Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Alain25 sur NivAventure, tu es le 5438e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse

Aller en bas 
+3
vincentbe
OUBA
NivaMG
7 participants
AuteurMessage
NivaMG
Passionnément
NivaMG


Date d'inscription : 17/06/2009
Nombre de messages : 170
Localisation : POITIERS
Age : 41
Niva type, année : 1600cc 1992 ES/GPL
Couleur : Beige/Boue

Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Fuite d'huile au niveau de la boite de vitesse   Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse EmptyJeu 29 Oct 2009 - 16:45

Bonjour !

Il fallait que je vidange le NIVA...
Je le fais toujours sur une voiture que je viens d'acheter, vu qu'on sais jamais si ça à été fait avant...
Un peu découragé par le nombre de vidanges à faire, je m'y met enfin hier...

Moteur, ponts etc... Pas de soucis !
Par contre... La boite Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse Affraid
J'avais en gros 50cl d'huile dedans !
Le pire c'est que les vitesses passaient bien, et que ça faisait pas de bruit !

Bref, je lui remet de l'huile à ras bord Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse Icon_smile
Sauf que maintenant ça fuit Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse Gourdin
Une flaque de 10-15cm de diametre sous la voiture pendant la nuit Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse Icon_sad
Je comprends mieux pourquoi la boite etait vide...

Le soucis c'est que j'arrive pas à voir d'où ça fuit.
J'ai pas de fosse Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse Icon_sad
Il y a pas mal d'huile au niveau du silentblock et de l'arriere de la boite.

Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse Pa290210

C'est fait comment là dessous?


Merci !


Dernière édition par NivaMG le Jeu 29 Oct 2009 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse   Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse EmptyJeu 29 Oct 2009 - 16:51

Joint spi qui est mort, faut désacoulpé la boite pour le changer...c'est pas cher mais c'est quand meme un peu de boulot. mais...avant d'en arriver là tu peut toujours essayer le stop fuite qui ramoli les joint, si le joint est pas trop abimé mais simplement vieux, ça peut suffir, mais ca reste a surveiller quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
NivaMG
Passionnément
NivaMG


Date d'inscription : 17/06/2009
Nombre de messages : 170
Localisation : POITIERS
Age : 41
Niva type, année : 1600cc 1992 ES/GPL
Couleur : Beige/Boue

Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse   Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse EmptyJeu 29 Oct 2009 - 16:55

Visa17rd a écrit:
Joint spi qui est mort, faut désacoulpé la boite pour le changer...c'est pas cher mais c'est quand meme un peu de boulot. mais...avant d'en arriver là tu peut toujours essayer le stop fuite qui ramoli les joint, si le joint est pas trop abimé mais simplement vieux, ça peut suffir, mais ca reste a surveiller quand meme.


Pfff merdouille !
J'ai changé la boite de la Porsche la semaine dernière, mon dos s'en souvient encore... Et faut que je remette ça Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse 106619.
Je viens d'aller faire une photo (je l'ai mise dans le premier post) et je me suis glissé dessous pour mieux voir (pratique les voitures hautes :)) et en effet on dirait que ça viens de la jonction boite/"cardan qui va à la boite de transfert".
Pas moyen de faire ça boite en place en retirant ce cardan?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse   Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse EmptyJeu 29 Oct 2009 - 16:59

alors la...je vois mieux, je pensais que ça venait de la jonction boite/ moteur, donc là je ne sais pas vraiment, j'ai pas encore eu a y mettre les mains, par contre on voit bien ton support de boite qui sur le miens est fendu, tu le vends pas? Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse   Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse EmptyJeu 29 Oct 2009 - 17:02

depose la boite de transfert tu gagnera ton temps Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse 549745

va tu ecouter !!!!! Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse 2marteau Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse 2marteau Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse 2marteau


Dernière édition par extreme lada le Jeu 29 Oct 2009 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NivaMG
Passionnément
NivaMG


Date d'inscription : 17/06/2009
Nombre de messages : 170
Localisation : POITIERS
Age : 41
Niva type, année : 1600cc 1992 ES/GPL
Couleur : Beige/Boue

Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse   Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse EmptyJeu 29 Oct 2009 - 17:04

Visa17rd a écrit:
alors la...je vois mieux, je pensais que ça venait de la jonction boite/ moteur, donc là je ne sais pas vraiment, j'ai pas encore eu a y mettre les mains, par contre on voit bien ton support de boite qui sur le miens est fendu, tu le vends pas? Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse Lol

Ah... Bon ben j'espere que je peux le changer sans tomber autre chose que le cardan.

Non desolé j'en aurais encore besoin :).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse   Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse EmptyJeu 29 Oct 2009 - 17:08

extreme lada a écrit:
depose la boite de transfert tu gagnera ton temps Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse 549745

va tu ecouter !!!!! Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse 2marteau Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse 2marteau Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse 2marteau
Revenir en haut Aller en bas
NivaMG
Passionnément
NivaMG


Date d'inscription : 17/06/2009
Nombre de messages : 170
Localisation : POITIERS
Age : 41
Niva type, année : 1600cc 1992 ES/GPL
Couleur : Beige/Boue

Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse   Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse EmptyJeu 29 Oct 2009 - 17:10

extreme lada a écrit:
extreme lada a écrit:
depose la boite de transfert tu gagnera ton temps Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse 549745

va tu ecouter !!!!! Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse 2marteau Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse 2marteau Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse 2marteau

Pas la peine de s'enerver, j'etais juste en trzain d'ecrire mon message quand tu as envoyé le tiens Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse Smiley15
Ca a deja l'air un peu moins chiant :)
Revenir en haut Aller en bas
OUBA
NivAventure
OUBA


Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 3489
Localisation : 03
Age : 65
Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003
Couleur : bleu outremer

Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse   Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse EmptyJeu 29 Oct 2009 - 19:02

Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse 454923 extreme lada.... Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse Icon_rolleyes réduit la dose de café!Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse Lol
Revenir en haut Aller en bas
vincentbe
Passionnément
vincentbe


Date d'inscription : 28/09/2009
Nombre de messages : 106
Localisation : Charleroi-Belgique
Age : 77
Niva type, année : 1600 4 Vit de 1982 a 1990
Couleur : Rouge puis kaki

Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse   Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse EmptyJeu 29 Oct 2009 - 19:55

Bonjour a tous
A mon avis (et c'est l'avis de beaucoup d'autres)enleve la boite de transfert avec son support en reperant bien son emplacement avec une pointe a tracer sinon c'est vibrations garanties.
Et tu profite que la boite de TR. soit deposée pour verifier le blocage de l'ecrous de support de croisillon.
La boite déposèe tu est a l'aise pour faire du bon boulot.
Courage on est avec toi. Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse Sleep

Vincentbe
Revenir en haut Aller en bas
GYHU25
Pour la vie
GYHU25


Date d'inscription : 07/07/2007
Nombre de messages : 784
Localisation : 02300 sinceny
Age : 57
Niva type, année : a pus
Couleur : jaune

Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse   Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:16

salut, je relance le post, ce matin toute l huile de la boite c est retrouver sur le trottoir fuite au même endroit
as tu changer ton joint sans démonter la boite de vitesse ? juste la boite de transfert et si tu avait la référence de la piece je gagnerait un peut de temps merci
Revenir en haut Aller en bas
NivaMG
Passionnément
NivaMG


Date d'inscription : 17/06/2009
Nombre de messages : 170
Localisation : POITIERS
Age : 41
Niva type, année : 1600cc 1992 ES/GPL
Couleur : Beige/Boue

Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse   Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:27

GYHU25 a écrit:
salut, je relance le post, ce matin toute l huile de la boite c est retrouver sur le trottoir fuite au même endroit
as tu changer ton joint sans démonter la boite de vitesse ? juste la boite de transfert et si tu avait la référence de la piece je gagnerait un peut de temps merci

Salut !!!

Je n'ai rien changé car je pense que ma fuite venait de la commande du levier de vitesse mal serré... Je l'ai remise et depuis j'ai l'impression que la fuite s'est arrêté.
Mais moi ça coulais vraiment petit à petit, si toi ça s'est vidé en une nuit à l'arrêt, je doute que ça soit ça Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
GYHU25
Pour la vie
GYHU25


Date d'inscription : 07/07/2007
Nombre de messages : 784
Localisation : 02300 sinceny
Age : 57
Niva type, année : a pus
Couleur : jaune

Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse   Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:42

NivaMG a écrit:
GYHU25 a écrit:
salut, je relance le post, ce matin toute l huile de la boite c est retrouver sur le trottoir fuite au même endroit
as tu changer ton joint sans démonter la boite de vitesse ? juste la boite de transfert et si tu avait la référence de la piece je gagnerait un peut de temps merci

Salut !!!

Je n'ai rien changé car je pense que ma fuite venait de la commande du levier de vitesse mal serré... Je l'ai remise et depuis j'ai l'impression que la fuite s'est arrêté.
Mais moi ça coulais vraiment petit à petit, si toi ça s'est vidé en une nuit à l'arrêt, je doute que ça soit ça Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse Icon_sad

oui pour moi elle c est vider en 10mn faut que je demonte pour voir , mais la j ai vraiment pas envie il faut que je me motive
Revenir en haut Aller en bas
GYHU25
Pour la vie
GYHU25


Date d'inscription : 07/07/2007
Nombre de messages : 784
Localisation : 02300 sinceny
Age : 57
Niva type, année : a pus
Couleur : jaune

Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse   Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse EmptySam 23 Jan 2010 - 17:14

voila c est fait rien de bien méchant Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse Gourdin juste un boulon de casser Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse 106619 pourtant les vitesses passe bien si quelqu un peut m éclairer un peut sur se boulon
Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse Img_0010


Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse Img_0011
Revenir en haut Aller en bas
merlet jean michel
Un peu
merlet jean michel


Date d'inscription : 17/09/2010
Nombre de messages : 12
Localisation : 33140
Niva type, année : 1996
Couleur : BEIGE

Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse   Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:08

bonsoir
je crois que j'ai le mème problème que vous.
pouriez vous me dire la suite
merçi
Revenir en haut Aller en bas
bonnet
Un peu
bonnet


Date d'inscription : 25/08/2014
Nombre de messages : 35
Localisation : france maine et loire 49
Age : 36
Niva type, année : niva 1700 de 2002
Couleur : bleu

Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse   Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse EmptyMer 19 Nov 2014 - 21:02

bonsoir a tous ma boite ces mi a fuire moi aussi apres un petit demontage je me suis rendue conte que moi aussi ma visse etait casser comment faire pour la remplacer car il y a un morceau qui est rester dedant faut t'il ouvrir la boite en entiere merci de me dire comment
Revenir en haut Aller en bas
http://bonnetrenaud@orange.fr
distruj
Un peu
distruj


Date d'inscription : 22/11/2013
Nombre de messages : 14
Localisation : Morlaix (29)
Age : 50
Niva type, année : GPL multipoint 2001
Couleur : vert

Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse   Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse EmptyJeu 5 Juil 2018 - 12:25

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse   Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d\'huile au niveau de la boite de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» niveau d huile boite a vitesse
» fuite d'huile boite à vitesse
» fuite d'huile boite de vitesse
» fuite d'huile boite de vitesse
» Grosse fuite d'huile au niveau du flector ! HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: