipoint EmptyMar 22 Déc 2009 - 8:25

Merci de tes renseignements. Je veux l'ouvrir car je trouve que j'ai le villebrequin qui frotte. J'avais ouvert un post là dessus.

https://nivaventure.forumactif.com/mecanique-et-technique-f2/villebrequin-bloque-t13160.htm

Pour la demande de doc, Pavel m'a envoyé la doc VAZ d'octobre 99 : 230 pages sur la Niva, dont quelques pages à la fin sur le multi.
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MessageSujet: doc multipoint   doc moteur multipoint EmptyMar 22 Déc 2009 - 20:39

le frottement c'est un bruit du vilo?
avant de déculasser enlève le carter inférieur, regarde le vilo, une zone brillante,les coussinets à démonter...si abimés: manque de pression d'huile, surrégime, surchauffe, bielle légèrement tordue (hé oui ça arrive) si non il faudra déculaser pour regarder les pistons, segments cassés...
bon courage
a+
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julot
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MessageSujet: Re: doc moteur multipoint   doc moteur multipoint EmptyLun 28 Déc 2009 - 8:39

Pour démonter le carter inférieur, il faut faire tomber le pont ?
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MessageSujet: Re: doc moteur multipoint   doc moteur multipoint Empty

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