Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue tienouf sur NivAventure, tu es le 5429e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Adieu à mon NIVA...

Aller en bas 
+3
lion42
OUBA
NivaMG
7 participants
AuteurMessage
NivaMG
Passionnément
NivaMG


Date d'inscription : 17/06/2009
Nombre de messages : 170
Localisation : POITIERS
Age : 41
Niva type, année : 1600cc 1992 ES/GPL
Couleur : Beige/Boue

Adieu à mon NIVA... Empty
MessageSujet: Adieu à mon NIVA...   Adieu à mon NIVA... EmptyJeu 12 Nov 2009 - 13:14

Bonjour,

J'ai acheté un NIVA GPL il y a quelques mois.
Comme il y a pas mal de boulot à faire dessus, je n'ai pas encore refait la carte grise.

Et par hasard, sur un topic, on m'a appris que la soupape de securité etait obligatoire pour circuler (mais aussi je suppose pour faire la carte grise).
Je devrais aussi avoir un certificat de conformité de l'installation GPL.
Et bien sur le vendeur ne me l'a pas donné.
Je l'ai contacté, il a perdu ce certificat...

Bref, si je veux garder mon NIVA il faut que je fasse faire le certificat de conformité + mise aux normes...
J'imagine bien le prix de tout ça...

Je craint fort que pour moi la Nivaventure s'arrete là Adieu à mon NIVA... Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
OUBA
NivAventure
OUBA


Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 3489
Localisation : 03
Age : 65
Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003
Couleur : bleu outremer

Adieu à mon NIVA... Empty
MessageSujet: Re: Adieu à mon NIVA...   Adieu à mon NIVA... EmptyJeu 12 Nov 2009 - 13:20

Adieu à mon NIVA... Icon_sad ............ Adieu à mon NIVA... 106619



Galère!


un gars qui fait que du TT sur terrain privé serait intéressé peut-etre Adieu à mon NIVA... Indecis1 ......................... Adieu à mon NIVA... Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
NivaMG
Passionnément
NivaMG


Date d'inscription : 17/06/2009
Nombre de messages : 170
Localisation : POITIERS
Age : 41
Niva type, année : 1600cc 1992 ES/GPL
Couleur : Beige/Boue

Adieu à mon NIVA... Empty
MessageSujet: Re: Adieu à mon NIVA...   Adieu à mon NIVA... EmptyJeu 12 Nov 2009 - 13:26

OUBA a écrit:
Adieu à mon NIVA... Icon_sad ............ Adieu à mon NIVA... 106619

Galère!
un gars qui fait que du TT sur terrain privé serait intéressé peut-etre Adieu à mon NIVA... Indecis1 ......................... Adieu à mon NIVA... Smiley15

Ouais... Ca m'enchante pas... C'est sympa un NIVA Adieu à mon NIVA... Icon_sad
Je le mettrais en pièces si je m'en sépare... Histoire que tout le monde en profite et essayer de retrouver l'argent que j'ai dépensé dedans... Adieu à mon NIVA... Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
OUBA
NivAventure
OUBA


Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 3489
Localisation : 03
Age : 65
Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003
Couleur : bleu outremer

Adieu à mon NIVA... Empty
MessageSujet: Re: Adieu à mon NIVA...   Adieu à mon NIVA... EmptyJeu 12 Nov 2009 - 13:31

Adieu à mon NIVA... Icon_sad ouais Adieu à mon NIVA... Icon_sad un piège que tu sauras èviter maintenant, te précipites pas pour le prochain Adieu à mon NIVA... Icon_wink ...........


tu es tout jeune tu peux en avoir encore pleins Adieu à mon NIVA... 82925 Adieu à mon NIVA... 82925 Adieu à mon NIVA... 82925 ............. Adieu à mon NIVA... Conduite
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Adieu à mon NIVA... Empty
MessageSujet: Re: Adieu à mon NIVA...   Adieu à mon NIVA... EmptyJeu 12 Nov 2009 - 13:33

une question con mais si tu suprime le kit gaz tu roule plus quen essence et tu na plus de probleme d homologation non sa vaut peut etre le cout de ce renseigner
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Passionnément
gilles


Date d'inscription : 26/09/2009
Nombre de messages : 214
Localisation : 97st pierre île de la reuniion
Age : 57
Niva type, année : niva tinga 1998
Couleur : jaune

Adieu à mon NIVA... Empty
MessageSujet: Re: Adieu à mon NIVA...   Adieu à mon NIVA... EmptyJeu 12 Nov 2009 - 13:38

tu peus pas te retourner contre ce sympatique vendeur Adieu à mon NIVA... Icon_eek ?
Revenir en haut Aller en bas
NivaMG
Passionnément
NivaMG


Date d'inscription : 17/06/2009
Nombre de messages : 170
Localisation : POITIERS
Age : 41
Niva type, année : 1600cc 1992 ES/GPL
Couleur : Beige/Boue

Adieu à mon NIVA... Empty
MessageSujet: Re: Adieu à mon NIVA...   Adieu à mon NIVA... EmptyJeu 12 Nov 2009 - 14:18

OUBA a écrit:
Adieu à mon NIVA... Icon_sad ouais Adieu à mon NIVA... Icon_sad un piège que tu sauras èviter maintenant, te précipites pas pour le prochain Adieu à mon NIVA... Icon_wink ...........
Tu es tout jeune tu peux en avoir encore pleins Adieu à mon NIVA... 82925 Adieu à mon NIVA... 82925 Adieu à mon NIVA... 82925 ............. Adieu à mon NIVA... Conduite

Oui c'est sur, mais j'ai du mal à racheter une voiture avec laquelle j'ai eu une mauvaise experience Adieu à mon NIVA... Icon_sad

Citation :
une question con mais si tu suprime le kit gaz tu roule plus quen essence et tu na plus de probleme d homologation non sa vaut peut etre le cout de ce renseigner


Je peux, mais il faut repasser au mines, cher et pas evident que ça passe...
Et vu la conso d'un NIVA ça m'enchante pas de rouler à l'essence :)

Mais je reviens d'un centre de CT, ils n'ont pas besoin du certificat si j'ai une copie d'un CT recent... Et j'en ai un ! Adieu à mon NIVA... 527449
Et puis en revenant du CT, je trouve un MP dans ma boite d'un gentil membre qui me confirme cette histoire de CT, et ajoute qu'en prefecture on ne lui a pas demandé le certificat !

Donc avec un peu de bol ça pourrait le faire !!! Adieu à mon NIVA... 82925
Revenir en haut Aller en bas
freddo
A la folie
freddo


Date d'inscription : 15/02/2007
Nombre de messages : 464
Localisation : 90
Age : 47
Niva type, année : 1.7 GPL de 99
Couleur : Vert

Adieu à mon NIVA... Empty
MessageSujet: Re: Adieu à mon NIVA...   Adieu à mon NIVA... EmptyJeu 12 Nov 2009 - 16:28

NivaMG a écrit:
Mais je reviens d'un centre de CT, ils n'ont pas besoin du certificat si j'ai une copie d'un CT recent... Et j'en ai un ! Adieu à mon NIVA... 527449
Et puis en revenant du CT, je trouve un MP dans ma boite d'un gentil membre qui me confirme cette histoire de CT, et ajoute qu'en prefecture on ne lui a pas demandé le certificat !

Donc avec un peu de bol ça pourrait le faire !!! Adieu à mon NIVA... 82925

C'est ce que je pensais, tu te prends la tête pour rien, tu vas en pref avec l'ancienne CG et les papiers de cession, et ça devrait rouler Adieu à mon NIVA... Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
NivaMG
Passionnément
NivaMG


Date d'inscription : 17/06/2009
Nombre de messages : 170
Localisation : POITIERS
Age : 41
Niva type, année : 1600cc 1992 ES/GPL
Couleur : Beige/Boue

Adieu à mon NIVA... Empty
MessageSujet: Re: Adieu à mon NIVA...   Adieu à mon NIVA... EmptyJeu 12 Nov 2009 - 17:04

freddo a écrit:
NivaMG a écrit:
Mais je reviens d'un centre de CT, ils n'ont pas besoin du certificat si j'ai une copie d'un CT recent... Et j'en ai un ! Adieu à mon NIVA... 527449
Et puis en revenant du CT, je trouve un MP dans ma boite d'un gentil membre qui me confirme cette histoire de CT, et ajoute qu'en prefecture on ne lui a pas demandé le certificat !

Donc avec un peu de bol ça pourrait le faire !!! Adieu à mon NIVA... 82925

C'est ce que je pensais, tu te prends la tête pour rien, tu vas en pref avec l'ancienne CG et les papiers de cession, et ça devrait rouler Adieu à mon NIVA... Icon_thumleft

Crois moi, la prefecture et la paperasse ça peu être TRES prise de tête...
Un ami à acheté une 911, tout les papiers en rêgles...
Sur le retour, il se fait arreter par les flics...
Petite amende... Et le flic nous remet le permis, la carte grise et le PV ensemble.
Quelques jours aprés mon pote cherche la carte grise pour aller faire le changement de proprio...

Impossible de la retrouver, ni son PV ni l'amende...
Il pense avoir jeté le tout en fesait le tri dans ses papiers...

C'est con mais rien de dramatique à priori...

Sauf que c'est à l'ancien proprio de faire les demarches pour recuperer la nouvelle CG.
Le proprio en question est un garage qui a deposé le bilan.

Impossible de recuperer la carte grise, impossible de faire la nouvelle... Impossible de rouler avec cette voiture...
A la rigueur on aurait pu faire faire une CG collection en disant que la carte grise à été perdue il y a des années (c'est prevu pour les voiture de collection) sauf que la prefecture refuse car il leur à dit que c'est LUI qui avait perdu les papiers.
Si il l'avait acheté "sortie de grange" sans papiers ça marchait, mais là comme il avait les papiers, ils refusent.

Du coup il en a fait une voiture de piste, mais ça l'a pas enchanté :)
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 63
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

Adieu à mon NIVA... Empty
MessageSujet: Re: Adieu à mon NIVA...   Adieu à mon NIVA... EmptyJeu 12 Nov 2009 - 17:16

A savoir: avec un ct "refuser" tu peux faire ta carte
Ce que tu ne peux ,c'est circuler
pour ce qui est certicat de conformité GPL , vas voir un installateur GPL
Revenir en haut Aller en bas
NivaMG
Passionnément
NivaMG


Date d'inscription : 17/06/2009
Nombre de messages : 170
Localisation : POITIERS
Age : 41
Niva type, année : 1600cc 1992 ES/GPL
Couleur : Beige/Boue

Adieu à mon NIVA... Empty
MessageSujet: Re: Adieu à mon NIVA...   Adieu à mon NIVA... EmptyJeu 12 Nov 2009 - 17:26

silvio a écrit:
A savoir: avec un ct "refuser" tu peux faire ta carte
Ce que tu ne peux ,c'est circuler
pour ce qui est certicat de conformité GPL , vas voir un installateur GPL

Oui, mais je ne vois pas l'interet de faire une CG si c'est pour laisser le vehicule dans mon garage...
Et oui je pourrais le faire mettre en conformité... Faire eprouver le reservoir, le changer, faire poser une soupape...?
Mais je ne vois pas non plus l'interet d'engager autant de frais dans une voiture comme ça.

Soit ça passe en prefecture comme ça, soit Adieu à mon NIVA... Dscf7010
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 75
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Adieu à mon NIVA... Empty
MessageSujet: Re: Adieu à mon NIVA...   Adieu à mon NIVA... EmptyJeu 12 Nov 2009 - 18:53

a tout hasard je debarasse !!!




sinon attend au moins que le prix de la tonne de ferraille remonte un peu Adieu à mon NIVA... Rhoo1 Adieu à mon NIVA... Rhoo1







Adieu à mon NIVA... Oulala Adieu à mon NIVA... Oulala Adieu à mon NIVA... 115140 Adieu à mon NIVA... 115140
Revenir en haut Aller en bas
NivaMG
Passionnément
NivaMG


Date d'inscription : 17/06/2009
Nombre de messages : 170
Localisation : POITIERS
Age : 41
Niva type, année : 1600cc 1992 ES/GPL
Couleur : Beige/Boue

Adieu à mon NIVA... Empty
MessageSujet: Re: Adieu à mon NIVA...   Adieu à mon NIVA... EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:35

T'inquietes pas, si je m'en separe je mettrais les pieces ici et ce qui reste à la feraille ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu à mon NIVA... Empty
MessageSujet: Re: Adieu à mon NIVA...   Adieu à mon NIVA... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu à mon NIVA...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: