Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi.

Aller en bas 
+8
Burgalat
bobosse
julot
OUBA
N°6
JOJO 27
Marre du Cambouis
nikko
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nikko
Un peu
nikko


Date d'inscription : 08/10/2009
Nombre de messages : 5
Localisation : saintes 17
Niva type, année : 1700 Gpl multi
Couleur : bleu

Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Empty
MessageSujet: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi.   Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. EmptyJeu 8 Oct 2009 - 14:41

Bonjour,

mon père rencontre de nombreux problème sur son 1700 gpl multi de 2003

Suite à un bruit suspect moteur, les travaux suivant ont été réalisés par un ancien concessionnaire Lada:

-Changement de la rampe de graissage (cassée) sur le 4ème cylindre
-Thermostat de chauffage remplacé
-Joint de culasse remplacé
-Poussoir désserés de 2 à 1,8

Résutat plus de bruit moteur, puis quelque jours plus tard, explosion au niveau de l'échappement quand il décélére puis remet gaz
Retour chez le mécano...

-Changement du pot catalytique
-Nettoyage du circuit gaz et vapodétendeur

Résultat inchangé et dès qu'il s'arrete à un stop ou feu il cale ou s'il ne cale pas le regime passe de 900 à 1500 trs

Précision ces problèmes existent uniquement sur Gaz, il fonctionne très bien à l'essence !
Le mécano est largué donc si quelqu'un peut nous orienter....Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marre du Cambouis
Pour la vie
Marre du Cambouis


Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : 33 Médoc
Age : 58
Niva type, année : 1.7 i bi-carburation 2004
Couleur : bleu pétrole (vert, quoi!)

Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Empty
MessageSujet: Re: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi.   Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. EmptyJeu 8 Oct 2009 - 15:17

changer de mécano ptêt Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Indecis1

Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Empty
MessageSujet: Re: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi.   Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. EmptyJeu 8 Oct 2009 - 17:53

Marre du Cambouis a écrit:
changer de mécano ptêt Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Indecis1

Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Aurevoi2


Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Nono1 Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Nono1 le professionnel a obligation de résultat, donc lui reporté le véhicule et exigé le fonctionnement normal

Si le pro est largué libre à lui de soustraiter le problème sans nouvelle facturation bien entendu concernant le même problème
Revenir en haut Aller en bas
Marre du Cambouis
Pour la vie
Marre du Cambouis


Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : 33 Médoc
Age : 58
Niva type, année : 1.7 i bi-carburation 2004
Couleur : bleu pétrole (vert, quoi!)

Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Empty
MessageSujet: Re: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi.   Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. EmptyJeu 8 Oct 2009 - 18:28

JOJO 27 a écrit:
Marre du Cambouis a écrit:
changer de mécano ptêt Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Indecis1

Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Aurevoi2


Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Nono1 Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Nono1 le professionnel a obligation de résultat, donc lui reporté le véhicule et exigé le fonctionnement normal

Si le pro est largué libre à lui de soustraiter le problème sans nouvelle facturation bien entendu concernant le même problème

oui d'accord Jojo, mais si le pro est largué, tu peux attendre longtemps le fonctionnement normal du véhicule. pis quand t'y connais rien , le "pro" en question il peut continuer à tatonner, à te dire qu'il faut changer tel ou tel pièce. Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Gourdin ton véhicule continuera à mal fonctionner et ton porte-feuille à se vider allègrement. Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. 106619 au final, tu sais plus si les problèmes de ta voiture viennent de la panne initiale ou des "réparations" du "pro" Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Icon_pale . et chaque fois que tu récupères ta voiture, t'es quand même obligé de payer. c'est sûr que tu peux toujours demander remboursement, oui demander, après t'es jamais sûr d'obtenir quoi que ce soit. Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Indecis1 ..

franchement, moi j'aurais dejà piquer une colère Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. 457732 , filer 2 claques au "pro" Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. 2marteau , et aurais demandé un 2 ème avis à un autre garagiste.

d'ailleurs Jojo, pisqu'on en parle, t'aurais pas une idée à propos de ce multi? Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Lol


désolée nikko, on fait pas avancer tes affaires maisCalage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Bienven2 quand même.
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Empty
MessageSujet: Re: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi.   Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. EmptyJeu 8 Oct 2009 - 18:34

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi Nikko :


La bonne c'est que je sais ce qu'il ton Niva Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. 82925
























La mauvaise c'est que c'est le pot catalytique qui est HS Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. 106619 et rien d'autre


800 € environ chez Lada Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Gourdin




Voir si d'autres membres du forum ont un bon plan Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Icon_question


Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. 804205
Revenir en haut Aller en bas
Marre du Cambouis
Pour la vie
Marre du Cambouis


Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : 33 Médoc
Age : 58
Niva type, année : 1.7 i bi-carburation 2004
Couleur : bleu pétrole (vert, quoi!)

Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Empty
MessageSujet: Re: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi.   Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. EmptyJeu 8 Oct 2009 - 18:38

euh N°6, le pro l'a déjà changé le catalytique Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
OUBA
NivAventure
OUBA


Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 3489
Localisation : 03
Age : 65
Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003
Couleur : bleu outremer

Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Empty
MessageSujet: Re: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi.   Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. EmptyJeu 8 Oct 2009 - 18:44

Marre du Cambouis a écrit:
changer de mécano ptêt Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Indecis1

Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Aurevoi2





...changer de Niva Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Icon_sad .... changer de père Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Icon_rolleyes ............ Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Parminou ........ Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Conduite
Revenir en haut Aller en bas
julot
Pour la vie
julot


Date d'inscription : 09/11/2007
Nombre de messages : 677
Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales)
Age : 53
Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001
Couleur : violet

Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Empty
MessageSujet: Re: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi.   Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. EmptyJeu 8 Oct 2009 - 19:18

Moi, je viens de me faire gentiment avoir par un garagiste, alors je crois que je suis pas une référence.

Mais avec un début d'expérience sur une affaire qui va au tribunal je peux te conseiller (ce que je n'avais pas fait )

- ne change pas de garagiste
- garde les pièces qu'il te change et vérifie effectivement qu'elles sont défectueuses
- participe autant que faire ce peut aux travaux. En plus tu apprendras un peu de mécanique.
- si tu as toujours un doute sur une mauvaise réparation, s'il n'en démort pas, fait faire une expertise. Moi mon assurance a entièrement pris en charge les frais d'expert, et de toute façon ça permettra d'avoir l'avis d'un "expert" sur un problème qui commence à dépasser ton garagiste.

Maintenat sur le fond du problème mécanique, non seulement je ne t'apportais pas de solutions, mais en plus je suis très interressé par le résultat. Dis le mois dès que tu trouves.

En effet, mon niva a aussi des calages et un ralenti instable, justement après avoir eu comme dernière panne un changement de la rampe de graissage et des poussoirs hydraulique. J'espère que c'est pas lié, car sinon je me suis encore fait avoir, même avec le passage de l'expert.

Pour des recherches de pistes, pour le moment, moi, j'ai vérifié les classiques (batteries, bougies, cable de bougie, filtre à air), puis l'alimentation électrique du calculateur, du capteur de température, du capteur de position papillon. J'ai nettoyé le boitier papillon et le moteur pas à pas, toujours sans résultat.

Pour le moment je n'ai toujours pas trouvé la panne. Je vais essayer de changer mon capteur de position papillon car il met du temps à indiquer une fermeture du papillon, moteur au ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
bobosse
Passionnément
bobosse


Date d'inscription : 01/09/2006
Nombre de messages : 209
Localisation : 64
Age : 58
Niva type, année : 1.7 i GPL
Couleur : Blanche

Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Empty
MessageSujet: Re: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi.   Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. EmptyJeu 8 Oct 2009 - 19:25

J'ai le même soucis depuis que j'ai bouché mon catalytique. En roulant sans lui, cela me fait la même chose, une fois un cata remis, plus de problèmes mais cela recommence depuis quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Empty
MessageSujet: Re: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi.   Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. EmptyJeu 8 Oct 2009 - 19:30

question bete: ça ne pourrait pas venir d'une sonde lambda encrassée (ou foutue)?
c'est en lien avec le pot catalytique et ça peut jouer des tours sur le boitier de gestion moteur.

Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. 804205
Revenir en haut Aller en bas
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Empty
MessageSujet: Re: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi.   Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. EmptyJeu 8 Oct 2009 - 23:34

Marre du Cambouis a écrit:
JOJO 27 a écrit:
Marre du Cambouis a écrit:
changer de mécano ptêt Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Indecis1

Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Aurevoi2


Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Nono1 Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Nono1 le professionnel a obligation de résultat, donc lui reporté le véhicule et exigé le fonctionnement normal

Si le pro est largué libre à lui de soustraiter le problème sans nouvelle facturation bien entendu concernant le même problème

oui d'accord Jojo, mais si le pro est largué, tu peux attendre longtemps le fonctionnement normal du véhicule. pis quand t'y connais rien , le "pro" en question il peut continuer à tatonner, à te dire qu'il faut changer tel ou tel pièce. Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Gourdin ton véhicule continuera à mal fonctionner et ton porte-feuille à se vider allègrement. Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. 106619 au final, tu sais plus si les problèmes de ta voiture viennent de la panne initiale ou des "réparations" du "pro" Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Icon_pale . et chaque fois que tu récupères ta voiture, t'es quand même obligé de payer. c'est sûr que tu peux toujours demander remboursement, oui demander, après t'es jamais sûr d'obtenir quoi que ce soit. Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Indecis1 ..

franchement, moi j'aurais dejà piquer une colère Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. 457732 , filer 2 claques au "pro" Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. 2marteau , et aurais demandé un 2 ème avis à un autre garagiste.

d'ailleurs Jojo, pisqu'on en parle, t'aurais pas une idée à propos de ce multi? Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Lol


désolée nikko, on fait pas avancer tes affaires maisCalage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Bienven2 quand même.




Mon idée est d'exiger un résultat auprès du PRO qui est intervenu,s'il n'y a pas d'entente possible utiliser la protection juridique de ton assurance, afin d'obtenir une expertise contradictoire
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Empty
MessageSujet: Re: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi.   Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. EmptyVen 9 Oct 2009 - 6:30

Bienvenue Nikko. Je serais du meme avis que No. 6 ; se sont les symptomes traditionnels d'un pot catalytique colmate.

Petite question : Le pot catalytique que t'a installe le garagiste, etait-il neuf ou d'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Un peu
nikko


Date d'inscription : 08/10/2009
Nombre de messages : 5
Localisation : saintes 17
Niva type, année : 1700 Gpl multi
Couleur : bleu

Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Empty
MessageSujet: Re: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi.   Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. EmptyVen 9 Oct 2009 - 13:57

Bonjour

Merci pour vos réponses...
En ce qui concerne catalytique, il est neuf
Le mécano est un mec honnête , ils se connaissent depuis 20 ans, mais il n'est plus concessionnaire Lada donc n'a pas suivit les nouveaux modèles
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Empty
MessageSujet: Re: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi.   Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. EmptyVen 9 Oct 2009 - 19:16

le check ingine s' allume t' il ??? et si oui quel defaut ????? peut etre un soucie sur le vapodetendeur gaz ?? ton mecano est il pro gpl ? si non allez en voir un, pour controle le vapo gpl
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
A la folie
Roger06


Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 378
Localisation : 06 Vilanòva Lobet
Age : 87
Niva type, année : 1,7i multipoints GPL-C / Essence 2003
Couleur : Blanche

Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Empty
MessageSujet: Re: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi.   Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. EmptyLun 12 Oct 2009 - 19:11

Bonsoir,
Je pense qu'il s'agit de problème sur le vapo-détendeur.
Les membranes s'encrassent et n'ont plus le bon tarage.
On peut y remédier en jouant sur les vis centrales des deux cotés du vapo.
Mais le plus souvent, il faut changer la pièce.

A+
Revenir en haut Aller en bas
randonneur57
A la folie
randonneur57


Date d'inscription : 13/02/2005
Nombre de messages : 292
Localisation : 57 Lorraine
Age : 68
Niva type, année : GPL MultiPoint 2003
Couleur : Panier percé

Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Empty
MessageSujet: Re: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi.   Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. EmptyMar 13 Oct 2009 - 13:17

nikko a écrit:
Précision ces problèmes existent uniquement sur Gaz, il fonctionne très bien à l'essence !
Le mécano est largué donc si quelqu'un peut nous orienter....Merci
cyril71 a écrit:
question bete: ça ne pourrait pas venir d'une sonde lambda encrassée (ou foutue)?
c'est en lien avec le pot catalytique et ça peut jouer des tours sur le boitier de gestion moteur.
même réflexion

une des deux sondes est HS

résultat, mise en secours du calculateur comme si il n’y avait pas de CATA ( défaut de CATA ou CATA HS )

c’est pour ça qu’il pète au GPL !
Revenir en haut Aller en bas
julot
Pour la vie
julot


Date d'inscription : 09/11/2007
Nombre de messages : 677
Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales)
Age : 53
Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001
Couleur : violet

Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Empty
MessageSujet: Re: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi.   Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:28

Et pourquoi il ne péterait pas en essence si c'était une des deux sondes lambda ?
Revenir en haut Aller en bas
freddo
A la folie
freddo


Date d'inscription : 15/02/2007
Nombre de messages : 464
Localisation : 90
Age : 47
Niva type, année : 1.7 GPL de 99
Couleur : Vert

Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Empty
MessageSujet: Re: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi.   Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. EmptyMar 13 Oct 2009 - 23:17

julot a écrit:
Et pourquoi il ne péterait pas en essence si c'était une des deux sondes lambda ?

Parce que l'essence et le GPL c'est pas la même chose ? Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Lol
Revenir en haut Aller en bas
randonneur57
A la folie
randonneur57


Date d'inscription : 13/02/2005
Nombre de messages : 292
Localisation : 57 Lorraine
Age : 68
Niva type, année : GPL MultiPoint 2003
Couleur : Panier percé

Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Empty
MessageSujet: Re: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi.   Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. EmptyMer 14 Oct 2009 - 13:34

freddo a écrit:
julot a écrit:
Et pourquoi il ne péterait pas en essence si c'était une des deux sondes lambda ?
Parce que l'essence et le GPL c'est pas la même chose ? Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Lol

j'ai viré mon cata pour faire du TT ... en GPL il pète ... en essence NON !

le calculateur ce mets en défaut ... résultat perte de puissance ... donc c’est pas bon !
et je n’ai pas de voyant de disfonctionnement qui s’allume
constatations faites avec BABAS sur une sortie, lui passe les doigts dans le nez ... et moi je rame comme un malade !

Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. 549745  je vais remonter comme ça doit être, pour revenir au top ...
Revenir en haut Aller en bas
OUBA
NivAventure
OUBA


Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 3489
Localisation : 03
Age : 65
Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003
Couleur : bleu outremer

Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Empty
MessageSujet: Re: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi.   Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. EmptyMer 14 Oct 2009 - 14:03

julot a écrit:
Et pourquoi il ne péterait pas en essence si c'était une des deux sondes lambda ?




Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Indecis1 les gaz semblent mieux brûler en GPL l'encrassement et de l'huile est différent selon que tu roules

souvent en mode ess ou GPL, l'huile est plus clean en mode GPL, c'est peut-etre la raison Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
julot
Pour la vie
julot


Date d'inscription : 09/11/2007
Nombre de messages : 677
Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales)
Age : 53
Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001
Couleur : violet

Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Empty
MessageSujet: Re: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi.   Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. EmptyMer 14 Oct 2009 - 14:11

Ok, l'expérience de randonneur57 confirme le comportement différent du catalyseur entre GPL et essence. Après pourquoi ça pête me semble plus obscur, mais ça ne dépanne pas notre ami.

Alors qu'en est-il des sondes Lambda ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Empty
MessageSujet: Re: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi.   Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. EmptyMer 14 Oct 2009 - 14:28

il faut un oscillo pour les tester correctement alors bon courrage.
perso je les changerais sans me poser de question...
Revenir en haut Aller en bas
randonneur57
A la folie
randonneur57


Date d'inscription : 13/02/2005
Nombre de messages : 292
Localisation : 57 Lorraine
Age : 68
Niva type, année : GPL MultiPoint 2003
Couleur : Panier percé

Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Empty
MessageSujet: Re: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi.   Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. EmptyMer 14 Oct 2009 - 15:49

julot a écrit:
Après pourquoi ça pête me semble plus obscur
quand le cata est mort ou une sonde HS, mauvaise gestion d’injection au niveau alimentation, tu es en mode "par défaut"

donc, en décélération, trop de "Gaz GPL" est envoyé ( non géré par le calculateur ), tout le gaz n'est pas brûlé, il pète dans le pot !

en conditions normales, en décélération, le Cata et les Sondes, protège l'accumulation des gaz non brûlé dans le pot d'échappement, ils régulent !

en essence, tout brûle ! ( ou presque . . . ce qui reste est infime ! )

aller ... bonne nuit !  I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Un peu
nikko


Date d'inscription : 08/10/2009
Nombre de messages : 5
Localisation : saintes 17
Niva type, année : 1700 Gpl multi
Couleur : bleu

Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Empty
MessageSujet: Re: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi.   Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. EmptyMar 20 Oct 2009 - 13:31

Bonjour

Du nouveau mais pas de miracle !

Rendez vous chez le concession Lada à Pessac (33), passage au banc et il trouve la panne suivante : capteur d'arbre à came hs donc il le change pour la modique somme de 211 Euros (pièce, MO, passage au banc) et nous garantie que ca fontionne.
On repart et 5 kms plus loin, un feu et rebelote,ca pète à l'échapp, ca cale et le ralentit merde......
Voilà donc un nouveau rdv est pris à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
A la folie
Roger06


Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 378
Localisation : 06 Vilanòva Lobet
Age : 87
Niva type, année : 1,7i multipoints GPL-C / Essence 2003
Couleur : Blanche

Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Empty
MessageSujet: Re: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi.   Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. EmptyMar 20 Oct 2009 - 14:27

Revenir en haut Aller en bas
Roger06
A la folie
Roger06


Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 378
Localisation : 06 Vilanòva Lobet
Age : 87
Niva type, année : 1,7i multipoints GPL-C / Essence 2003
Couleur : Blanche

Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Empty
MessageSujet: Re: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi.   Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. EmptyMar 20 Oct 2009 - 14:29

Re-bonjour,

A mettre de l'argent, vaut mieu aller chez un spécialiste gaz.
Revenir en haut Aller en bas
julot
Pour la vie
julot


Date d'inscription : 09/11/2007
Nombre de messages : 677
Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales)
Age : 53
Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001
Couleur : violet

Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Empty
MessageSujet: Re: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi.   Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. EmptyMar 20 Oct 2009 - 14:34

As-tu gardé le capteur d'arbre à came "défaillant" ? Demande de le monter sur un autre Niva pour voir. Le garagiste te dois une réparation. En tous cas courage avec ces garagistes.

Moi, j'avoue que maintenant que le connais ce site, et que j'ai commencé à retrousser mes manches, je sais pas si il vont me revoir souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
A la folie
Roger06


Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 378
Localisation : 06 Vilanòva Lobet
Age : 87
Niva type, année : 1,7i multipoints GPL-C / Essence 2003
Couleur : Blanche

Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Empty
MessageSujet: Re: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi.   Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. EmptyMar 20 Oct 2009 - 15:35

Dans un cas particulier, le capteur ne peut s'extraire quand démontant le cache-culbuteurs et en le sortant en tapant dessus:
Il gonfle dans son logement et s'émiette . Donc le garagiste doit tev remettre les morceaux.
Pour mettre penché sur le problème du tachymètre de BT. Il y a peu de chance que ce soit l'"électronique" qui à mon sens se résume à un Xtor à effet Hall.
Il est aussi recommandé de posséder dans sa boite à outil de voiture un capteur de vilebrequin, car si le moteur peut tourner en dégradé avec un capteur d'arbre à came détérioré (expérience vécue) il ne tournera plus avec le capteur de vilebrequin dégradé ou hs.
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Empty
MessageSujet: Re: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi.   Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. EmptyMar 20 Oct 2009 - 19:09

Le capteur de position d'arbre a cames ne sert qu'au démarrage, après tu peux le débrancher le moteur tourne comme une horloge.

Quand je passe le mien au banc (enfin au scanner) il me sort toujours cette erreur, ça fait des mois, il tourne super bien...


Ton garagiste me semble un peu lourdeau pour ne pas savoir a quoi ça sert un capteur de position d'arbre

Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. 804205
Revenir en haut Aller en bas
Marre du Cambouis
Pour la vie
Marre du Cambouis


Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : 33 Médoc
Age : 58
Niva type, année : 1.7 i bi-carburation 2004
Couleur : bleu pétrole (vert, quoi!)

Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Empty
MessageSujet: Re: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi.   Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. EmptyMar 20 Oct 2009 - 19:52

nikko a écrit:
Bonjour

Du nouveau mais pas de miracle !

Rendez vous chez le concession Lada à Pessac (33), passage au banc et il trouve la panne suivante : capteur d'arbre à came hs donc il le change pour la modique somme de 211 Euros (pièce, MO, passage au banc) et nous garantie que ca fontionne.
On repart et 5 kms plus loin, un feu et rebelote,ca pète à l'échapp, ca cale et le ralentit merde......
Voilà donc un nouveau rdv est pris à suivre....

Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. 804205 mais nikko qu'est ce que t'as été te fair c.... à Bordeaux alors que t'es sur Saintes! Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Gourdin

pourquoi t'as pas été chez les tits nouveaux qu'ont monté leur garage en charente? Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Empty
MessageSujet: Re: Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi.   Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calage, ranlenti, explosion à l'échappement sur 1700 GPL multi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Radiateur 1700 multi
» culasse 1700 multi....
» Question pour Snorkel
» Fusibles niva 1700 multi gpl
» DA 1700 MULTI SUR 1600 CARBU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: