Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Alain25 sur NivAventure, tu es le 5438e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 capteur de vitesse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PHILOU-09
A la folie
PHILOU-09


Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 396
Localisation : LARA - ARIEGE
Age : 52
Niva type, année : BAROUDEUR 1.6 CARBURé - 1988 et PP 2.1D 1983 EN PIECE
Couleur : ROUGE ET NOIR pour 1.6 et VERT au pinceau bouffé de rouille pour le 2.1

capteur de vitesse Empty
MessageSujet: capteur de vitesse   capteur de vitesse EmptySam 7 Nov 2009 - 19:57

Bonsoir à toutes et tous,

Voila, j'ai un petit souci et une petite question à poser au puit de science sans fond qu'est le forum.

Mon mono ne tourne pas très rond , a un régime ralenti assez haut par moment et la lecture des codes defauts donne un seul problème : code 24 : absence capteur vitesse. capteur de vitesse Marteau

Le dit capteur de vitesse est neuf et a été changé par un mecano.

La question que je me pose : est ce qu'il y a pas une erreur dans le modèle de capteur : Bosch ou GM ??? Moi, l'injection est GM . Etant donné que les 2 se ressemblent enormement , comment les différencier ??? capteur de vitesse Icon_eek

Merci d'avance pour vos conseils capteur de vitesse 549745
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

capteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: capteur de vitesse   capteur de vitesse EmptySam 7 Nov 2009 - 21:00

as tu vérifier que l'engrenage dans la boîte de transfert est ok ?
as tu vérifié les connexions ?
le capteur des mono et multi ne sont pas pareil, aucune chance de les confondre
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
PHILOU-09
A la folie
PHILOU-09


Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 396
Localisation : LARA - ARIEGE
Age : 52
Niva type, année : BAROUDEUR 1.6 CARBURé - 1988 et PP 2.1D 1983 EN PIECE
Couleur : ROUGE ET NOIR pour 1.6 et VERT au pinceau bouffé de rouille pour le 2.1

capteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: capteur de vitesse   capteur de vitesse EmptySam 7 Nov 2009 - 21:27

Salut JPZ,

Les fixations des cables ont été refaits avec des sortes de raccords rapides (petites broches bleues que l'on trouve partout) . Les 3 fils du capteur ont été branchés aux bonnes couleurs.
Avec le testeur j'ai vu que le fil de masse etait bon et bien branché.

Après je sais pas comment tester ???? capteur de vitesse Icon_question je suis une buse en meca capteur de vitesse Marteau j'apprends.

Est ce qu'on peut sortir le capteur sans vidanger ???? Comment voir si l'engrenage est bon ???

Ah, tant que j'y suis dans les questions bêtes : le temoin de batterie reste "légèrement" allumé quand le moteur tourne et quand j'accelère, la lumière (des phares ou du tableau de bord) ne change pas d'intensité ??? Alternateur naze ??? ou mauvaise masse (classique sur nos machines capteur de vitesse Icon_biggrin2 ) ou branchement ???

Merci pour l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

capteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: capteur de vitesse   capteur de vitesse EmptyDim 8 Nov 2009 - 7:38

change le capteur de place avec le câble du compteur, il n'y a pas besoin de vidanger
mets une photo du capteur, on te dira si c'st le bon

pour l'alternateur, je pense que c'est la courroie, elle seche et elle glisse sur la poulie
a changer si elle n'est pas desserree
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
PHILOU-09
A la folie
PHILOU-09


Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 396
Localisation : LARA - ARIEGE
Age : 52
Niva type, année : BAROUDEUR 1.6 CARBURé - 1988 et PP 2.1D 1983 EN PIECE
Couleur : ROUGE ET NOIR pour 1.6 et VERT au pinceau bouffé de rouille pour le 2.1

capteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: capteur de vitesse   capteur de vitesse EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:12

et bonjour à tout le monde, capteur de vitesse 804205

Voici déja la photo du capteur

capteur de vitesse Capteu10

Et on peut inverser le cable de compteur et le capteur alors capteur de vitesse Icon_question capteur de vitesse Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
PHILOU-09
A la folie
PHILOU-09


Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 396
Localisation : LARA - ARIEGE
Age : 52
Niva type, année : BAROUDEUR 1.6 CARBURé - 1988 et PP 2.1D 1983 EN PIECE
Couleur : ROUGE ET NOIR pour 1.6 et VERT au pinceau bouffé de rouille pour le 2.1

capteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: capteur de vitesse   capteur de vitesse EmptyVen 13 Nov 2009 - 19:32

capteur de vitesse 804205 capteur de vitesse 804205 capteur de vitesse 804205

YOU-HOU YOU-HOU , bin y'a p'us personne ???

Pour la loupiote de la batterie ça va mieux : retendu la courroie et nettoyer les connectiques derriere l'alternateur. OK ça c'est fait

Pour le capteur de vitesse : je seche : y'a t'y quelqu'un qui peut me dire si c'est un bosch ou un GM d'après la photo (post d'avant) capteur de vitesse Icon_eek : moi j'ai un mono GM en injection.

Ou alors faut-il inverser le capteur de vitesse avec le cable de compteur comme l'a suggerer notre cher JPZ. y'a pas de risque pour le capteur ??? capteur de vitesse Marteau

Une derniere question : du jeu dans les cardans côté pont : coté court 2-3 mm et coté long 5-6 mm : c'est grave capteur de vitesse Affraid : Par contre apparement pas de jeu cotés roues : cela se regle ??? ou y faut changer capteur de vitesse 106619

Merci pour votre précieuse aide capteur de vitesse 549745
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

capteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: capteur de vitesse   capteur de vitesse EmptyVen 13 Nov 2009 - 19:52

ca a l'air d'etre un de monopoint
pour les cardans... regarde ailleurs, ça te fera moins mal
capteur de vitesse Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

capteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: capteur de vitesse   capteur de vitesse EmptyVen 13 Nov 2009 - 19:55

Si tu cherche un capteur, j'en ai en stock tout neuf.

Si tu veut voir si ta sortie de BT fonctionne toujours, alors inverse le cable et le capteur.
Si ton compteur fonctionne toujours alors ton capteur est mort.
En plus il est important de l'avoir en fonctionnement car c'est lui envoie l'info au calculateur.

Pour tes cardans, tant que ca roule et que ca claque pas alors t'en fait pas.
Au pire tu ferra un pont avant dans quelque temps.
Et meme pour ca je peut t'en fournir.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

capteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: capteur de vitesse   capteur de vitesse EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:01

petite question bete mais pourquoi le pont av case a cause des cardans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



capteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: capteur de vitesse   capteur de vitesse EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:08

il casse pas a cause des cardans il casse a cause du couple (bien souvent en reprise d adherence ) capteur de vitesse 549745
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

capteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: capteur de vitesse   capteur de vitesse EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:59

PHILOU-09 a écrit:
Bonsoir à toutes et tous,

Voila, j'ai un petit souci et une petite question à poser au puit de science sans fond qu'est le forum.

Mon mono ne tourne pas très rond , a un régime ralenti assez haut par moment et la lecture des codes defauts donne un seul problème : code 24 : absence capteur vitesse. capteur de vitesse Marteau c est normal c est la soirée gugby !!!!revient demain c est football


capteur de vitesse Lol capteur de vitesse Lol capteur de vitesse Lol capteur de vitesse Lol

Le dit capteur de vitesse est neuf et a été changé par un mecano.

La question que je me pose : est ce qu'il y a pas une erreur dans le modèle de capteur : Bosch ou GM ??? Moi, l'injection est GM . Etant donné que les 2 se ressemblent enormement , comment les différencier ??? capteur de vitesse Icon_eek

Merci d'avance pour vos conseils capteur de vitesse 549745
Revenir en haut Aller en bas
PHILOU-09
A la folie
PHILOU-09


Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 396
Localisation : LARA - ARIEGE
Age : 52
Niva type, année : BAROUDEUR 1.6 CARBURé - 1988 et PP 2.1D 1983 EN PIECE
Couleur : ROUGE ET NOIR pour 1.6 et VERT au pinceau bouffé de rouille pour le 2.1

capteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: capteur de vitesse   capteur de vitesse EmptyVen 13 Nov 2009 - 23:01

Pour les cardans , j'ai beau regarder ailleurs, quand j'accelere un peu fort ça claque : c'est genant , j'entends mal le bruit de la boite capteur de vitesse Icon_biggrin2

Pour le capteur et le cable, je vais tenter l'inversion : on verra bien : j'aurais peut-etre le klaxon qui remarchera .... capteur de vitesse Icon_biggrin2

Est ce que le capteur de vitesse peut generer les même symptômes que le capteur de papillon ??? car j'ai un ralenti instable et haut regime comme si l'accélérateur resté coincé mais principalement à froid . quand il est haut, je me mets au point mort et je mets un petit coup d'accelerateur et hop il redescends à 500 trs. capteur de vitesse Icon_question apres un certain temps de roulage (20 mn) cela s'estompe mais ne disparait pas completement. le check engine s'allume à la deceleration : code defaut : absence capteur vitesse code 24.

merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

capteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: capteur de vitesse   capteur de vitesse EmptySam 14 Nov 2009 - 7:13

PHILOU-09 a écrit:
Pour les cardans , j'ai beau regarder ailleurs, quand j'accelere un peu fort ça claque : c'est genant , j'entends mal le bruit de la boite capteur de vitesse Icon_biggrin2

Pour le capteur et le cable, je vais tenter l'inversion : on verra bien : j'aurais peut-etre le klaxon qui remarchera .... capteur de vitesse Icon_biggrin2

Est ce que le capteur de vitesse peut generer les même symptômes que le capteur de papillon ??? car j'ai un ralenti instable et haut regime comme si l'accélérateur resté coincé mais principalement à froid . quand il est haut, je me mets au point mort et je mets un petit coup d'accelerateur et hop il redescends à 500 trs. capteur de vitesse Icon_question apres un certain temps de roulage (20 mn) cela s'estompe mais ne disparait pas completement. le check engine s'allume à la deceleration : code defaut : absence capteur vitesse code 24.

merci pour l'aide
ben, commence par régler ton problème de capteur, après si tu t'emmerdes trop tu pourras toujours trouver d'autres pannes, la Niva est pleinne de ressources pour ça capteur de vitesse 549745
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

capteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: capteur de vitesse   capteur de vitesse EmptySam 14 Nov 2009 - 10:54

PHILOU-09 a écrit:
Pour les cardans , j'ai beau regarder ailleurs, quand j'accelere un peu fort ça claque : c'est genant , j'entends mal le bruit de la boite capteur de vitesse Icon_biggrin2

Pour le capteur et le cable, je vais tenter l'inversion : on verra bien : j'aurais peut-etre le klaxon qui remarchera .... capteur de vitesse Icon_biggrin2

Est ce que le capteur de vitesse peut generer les même symptômes que le capteur de papillon ??? car j'ai un ralenti instable et haut regime comme si l'accélérateur resté coincé mais principalement à froid . quand il est haut, je me mets au point mort et je mets un petit coup d'accelerateur et hop il redescends à 500 trs. capteur de vitesse Icon_question apres un certain temps de roulage (20 mn) cela s'estompe mais ne disparait pas completement. le check engine s'allume à la deceleration : code defaut : absence capteur vitesse code 24.

merci pour l'aide

Oui tout les symptome sont là.
Ton capteur est HS, donc il te met en merde ton injection.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
Invité
Invité
Anonymous



capteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: capteur de vitesse   capteur de vitesse EmptySam 14 Nov 2009 - 11:23

le bruit ne viendrais t il pas du pont qui serais desseré plutot ?????
Revenir en haut Aller en bas
PHILOU-09
A la folie
PHILOU-09


Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 396
Localisation : LARA - ARIEGE
Age : 52
Niva type, année : BAROUDEUR 1.6 CARBURé - 1988 et PP 2.1D 1983 EN PIECE
Couleur : ROUGE ET NOIR pour 1.6 et VERT au pinceau bouffé de rouille pour le 2.1

capteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: capteur de vitesse   capteur de vitesse EmptySam 14 Nov 2009 - 21:50

comment il serait desseré le pont ??? par des fixations du pont sur la caisse ou bien les fixations des cardans sur le pont????

je sais les questions sont bêtes mais je suis une buse en meca !!!! capteur de vitesse Marteau capteur de vitesse 453763
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



capteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: capteur de vitesse   capteur de vitesse EmptySam 14 Nov 2009 - 21:57

le pont est fixé sur le moteur en fait !!!!!

tu peut toujour verifier ça coute rien
Revenir en haut Aller en bas
PHILOU-09
A la folie
PHILOU-09


Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 396
Localisation : LARA - ARIEGE
Age : 52
Niva type, année : BAROUDEUR 1.6 CARBURé - 1988 et PP 2.1D 1983 EN PIECE
Couleur : ROUGE ET NOIR pour 1.6 et VERT au pinceau bouffé de rouille pour le 2.1

capteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: capteur de vitesse   capteur de vitesse EmptySam 14 Nov 2009 - 22:05

capteur de vitesse 549745 capteur de vitesse 549745

ce sera fait demain en même temps que l'inversion du capteur de vitesse

et puis on verra bien ....

si après cela le coffre ne s'ouvre pas ... moi je comprends plus rien capteur de vitesse Lol
Revenir en haut Aller en bas
PHILOU-09
A la folie
PHILOU-09


Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 396
Localisation : LARA - ARIEGE
Age : 52
Niva type, année : BAROUDEUR 1.6 CARBURé - 1988 et PP 2.1D 1983 EN PIECE
Couleur : ROUGE ET NOIR pour 1.6 et VERT au pinceau bouffé de rouille pour le 2.1

capteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: capteur de vitesse   capteur de vitesse EmptyDim 15 Nov 2009 - 12:19

capteur de vitesse 804205

Bon ce matin verifaction de fixation du pont : OK rien ne bouge si ce n'est le cardan dans le pont.

Pour le capteur de vitesse : inversion faite ce matin : après essai de 10 KM : toujours pareil mais beaucoup moins et le compteur de vitesse marche aussi .

Pour info la photo du capteur demonté:

capteur de vitesse Capteu11

je comprend pas le russe capteur de vitesse Icon_study alors pour ceux qui savent : BOSCH ou GM ????? capteur de vitesse Indecis1

Je crois que je vais aller faire un tour du côté de la boutique de DJTOF.
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

capteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: capteur de vitesse   capteur de vitesse EmptyDim 15 Nov 2009 - 12:43

Ne te prend pas la tete, tu a un monopoint donc c'est un GM.

Et oui j'en ai en boutique.

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
PHILOU-09
A la folie
PHILOU-09


Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 396
Localisation : LARA - ARIEGE
Age : 52
Niva type, année : BAROUDEUR 1.6 CARBURé - 1988 et PP 2.1D 1983 EN PIECE
Couleur : ROUGE ET NOIR pour 1.6 et VERT au pinceau bouffé de rouille pour le 2.1

capteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: capteur de vitesse   capteur de vitesse EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:02

capteur de vitesse Icon_question

Juste une question avant d'aller faire un tour chez DJTOF : Ce serait domage de changer le capteur (qui est neuf je le rappele) sans avoir verifier si ça vient pas des fils ??? capteur de vitesse Gourdin capteur de vitesse Gourdin
Comment peut-on les tester ??? voir s'ils sont pas coupés sans défaire tout le faisceau capteur de vitesse Affraid . Mis à part celui de la masse (qui est facilement testable et que j'ai déjà fait), y a t-il une technique???

et 60-70 roros en ce moment, on evite de jeter par la fenetre ... mais s'il faut.. capteur de vitesse 106619
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

capteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: capteur de vitesse   capteur de vitesse EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:04

Forcement tu n'a pas moyen de le tester, sauf avec un ordinateur de controle.

Sinon j'ai pu remarqué que tu avait des cosses?
tu n'a pas plus la cosse d'origine ronde?
Si c'est le cas, alors refait deja ca.

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
PHILOU-09
A la folie
PHILOU-09


Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 396
Localisation : LARA - ARIEGE
Age : 52
Niva type, année : BAROUDEUR 1.6 CARBURé - 1988 et PP 2.1D 1983 EN PIECE
Couleur : ROUGE ET NOIR pour 1.6 et VERT au pinceau bouffé de rouille pour le 2.1

capteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: capteur de vitesse   capteur de vitesse EmptyLun 16 Nov 2009 - 21:37

Non j'ai plus la cosse d'origine. Je pense qu'elle n'y etait plus quand j'ai eu la niva.

Je peux refaire les branchements mais si un fil est coupé entre le capteur et le calculateur je ne pourrais pas le savoir capteur de vitesse Gourdin . On va essayer ça après on verra .

Une question bête : une huile de boite trop epaisse ne pourrait pas modifier la vitesse de rotation des pignons de boite ??? et donner de mauvaises infos au calculateur capteur de vitesse Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

capteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: capteur de vitesse   capteur de vitesse EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:38

Non ca n'a rien a voir.

Commence par refaire ton cablage au niveau de ton capteur et apres on verra.

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
Contenu sponsorisé





capteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: capteur de vitesse   capteur de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
capteur de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» check engine???
» Capteur vitesse !!!!
» capteur de vitesse
» Capteur vitesse
» Capteur de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: