| Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. | |
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+8Burgalat bobosse julot OUBA N°6 JOJO 27 Marre du Cambouis nikko 12 participants |
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Auteur | Message |
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nikko Un peu
Date d'inscription : 08/10/2009 Nombre de messages : 5 Localisation : saintes 17 Niva type, année : 1700 Gpl multi Couleur : bleu
| Sujet: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Jeu 8 Oct 2009 - 14:41 | |
| Bonjour,
mon père rencontre de nombreux problème sur son 1700 gpl multi de 2003
Suite à un bruit suspect moteur, les travaux suivant ont été réalisés par un ancien concessionnaire Lada:
-Changement de la rampe de graissage (cassée) sur le 4ème cylindre -Thermostat de chauffage remplacé -Joint de culasse remplacé -Poussoir désserés de 2 à 1,8
Résutat plus de bruit moteur, puis quelque jours plus tard, explosion au niveau de l'échappement quand il décélére puis remet gaz Retour chez le mécano...
-Changement du pot catalytique -Nettoyage du circuit gaz et vapodétendeur
Résultat inchangé et dès qu'il s'arrete à un stop ou feu il cale ou s'il ne cale pas le regime passe de 900 à 1500 trs
Précision ces problèmes existent uniquement sur Gaz, il fonctionne très bien à l'essence ! Le mécano est largué donc si quelqu'un peut nous orienter....Merci |
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Marre du Cambouis Pour la vie
Date d'inscription : 16/08/2009 Nombre de messages : 820 Localisation : 33 Médoc Age : 58 Niva type, année : 1.7 i bi-carburation 2004 Couleur : bleu pétrole (vert, quoi!)
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JOJO 27 NirvanaNiva
Date d'inscription : 21/02/2007 Nombre de messages : 3927 Localisation : 27 louviers Age : 77 Niva type, année : 2121 1700 Couleur : jaune
| Sujet: Re: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Jeu 8 Oct 2009 - 17:53 | |
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Marre du Cambouis Pour la vie
Date d'inscription : 16/08/2009 Nombre de messages : 820 Localisation : 33 Médoc Age : 58 Niva type, année : 1.7 i bi-carburation 2004 Couleur : bleu pétrole (vert, quoi!)
| Sujet: Re: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Jeu 8 Oct 2009 - 18:28 | |
| - JOJO 27 a écrit:
- Marre du Cambouis a écrit:
- changer de mécano ptêt
le professionnel a obligation de résultat, donc lui reporté le véhicule et exigé le fonctionnement normal
Si le pro est largué libre à lui de soustraiter le problème sans nouvelle facturation bien entendu concernant le même problème oui d'accord Jojo, mais si le pro est largué, tu peux attendre longtemps le fonctionnement normal du véhicule. pis quand t'y connais rien , le "pro" en question il peut continuer à tatonner, à te dire qu'il faut changer tel ou tel pièce. ton véhicule continuera à mal fonctionner et ton porte-feuille à se vider allègrement. au final, tu sais plus si les problèmes de ta voiture viennent de la panne initiale ou des "réparations" du "pro" . et chaque fois que tu récupères ta voiture, t'es quand même obligé de payer. c'est sûr que tu peux toujours demander remboursement, oui demander, après t'es jamais sûr d'obtenir quoi que ce soit. .. franchement, moi j'aurais dejà piquer une colère , filer 2 claques au "pro" , et aurais demandé un 2 ème avis à un autre garagiste. d'ailleurs Jojo, pisqu'on en parle, t'aurais pas une idée à propos de ce multi? désolée nikko, on fait pas avancer tes affaires mais quand même. |
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N°6 Tsar Niva
Date d'inscription : 14/10/2007 Nombre de messages : 1878 Localisation : Le Village (59) Age : 62 Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!
| Sujet: Re: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Jeu 8 Oct 2009 - 18:34 | |
| J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi Nikko : La bonne c'est que je sais ce qu'il ton Niva La mauvaise c'est que c'est le pot catalytique qui est HS et rien d'autre 800 € environ chez Lada Voir si d'autres membres du forum ont un bon plan |
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Marre du Cambouis Pour la vie
Date d'inscription : 16/08/2009 Nombre de messages : 820 Localisation : 33 Médoc Age : 58 Niva type, année : 1.7 i bi-carburation 2004 Couleur : bleu pétrole (vert, quoi!)
| Sujet: Re: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Jeu 8 Oct 2009 - 18:38 | |
| euh N°6, le pro l'a déjà changé le catalytique |
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OUBA NivAventure
Date d'inscription : 07/08/2008 Nombre de messages : 3489 Localisation : 03 Age : 65 Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003 Couleur : bleu outremer
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julot Pour la vie
Date d'inscription : 09/11/2007 Nombre de messages : 677 Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales) Age : 53 Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001 Couleur : violet
| Sujet: Re: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Jeu 8 Oct 2009 - 19:18 | |
| Moi, je viens de me faire gentiment avoir par un garagiste, alors je crois que je suis pas une référence.
Mais avec un début d'expérience sur une affaire qui va au tribunal je peux te conseiller (ce que je n'avais pas fait )
- ne change pas de garagiste - garde les pièces qu'il te change et vérifie effectivement qu'elles sont défectueuses - participe autant que faire ce peut aux travaux. En plus tu apprendras un peu de mécanique. - si tu as toujours un doute sur une mauvaise réparation, s'il n'en démort pas, fait faire une expertise. Moi mon assurance a entièrement pris en charge les frais d'expert, et de toute façon ça permettra d'avoir l'avis d'un "expert" sur un problème qui commence à dépasser ton garagiste.
Maintenat sur le fond du problème mécanique, non seulement je ne t'apportais pas de solutions, mais en plus je suis très interressé par le résultat. Dis le mois dès que tu trouves.
En effet, mon niva a aussi des calages et un ralenti instable, justement après avoir eu comme dernière panne un changement de la rampe de graissage et des poussoirs hydraulique. J'espère que c'est pas lié, car sinon je me suis encore fait avoir, même avec le passage de l'expert.
Pour des recherches de pistes, pour le moment, moi, j'ai vérifié les classiques (batteries, bougies, cable de bougie, filtre à air), puis l'alimentation électrique du calculateur, du capteur de température, du capteur de position papillon. J'ai nettoyé le boitier papillon et le moteur pas à pas, toujours sans résultat.
Pour le moment je n'ai toujours pas trouvé la panne. Je vais essayer de changer mon capteur de position papillon car il met du temps à indiquer une fermeture du papillon, moteur au ralenti. |
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bobosse Passionnément
Date d'inscription : 01/09/2006 Nombre de messages : 209 Localisation : 64 Age : 58 Niva type, année : 1.7 i GPL Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Jeu 8 Oct 2009 - 19:25 | |
| J'ai le même soucis depuis que j'ai bouché mon catalytique. En roulant sans lui, cela me fait la même chose, une fois un cata remis, plus de problèmes mais cela recommence depuis quelques temps. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Jeu 8 Oct 2009 - 19:30 | |
| question bete: ça ne pourrait pas venir d'une sonde lambda encrassée (ou foutue)? c'est en lien avec le pot catalytique et ça peut jouer des tours sur le boitier de gestion moteur. |
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JOJO 27 NirvanaNiva
Date d'inscription : 21/02/2007 Nombre de messages : 3927 Localisation : 27 louviers Age : 77 Niva type, année : 2121 1700 Couleur : jaune
| Sujet: Re: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Jeu 8 Oct 2009 - 23:34 | |
| - Marre du Cambouis a écrit:
- JOJO 27 a écrit:
- Marre du Cambouis a écrit:
- changer de mécano ptêt
le professionnel a obligation de résultat, donc lui reporté le véhicule et exigé le fonctionnement normal
Si le pro est largué libre à lui de soustraiter le problème sans nouvelle facturation bien entendu concernant le même problème oui d'accord Jojo, mais si le pro est largué, tu peux attendre longtemps le fonctionnement normal du véhicule. pis quand t'y connais rien , le "pro" en question il peut continuer à tatonner, à te dire qu'il faut changer tel ou tel pièce. ton véhicule continuera à mal fonctionner et ton porte-feuille à se vider allègrement. au final, tu sais plus si les problèmes de ta voiture viennent de la panne initiale ou des "réparations" du "pro" . et chaque fois que tu récupères ta voiture, t'es quand même obligé de payer. c'est sûr que tu peux toujours demander remboursement, oui demander, après t'es jamais sûr d'obtenir quoi que ce soit. ..
franchement, moi j'aurais dejà piquer une colère , filer 2 claques au "pro" , et aurais demandé un 2 ème avis à un autre garagiste.
d'ailleurs Jojo, pisqu'on en parle, t'aurais pas une idée à propos de ce multi?
désolée nikko, on fait pas avancer tes affaires mais quand même. Mon idée est d'exiger un résultat auprès du PRO qui est intervenu,s'il n'y a pas d'entente possible utiliser la protection juridique de ton assurance, afin d'obtenir une expertise contradictoire |
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Burgalat Tsar Niva
Date d'inscription : 05/09/2008 Nombre de messages : 1501 Localisation : Luchon (31) Age : 74 Niva type, année : 1600, 1989 Couleur : Bleu ciel
| Sujet: Re: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Ven 9 Oct 2009 - 6:30 | |
| Bienvenue Nikko. Je serais du meme avis que No. 6 ; se sont les symptomes traditionnels d'un pot catalytique colmate.
Petite question : Le pot catalytique que t'a installe le garagiste, etait-il neuf ou d'occasion ? |
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nikko Un peu
Date d'inscription : 08/10/2009 Nombre de messages : 5 Localisation : saintes 17 Niva type, année : 1700 Gpl multi Couleur : bleu
| Sujet: Re: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Ven 9 Oct 2009 - 13:57 | |
| Bonjour
Merci pour vos réponses... En ce qui concerne catalytique, il est neuf Le mécano est un mec honnête , ils se connaissent depuis 20 ans, mais il n'est plus concessionnaire Lada donc n'a pas suivit les nouveaux modèles |
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stephsavo Tsar Niva
Date d'inscription : 26/09/2007 Nombre de messages : 2294 Localisation : 85 st sulpice le verdon Age : 49 Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées Couleur : randonnee
| Sujet: Re: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Ven 9 Oct 2009 - 19:16 | |
| le check ingine s' allume t' il ??? et si oui quel defaut ????? peut etre un soucie sur le vapodetendeur gaz ?? ton mecano est il pro gpl ? si non allez en voir un, pour controle le vapo gpl |
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Roger06 A la folie
Date d'inscription : 08/08/2005 Nombre de messages : 378 Localisation : 06 Vilanòva Lobet Age : 87 Niva type, année : 1,7i multipoints GPL-C / Essence 2003 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Lun 12 Oct 2009 - 19:11 | |
| Bonsoir, Je pense qu'il s'agit de problème sur le vapo-détendeur. Les membranes s'encrassent et n'ont plus le bon tarage. On peut y remédier en jouant sur les vis centrales des deux cotés du vapo. Mais le plus souvent, il faut changer la pièce.
A+ |
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randonneur57 A la folie
Date d'inscription : 13/02/2005 Nombre de messages : 292 Localisation : 57 Lorraine Age : 68 Niva type, année : GPL MultiPoint 2003 Couleur : Panier percé
| Sujet: Re: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Mar 13 Oct 2009 - 13:17 | |
| - nikko a écrit:
- Précision ces problèmes existent uniquement sur Gaz, il fonctionne très bien à l'essence !
Le mécano est largué donc si quelqu'un peut nous orienter....Merci - cyril71 a écrit:
- question bete: ça ne pourrait pas venir d'une sonde lambda encrassée (ou foutue)?
c'est en lien avec le pot catalytique et ça peut jouer des tours sur le boitier de gestion moteur. même réflexion une des deux sondes est HS résultat, mise en secours du calculateur comme si il n’y avait pas de CATA ( défaut de CATA ou CATA HS ) c’est pour ça qu’il pète au GPL ! |
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julot Pour la vie
Date d'inscription : 09/11/2007 Nombre de messages : 677 Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales) Age : 53 Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001 Couleur : violet
| Sujet: Re: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Mar 13 Oct 2009 - 17:28 | |
| Et pourquoi il ne péterait pas en essence si c'était une des deux sondes lambda ? |
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freddo A la folie
Date d'inscription : 15/02/2007 Nombre de messages : 464 Localisation : 90 Age : 47 Niva type, année : 1.7 GPL de 99 Couleur : Vert
| Sujet: Re: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Mar 13 Oct 2009 - 23:17 | |
| - julot a écrit:
- Et pourquoi il ne péterait pas en essence si c'était une des deux sondes lambda ?
Parce que l'essence et le GPL c'est pas la même chose ? |
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randonneur57 A la folie
Date d'inscription : 13/02/2005 Nombre de messages : 292 Localisation : 57 Lorraine Age : 68 Niva type, année : GPL MultiPoint 2003 Couleur : Panier percé
| Sujet: Re: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Mer 14 Oct 2009 - 13:34 | |
| - freddo a écrit:
- julot a écrit:
- Et pourquoi il ne péterait pas en essence si c'était une des deux sondes lambda ?
Parce que l'essence et le GPL c'est pas la même chose ? j'ai viré mon cata pour faire du TT ... en GPL il pète ... en essence NON ! le calculateur ce mets en défaut ... résultat perte de puissance ... donc c’est pas bon ! et je n’ai pas de voyant de disfonctionnement qui s’allume constatations faites avec BABAS sur une sortie, lui passe les doigts dans le nez ... et moi je rame comme un malade ! je vais remonter comme ça doit être, pour revenir au top ... |
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OUBA NivAventure
Date d'inscription : 07/08/2008 Nombre de messages : 3489 Localisation : 03 Age : 65 Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003 Couleur : bleu outremer
| Sujet: Re: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Mer 14 Oct 2009 - 14:03 | |
| - julot a écrit:
- Et pourquoi il ne péterait pas en essence si c'était une des deux sondes lambda ?
les gaz semblent mieux brûler en GPL l'encrassement et de l'huile est différent selon que tu roules souvent en mode ess ou GPL, l'huile est plus clean en mode GPL, c'est peut-etre la raison |
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julot Pour la vie
Date d'inscription : 09/11/2007 Nombre de messages : 677 Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales) Age : 53 Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001 Couleur : violet
| Sujet: Re: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Mer 14 Oct 2009 - 14:11 | |
| Ok, l'expérience de randonneur57 confirme le comportement différent du catalyseur entre GPL et essence. Après pourquoi ça pête me semble plus obscur, mais ça ne dépanne pas notre ami.
Alors qu'en est-il des sondes Lambda ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Mer 14 Oct 2009 - 14:28 | |
| il faut un oscillo pour les tester correctement alors bon courrage. perso je les changerais sans me poser de question... |
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randonneur57 A la folie
Date d'inscription : 13/02/2005 Nombre de messages : 292 Localisation : 57 Lorraine Age : 68 Niva type, année : GPL MultiPoint 2003 Couleur : Panier percé
| Sujet: Re: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Mer 14 Oct 2009 - 15:49 | |
| - julot a écrit:
- Après pourquoi ça pête me semble plus obscur
quand le cata est mort ou une sonde HS, mauvaise gestion d’injection au niveau alimentation, tu es en mode "par défaut" donc, en décélération, trop de "Gaz GPL" est envoyé ( non géré par le calculateur ), tout le gaz n'est pas brûlé, il pète dans le pot ! en conditions normales, en décélération, le Cata et les Sondes, protège l'accumulation des gaz non brûlé dans le pot d'échappement, ils régulent ! en essence, tout brûle ! ( ou presque . . . ce qui reste est infime ! ) aller ... bonne nuit ! |
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nikko Un peu
Date d'inscription : 08/10/2009 Nombre de messages : 5 Localisation : saintes 17 Niva type, année : 1700 Gpl multi Couleur : bleu
| Sujet: Re: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Mar 20 Oct 2009 - 13:31 | |
| Bonjour
Du nouveau mais pas de miracle !
Rendez vous chez le concession Lada à Pessac (33), passage au banc et il trouve la panne suivante : capteur d'arbre à came hs donc il le change pour la modique somme de 211 Euros (pièce, MO, passage au banc) et nous garantie que ca fontionne. On repart et 5 kms plus loin, un feu et rebelote,ca pète à l'échapp, ca cale et le ralentit merde...... Voilà donc un nouveau rdv est pris à suivre.... |
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Roger06 A la folie
Date d'inscription : 08/08/2005 Nombre de messages : 378 Localisation : 06 Vilanòva Lobet Age : 87 Niva type, année : 1,7i multipoints GPL-C / Essence 2003 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Mar 20 Oct 2009 - 14:27 | |
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Roger06 A la folie
Date d'inscription : 08/08/2005 Nombre de messages : 378 Localisation : 06 Vilanòva Lobet Age : 87 Niva type, année : 1,7i multipoints GPL-C / Essence 2003 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Mar 20 Oct 2009 - 14:29 | |
| Re-bonjour,
A mettre de l'argent, vaut mieu aller chez un spécialiste gaz. |
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julot Pour la vie
Date d'inscription : 09/11/2007 Nombre de messages : 677 Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales) Age : 53 Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001 Couleur : violet
| Sujet: Re: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Mar 20 Oct 2009 - 14:34 | |
| As-tu gardé le capteur d'arbre à came "défaillant" ? Demande de le monter sur un autre Niva pour voir. Le garagiste te dois une réparation. En tous cas courage avec ces garagistes.
Moi, j'avoue que maintenant que le connais ce site, et que j'ai commencé à retrousser mes manches, je sais pas si il vont me revoir souvent... |
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Roger06 A la folie
Date d'inscription : 08/08/2005 Nombre de messages : 378 Localisation : 06 Vilanòva Lobet Age : 87 Niva type, année : 1,7i multipoints GPL-C / Essence 2003 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Mar 20 Oct 2009 - 15:35 | |
| Dans un cas particulier, le capteur ne peut s'extraire quand démontant le cache-culbuteurs et en le sortant en tapant dessus: Il gonfle dans son logement et s'émiette . Donc le garagiste doit tev remettre les morceaux. Pour mettre penché sur le problème du tachymètre de BT. Il y a peu de chance que ce soit l'"électronique" qui à mon sens se résume à un Xtor à effet Hall. Il est aussi recommandé de posséder dans sa boite à outil de voiture un capteur de vilebrequin, car si le moteur peut tourner en dégradé avec un capteur d'arbre à came détérioré (expérience vécue) il ne tournera plus avec le capteur de vilebrequin dégradé ou hs. |
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N°6 Tsar Niva
Date d'inscription : 14/10/2007 Nombre de messages : 1878 Localisation : Le Village (59) Age : 62 Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!
| Sujet: Re: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Mar 20 Oct 2009 - 19:09 | |
| Le capteur de position d'arbre a cames ne sert qu'au démarrage, après tu peux le débrancher le moteur tourne comme une horloge. Quand je passe le mien au banc (enfin au scanner) il me sort toujours cette erreur, ça fait des mois, il tourne super bien... Ton garagiste me semble un peu lourdeau pour ne pas savoir a quoi ça sert un capteur de position d'arbre |
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Marre du Cambouis Pour la vie
Date d'inscription : 16/08/2009 Nombre de messages : 820 Localisation : 33 Médoc Age : 58 Niva type, année : 1.7 i bi-carburation 2004 Couleur : bleu pétrole (vert, quoi!)
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| Sujet: Re: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. | |
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| Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. | |
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