Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Clemclem07 sur NivAventure, tu es le 5464e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Pour carbuteux, monoteux et multiteux...

Aller en bas 
+2
vincentbe
Pavel
6 participants
AuteurMessage
Pavel
Pour la vie
Pavel


Date d'inscription : 28/06/2008
Nombre de messages : 639
Localisation : ST-JUERY (Tarn 81)
Age : 71
Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003
Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.

Pour carbuteux, monoteux et multiteux... Empty
MessageSujet: Pour carbuteux, monoteux et multiteux...   Pour carbuteux, monoteux et multiteux... EmptyJeu 8 Oct 2009 - 20:25

salut

Intéressant à lire, notamment les bougies... Le reste est pas mal d'ailleurs... Pour carbuteux, monoteux et multiteux... 549745

http://www.eobd.fr/lexique.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/f1zpi
vincentbe
Passionnément
vincentbe


Date d'inscription : 28/09/2009
Nombre de messages : 106
Localisation : Charleroi-Belgique
Age : 77
Niva type, année : 1600 4 Vit de 1982 a 1990
Couleur : Rouge puis kaki

Pour carbuteux, monoteux et multiteux... Empty
MessageSujet: Re: Pour carbuteux, monoteux et multiteux...   Pour carbuteux, monoteux et multiteux... EmptyVen 9 Oct 2009 - 15:29

[quote="Pavel"]Pour carbuteux, monoteux et multiteux... Icon_salut

Intéressant à lire, notamment les bougies... Le reste est pas mal d'ailleurs... Pour carbuteux, monoteux et multiteux... 549745


Pour carbuteux, monoteux et multiteux... Merci Pour carbuteux, monoteux et multiteux... Icon_study Vincentbe
Revenir en haut Aller en bas
julot
Pour la vie
julot


Date d'inscription : 09/11/2007
Nombre de messages : 677
Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales)
Age : 53
Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001
Couleur : violet

Pour carbuteux, monoteux et multiteux... Empty
MessageSujet: Re: Pour carbuteux, monoteux et multiteux...   Pour carbuteux, monoteux et multiteux... EmptyVen 9 Oct 2009 - 18:44

J'y ai appris, et notamment dans le chapitre sur le pot catalytique.

J'ai réalisé que ce pot transforme les éléments poluants (monoxyde de carbone et hydrocarbure) et eau et en CO² (dioyde de carbone)


Et maintenant, je réalise que l'on va nous taxer sur le CO² pour luter contre la polution. Je trouve ça un peu gros ! Je vire mon pot catalytique, et j'émettrai moins de CO²
Revenir en haut Aller en bas
Marre du Cambouis
Pour la vie
Marre du Cambouis


Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : 33 Médoc
Age : 58
Niva type, année : 1.7 i bi-carburation 2004
Couleur : bleu pétrole (vert, quoi!)

Pour carbuteux, monoteux et multiteux... Empty
MessageSujet: Re: Pour carbuteux, monoteux et multiteux...   Pour carbuteux, monoteux et multiteux... EmptyVen 9 Oct 2009 - 19:15

julot a écrit:
J'y ai appris, et notamment dans le chapitre sur le pot catalytique.

J'ai réalisé que ce pot transforme les éléments poluants (monoxyde de carbone et hydrocarbure) et eau et en CO² (dioyde de carbone)


Et maintenant, je réalise que l'on va nous taxer sur le CO² pour luter contre la polution. Je trouve ça un peu gros ! Je vire mon pot catalytique, et j'émettrai moins de CO²


Pour carbuteux, monoteux et multiteux... Mdr

il va vachement bien marcher ton niva!
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
Pour la vie
Pavel


Date d'inscription : 28/06/2008
Nombre de messages : 639
Localisation : ST-JUERY (Tarn 81)
Age : 71
Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003
Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.

Pour carbuteux, monoteux et multiteux... Empty
MessageSujet: Re: Pour carbuteux, monoteux et multiteux...   Pour carbuteux, monoteux et multiteux... EmptyVen 9 Oct 2009 - 23:21

julot a écrit:
J'y ai appris, et notamment dans le chapitre sur le pot catalytique.

J'ai réalisé que ce pot transforme les éléments poluants (monoxyde de carbone et hydrocarbure) et eau et en CO² (dioyde de carbone)


Et maintenant, je réalise que l'on va nous taxer sur le CO² pour luter contre la polution. Je trouve ça un peu gros ! Je vire mon pot catalytique, et j'émettrai moins de CO²

salut

Et en plus, la flotte te pourri le pot ! Pour carbuteux, monoteux et multiteux... Pleur

Quant au CO2, je me tiens très loin de la pensée unique...et j' ai mon argumentaire. Mais c'est un autre problème qui n'a pas sa place dans ce forum.
Par mp ceux qui veulent en débattre.

Pour carbuteux, monoteux et multiteux... Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/f1zpi
Marre du Cambouis
Pour la vie
Marre du Cambouis


Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : 33 Médoc
Age : 58
Niva type, année : 1.7 i bi-carburation 2004
Couleur : bleu pétrole (vert, quoi!)

Pour carbuteux, monoteux et multiteux... Empty
MessageSujet: Re: Pour carbuteux, monoteux et multiteux...   Pour carbuteux, monoteux et multiteux... EmptySam 10 Oct 2009 - 0:49

Pavel a écrit:
julot a écrit:
J'y ai appris, et notamment dans le chapitre sur le pot catalytique.

J'ai réalisé que ce pot transforme les éléments poluants (monoxyde de carbone et hydrocarbure) et eau et en CO² (dioyde de carbone)


Et maintenant, je réalise que l'on va nous taxer sur le CO² pour luter contre la polution. Je trouve ça un peu gros ! Je vire mon pot catalytique, et j'émettrai moins de CO²

Pour carbuteux, monoteux et multiteux... Icon_salut

Et en plus, la flotte te pourri le pot ! Pour carbuteux, monoteux et multiteux... Pleur

Quant au CO2, je me tiens très loin de la pensée unique...et j' ai mon argumentaire. Mais c'est un autre problème qui n'a pas sa place dans ce forum.
Par mp ceux qui veulent en débattre.

Pour carbuteux, monoteux et multiteux... Rhoo1

et si, en plus de ne pas discuter d'un problème qui n'a pas sa place sur le forum Pour carbuteux, monoteux et multiteux... 913491 , tu expliquais à julot pourquoi il peut pas virer son catalytique?????
Pour carbuteux, monoteux et multiteux... Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
Pour la vie
Pavel


Date d'inscription : 28/06/2008
Nombre de messages : 639
Localisation : ST-JUERY (Tarn 81)
Age : 71
Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003
Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.

Pour carbuteux, monoteux et multiteux... Empty
MessageSujet: Re: Pour carbuteux, monoteux et multiteux...   Pour carbuteux, monoteux et multiteux... EmptySam 10 Oct 2009 - 1:30

salut

la 1ère : c' est illégal ! Et ça peut poser gros problèmes au CT !

la 2ème : les multipoints EURO III fonctionnent avec 2 sondes lambda. Si tu vires le cata, la 2ème sonde signalera l' info au calculateur, donc allumage du voyant moteur, et vraisemblablement fonctionnement du moteur en régime "dégradé" (programme de secours du calculateur)

Maintenant, virer un cata ne me pose aucun problème de conscience ! What the fuck ?!? Pour carbuteux, monoteux et multiteux... Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/f1zpi
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

Pour carbuteux, monoteux et multiteux... Empty
MessageSujet: Re: Pour carbuteux, monoteux et multiteux...   Pour carbuteux, monoteux et multiteux... EmptySam 10 Oct 2009 - 1:41

C'est quoi la conscience? Pour carbuteux, monoteux et multiteux... Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Marre du Cambouis
Pour la vie
Marre du Cambouis


Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : 33 Médoc
Age : 58
Niva type, année : 1.7 i bi-carburation 2004
Couleur : bleu pétrole (vert, quoi!)

Pour carbuteux, monoteux et multiteux... Empty
MessageSujet: Re: Pour carbuteux, monoteux et multiteux...   Pour carbuteux, monoteux et multiteux... EmptySam 10 Oct 2009 - 1:59

Pavel a écrit:
Pour carbuteux, monoteux et multiteux... Icon_salut

la 1ère : c' est illégal ! Et ça peut poser gros problèmes au CT !

la 2ème : les multipoints EURO III fonctionnent avec 2 sondes lambda. Si tu vires le cata, la 2ème sonde signalera l' info au calculateur, donc allumage du voyant moteur, et vraisemblablement fonctionnement du moteur en régime "dégradé" (programme de secours du calculateur)

Maintenant, virer un cata ne me pose aucun problème de conscience ! Pour carbuteux, monoteux et multiteux... Suspect Pour carbuteux, monoteux et multiteux... Rhoo1


et ben voilà! Pour carbuteux, monoteux et multiteux... Merci

pour le reste: Pour carbuteux, monoteux et multiteux... 51128 Jojo! au moins là Pavel on sait qu'on est pas en train de parler de ce qui n'a pas la place sur le fofo, si certains avaient des doutes Pour carbuteux, monoteux et multiteux... 913491
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Pour carbuteux, monoteux et multiteux... Empty
MessageSujet: Re: Pour carbuteux, monoteux et multiteux...   Pour carbuteux, monoteux et multiteux... EmptySam 10 Oct 2009 - 5:56

En 1985, j'ai ramene une Camaro IROC-Z toute neuve des Etats-Unis, et vu qu'elle n'etait pas encore homologuee en France, j'ai du la passer aux mines pour la faire immatriculer. Ca aurait ete probablement plus facile de faire homologuer un char a chenilles, mais je tenais a ma Z...

Ce qui ne plaisait pas aux mines, c'etait ses phares blancs, ses ceintures de securite a 3 points, et le fait qu'elle debitait plus de CO2 qu'une centrale a charbon.

Pour les phares, j'ai trouve des caches tintes jaunes sur le marche tuning americain, et vu qu'on ne trouvait que des ceintures a 2 points de couleur noire (les miennes etaient beige) chez les vendeurs de pieces ici, j'en ai achete un jeu pour en decoudre les etiquettes d'homologation et les recoudre sur les miennes. Pour carbuteux, monoteux et multiteux... 549745

Pour le CO2, ce fut une autre histoire. Pensant qu'elle serait plus economique et moins polluante, j'avais pris l'option TPI (injection) avec non pas 1, mais 2 convertisseurs catalytiques.

Mal m'en a pris, car pour arriver a la faire passer au niveau CO2 ici, j'ai du non seulement virer les deux catalyseurs, mais aussi tout le systeme d'inection (electronique comprise) pour le remplacer par le carbu 4 corps de base... Pour carbuteux, monoteux et multiteux... 453763

Un pas en avant, deux pas en arriere. Pour carbuteux, monoteux et multiteux... Gourdin Pour carbuteux, monoteux et multiteux... Gourdin Pour carbuteux, monoteux et multiteux... Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
julot
Pour la vie
julot


Date d'inscription : 09/11/2007
Nombre de messages : 677
Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales)
Age : 53
Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001
Couleur : violet

Pour carbuteux, monoteux et multiteux... Empty
MessageSujet: Re: Pour carbuteux, monoteux et multiteux...   Pour carbuteux, monoteux et multiteux... EmptySam 10 Oct 2009 - 10:45

En fait, je plaisantais en disant que je virai le pot catalytique.

C'est surtout de comprendre l'évolution de la législation, qui a imposé de les mettre dans un premier temps, puis ensuite qui taxe sur les résidus de la catalyse. Et l'exemple de Burgalat montre bien cette abérence. A trop vouloir regarder un composant, on en oublie le reste.

Maintenant, je parle un peu dans le vide. Il faudrait savoir quel est le pourcentage de CO² produit par la catalyse par rapport au CO² produit par la combustion du moteur. Peut être que la catalyse set négligeable et ne change que très peu le taux de CO²

Mais, c'est vrai qu'on est très loin du petit document proposé à notre lecture par Pavel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour carbuteux, monoteux et multiteux... Empty
MessageSujet: Re: Pour carbuteux, monoteux et multiteux...   Pour carbuteux, monoteux et multiteux... EmptySam 10 Oct 2009 - 11:00

Dans le lien de Pavel ( très intéressant ) j'ai beaucoup aimé le 'dépot de plomb sur les bougies' !
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
Pour la vie
Pavel


Date d'inscription : 28/06/2008
Nombre de messages : 639
Localisation : ST-JUERY (Tarn 81)
Age : 71
Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003
Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.

Pour carbuteux, monoteux et multiteux... Empty
MessageSujet: Re: Pour carbuteux, monoteux et multiteux...   Pour carbuteux, monoteux et multiteux... EmptySam 10 Oct 2009 - 12:52

JOJO 27 a écrit:
C'est quoi la conscience? Pour carbuteux, monoteux et multiteux... Gourdin

salut

Pour carbuteux, monoteux et multiteux... Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/f1zpi
Pavel
Pour la vie
Pavel


Date d'inscription : 28/06/2008
Nombre de messages : 639
Localisation : ST-JUERY (Tarn 81)
Age : 71
Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003
Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.

Pour carbuteux, monoteux et multiteux... Empty
MessageSujet: Re: Pour carbuteux, monoteux et multiteux...   Pour carbuteux, monoteux et multiteux... EmptySam 10 Oct 2009 - 12:59

Burgalat a écrit:
En 1985, j'ai ramene une Camaro IROC-Z toute neuve des Etats-Unis, et vu qu'elle n'etait pas encore homologuee en France, j'ai du la passer aux mines pour la faire immatriculer. Ca aurait ete probablement plus facile de faire homologuer un char a chenilles, mais je tenais a ma Z...

Ce qui ne plaisait pas aux mines, c'etait ses phares blancs, ses ceintures de securite a 3 points, et le fait qu'elle debitait plus de CO2 qu'une centrale a charbon.

Pour les phares, j'ai trouve des caches tintes jaunes sur le marche tuning americain, et vu qu'on ne trouvait que des ceintures a 2 points de couleur noire (les miennes etaient beige) chez les vendeurs de pieces ici, j'en ai achete un jeu pour en decoudre les etiquettes d'homologation et les recoudre sur les miennes. Pour carbuteux, monoteux et multiteux... 549745

Pour le CO2, ce fut une autre histoire. Pensant qu'elle serait plus economique et moins polluante, j'avais pris l'option TPI (injection) avec non pas 1, mais 2 convertisseurs catalytiques.

Mal m'en a pris, car pour arriver a la faire passer au niveau CO2 ici, j'ai du non seulement virer les deux catalyseurs, mais aussi tout le systeme d'inection (electronique comprise) pour le remplacer par le carbu 4 corps de base... Pour carbuteux, monoteux et multiteux... 453763

Un pas en avant, deux pas en arriere. Pour carbuteux, monoteux et multiteux... Gourdin Pour carbuteux, monoteux et multiteux... Gourdin Pour carbuteux, monoteux et multiteux... Gourdin


salut

Un peu dans le même registre, j'avais dans les années 70 une RENAULT 12 TL (54 ch, 1300 cc, sièges en skaï noir - comme les Nivas "d'autrefois")....

Réglage pollution chez le garagiste du coin (pour la petite carte blanche qu'il fallait présenter aux forces de l'ordre) :

12.5 l / 100 !

Réglage maison : 7.5 l /100

J'ai jamais rien compris....

N'empêche que la seule panne que j'ai eu avec a été une tête de delco fêlée...

La meilleure bagnole que j'ai eu !



Pour carbuteux, monoteux et multiteux... Conduite
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/f1zpi
Contenu sponsorisé





Pour carbuteux, monoteux et multiteux... Empty
MessageSujet: Re: Pour carbuteux, monoteux et multiteux...   Pour carbuteux, monoteux et multiteux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour carbuteux, monoteux et multiteux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour montage de ponts pour une tinga
» Multiteux only !
» appel aux multiteux !!
» soucis de boite sur niva 1.7 L
» Ca y est je suis passé du côté des monoteux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: