Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Alain25 sur NivAventure, tu es le 5438e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La crise chez Avtovaz

Aller en bas 
+6
tyson63
Burgalat
PHILBOY
Babas
julot !!!
Sporty
10 participants
AuteurMessage
Sporty
Passionnément
Sporty


Date d'inscription : 20/02/2009
Nombre de messages : 104
Localisation : 28 et 92!
Age : 57
Niva type, année : 1600 GPL de 1989
Couleur : Beige

La crise chez Avtovaz Empty
MessageSujet: La crise chez Avtovaz   La crise chez Avtovaz EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:11

Le géant russe de l'automobile Avtovaz a annoncé lundi la suppression de 5.000 postes à partir du 14 décembre, le constructeur étant confronté à de graves difficultés en raison de la crise économique mondiale.

"La baisse totale (de personnel) s'établit à environ 5.000 personnes", selon un communiqué de la société.

"Notre but est de maintenir autant de personnes que possible, dans la mesure où le marché nous le permet", a déclaré dans ce communiqué, Igor Komarov, le président de l'entreprise dont le groupe français Renault détient 25%.

Avtovaz annonce par ailleurs qu'à compter du 14 décembre, les employés travailleront de nouveau à plein temps, alors que depuis le 1er septembre la semaine de travail avait été réduite à 20 heures hebdomadaires.


moralité: là où est Renault, c'est le bordel: usines de France, formule 1, Lada!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.curie.fr
julot !!!
Grand Allochtone
julot !!!


Date d'inscription : 03/03/2006
Nombre de messages : 2785
Localisation : 81000 albi

La crise chez Avtovaz Empty
MessageSujet: Re: La crise chez Avtovaz   La crise chez Avtovaz EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:13

Sporty a écrit:
Le géant russe de l'automobile Avtovaz a annoncé lundi la suppression de 5.000 postes à partir du 14 décembre, le constructeur étant confronté à de graves difficultés en raison de la crise économique mondiale.

"La baisse totale (de personnel) s'établit à environ 5.000 personnes", selon un communiqué de la société.

"Notre but est de maintenir autant de personnes que possible, dans la mesure où le marché nous le permet", a déclaré dans ce communiqué, Igor Komarov, le président de l'entreprise dont le groupe français Renault détient 25%.

Avtovaz annonce par ailleurs qu'à compter du 14 décembre, les employés travailleront de nouveau à plein temps, alors que depuis le 1er septembre la semaine de travail avait été réduite à 20 heures hebdomadaires.


moralité: là où est Renault, c'est le bordel: usines de France, formule 1, Lada!!!


c'est un peu normal, un moteur de 1600 dans une F1 ... La crise chez Avtovaz Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Babas
Pour la vie
Babas


Date d'inscription : 26/09/2006
Nombre de messages : 671
Localisation : En France
Age : 49
Couleur : vert

La crise chez Avtovaz Empty
MessageSujet: Re: La crise chez Avtovaz   La crise chez Avtovaz EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:19

La crise chez Avtovaz Indecis1 binn oui, c'est le bordel !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Babas-89.spaces.live.com/
PHILBOY
Pour la vie
PHILBOY


Date d'inscription : 02/03/2008
Nombre de messages : 832
Localisation : 71 Viré (a coté de macon) et 42 Roanne
Age : 41
Niva type, année : 1600, 1985
Couleur : BEIGE

La crise chez Avtovaz Empty
MessageSujet: Re: La crise chez Avtovaz   La crise chez Avtovaz EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:32

Et oui en 2010, LA LADA F1 La crise chez Avtovaz 549745 La crise chez Avtovaz 549745

La crise chez Avtovaz Ladaf110
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

La crise chez Avtovaz Empty
MessageSujet: Re: La crise chez Avtovaz   La crise chez Avtovaz EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:55

Faut pas s'inquieter. Si Lada ne s'investie pas dans la Formule 1, c'est qu'elle a une image de marque a maintenir, et les 5000 licencies en question etaient surement ceux qui assemblaient nos boites de vitesse... La crise chez Avtovaz 870502
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La crise chez Avtovaz Empty
MessageSujet: Re: La crise chez Avtovaz   La crise chez Avtovaz EmptyVen 18 Sep 2009 - 1:00

Et les russes achètent de plus en plus de voitures japonaises ou coréennes.

Comme les européens en Europe. Et ça c'est vraiment déplorable.
Revenir en haut Aller en bas
tyson63
A la folie
tyson63


Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 351
Localisation : Paslières - Auvergne (63) - FRANCE
Age : 56
Niva type, année : 1600 de 1985 - boite 4 - carbu weber
Couleur : rouge pompier

La crise chez Avtovaz Empty
MessageSujet: Re: La crise chez Avtovaz   La crise chez Avtovaz EmptyVen 18 Sep 2009 - 8:57

Ficelle a écrit:
Et les russes achètent de plus en plus de voitures japonaises ou coréennes.

Comme les européens en Europe. Et ça c'est vraiment déplorable.


Et bien ils ne sont pas si bêtes que çà les russes,
eux aussi veulent rouler tranquille sans tomber en panne tous les 4 matins !

avec plus de 30 voitures à mon actif, je ne suis jamais tombé en rade en japonaise, ni en coréenne.

Je ne peux pas en dire autant avec les marques française, et quand on connait certains sous traitants français (ma femme bosse pour un sous traitant PSA et renault) si vous saviez comment c'est fait, vous n'achèteriez plus de renault ou peugeot, ça fait peur, je vous jure !

Même avec 23 % de remise (accordée par la groupe PSA aux sous traitants), plus jamais je n'achèterais une voiture française !
Bon, après chacun fait ce qu'il veut... ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://niva4x4-team63.forumactif.com
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

La crise chez Avtovaz Empty
MessageSujet: Re: La crise chez Avtovaz   La crise chez Avtovaz EmptyVen 18 Sep 2009 - 13:33

Eh beh, Tyson, si tu les achetes neuves tes nipones, t'en as eu de la chance... Ma derniere etait une Lexus SC 430 decapotable que j'ai achete neuve en septembre 2005, et elle m'avait deja fait 3 radiateurs sous garantie avant Noel... Faut noter, cependant, que c'etait un des premiers modeles a etre equipe de corps de radiateur en plastique, et qu'ils ont probablement rectifie le tir depuis.

Ce qui fait la force des Japonnaises (et de leurs derives asiatiques), c'est leur service apres-vente. Chez Lexus, tout au moins, ils iront jusqu'a commaitre Hari-Kiri avant de te rendre une voiture en moins que parfait etat lorsque tu leur amene, et la plus-part du temps, tu aurais vraiment prefererais garder la voiture qu'ils t'on prete pendant les travaux que de reprendre la tienne...

Ce qui fait la faiblaisse des marques europeennes en general, ce n'est pas la qualite de leurs produits, mais leur jemenfoutisme pandemique au niveau du service apres-vente. Meme les marques allemandes n'y echappent pas. Pointez-vous chez le concessionnaire avec une A, B, M ou V de plus de 5 ans d'age sans avoir l'intention de la remplacer par une neuve, et bonjour la reception...

Le tout pour dire que quelque soit la marque, plutot que d'acheter neuf, il vaut mieux scrutter le marche de l'occasion pour des vehicules en fin de garantie, en esperant que tous les petits problemes de fabrication auront ete deja resolus au depends du proprietaire d'origine.

Sans compter ceux que m'a laisse mon pere l'an dernier, j'ai 37 vehicules sous ma ceinture, et ceux qui m'ont cause le plus de problemes etait, a deux exceptions pres, les 8 que j'ai achete neuf.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo10
A la folie
yoyo10


Date d'inscription : 04/04/2007
Nombre de messages : 468
Localisation : 73...Le Voisin d'Heidi
Age : 57
Niva type, année : KDJ 95
Couleur : Sable ou Boue....Ca dépends

La crise chez Avtovaz Empty
MessageSujet: Re: La crise chez Avtovaz   La crise chez Avtovaz EmptyVen 18 Sep 2009 - 14:54

Ficelle a écrit:
Et les russes achètent de plus en plus de voitures japonaises ou coréennes.

Comme les européens en Europe. Et ça c'est vraiment déplorable.


Quand tu ta penche bien sur le problème, c'est un peu normal !
Sur une Coréenne ou une japonaise, tout est livré de série, y très peu d'option, elle tombe rament en panne, elle demande peu d'entretien, elle vieillissent mieu, donc on les change moins souvent, etc....

Comparé à une Renault ou nait tous les jours un bruit nouveau, et ou bien souvent tu rentre en vélo, y à pas photo !
Revenir en haut Aller en bas
http://addiction4X4.over-blog.com
niva..pas...mai..si...
Un peu
niva..pas...mai..si...


Date d'inscription : 25/01/2009
Nombre de messages : 3
Localisation : 26 drome
Age : 41
Niva type, année : a pas encore niva...

La crise chez Avtovaz Empty
MessageSujet: Re: La crise chez Avtovaz   La crise chez Avtovaz EmptyDim 20 Sep 2009 - 13:26

salut a tous , apres un bon momment d absence, car un peu deg de la liquidation de lada france au momment ou je voulais casser ma biche pour une lada neuve,

j ai apris ke la lada niva 2009 ou plutot 2010 allée etre modernisé dans l habitacle et meme insonorisée... lol

bref ma kestion etait celle ci peut on aujourd huit acheter une lada en france (si oui par renault?)

et est ce que kelk un est au courant de ce lifting interne prevu pour fevier 2010 de notre lada preférée?

en esperant ne pas faire repeter des personne en posant mes kestions ... d avance merci... La crise chez Avtovaz Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

La crise chez Avtovaz Empty
MessageSujet: Re: La crise chez Avtovaz   La crise chez Avtovaz EmptyDim 20 Sep 2009 - 19:44

pour acheter un lada neuf faut aller en belgique et le faire immatriculer en france, ou bien le faire impoter par un mandataire. mais le probleme sera toujours la garantie : par qui ??? et ou ????
donc pour l' intant le neuf faut oublier tant que lada france ne sera pas monter.
Revenir en haut Aller en bas
favorit 716
A la folie
favorit 716


Date d'inscription : 12/12/2008
Nombre de messages : 429
Localisation : Bastogne Belgique
Age : 68
Niva type, année : pas encore

La crise chez Avtovaz Empty
MessageSujet: Re: La crise chez Avtovaz   La crise chez Avtovaz EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:14

niva..pas...mai..si... a écrit:
salut a tous , apres un bon momment d absence, car un peu deg de la liquidation de lada france au momment ou je voulais casser ma biche pour une lada neuve,

j ai apris ke la lada niva 2009 ou plutot 2010 allée etre modernisé dans l habitacle et meme insonorisée... lol

bref ma kestion etait celle ci peut on aujourd huit acheter une lada en france (si oui par renault?)

et est ce que kelk un est au courant de ce lifting interne prevu pour fevier 2010 de notre lada preférée?

en esperant ne pas faire repeter des personne en posant mes kestions ... d avance merci... La crise chez Avtovaz Smilejap

Si tu veux voir dans le détail la modernisation de la Niva, jettes un coup d'oeil sur mon Blog : http://minerva6686.skyrock.com/

La Niva M sera disponible dès que Lada France SAS, le nouvel importateur aura liquidé les stocks de Niva repris de Lada France en liquidation . C'est à dire que c'est pas pour demain . Pour info, l'importateur pour la Belgique, est le même que pour la France , donc acheter en Belgique pour un Français, c'est sans intérêt sauf si tu aimes les enmerdements . Si c'est vraiment un prix que tu cherches, en Allemagne, tu as ce qu'on appelle les importations grises ....tu peux trouver ici :http://www.ebay-automobile.fr/accueil/index.html en cherchant un peu , à tes risques et péril .....
Revenir en haut Aller en bas
http://minerva6686.skyrock.com/
niva..pas...mai..si...
Un peu
niva..pas...mai..si...


Date d'inscription : 25/01/2009
Nombre de messages : 3
Localisation : 26 drome
Age : 41
Niva type, année : a pas encore niva...

La crise chez Avtovaz Empty
MessageSujet: Re: La crise chez Avtovaz   La crise chez Avtovaz EmptyLun 21 Sep 2009 - 12:03

Citation :
La Niva M sera disponible dès que Lada France SAS, le nouvel importateur aura liquidé les stocks de Niva repris de Lada France en liquidation . C'est à dire que c'est pas pour demain

ok alors si je comprend bien, je pourrais donc acheter une lada neuve en france mais se ne sera pas les derniers modeles c'est ca? au moin j aiderai a finir les stocks lol...

mais si j ai bien compris, ou pourrai je acheter une lada neuve (meme si ce n est pas une niva m)? chez kel concaissionnaire? (renault?)

d avance merci La crise chez Avtovaz Icon_salut La crise chez Avtovaz Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
favorit 716
A la folie
favorit 716


Date d'inscription : 12/12/2008
Nombre de messages : 429
Localisation : Bastogne Belgique
Age : 68
Niva type, année : pas encore

La crise chez Avtovaz Empty
MessageSujet: Re: La crise chez Avtovaz   La crise chez Avtovaz EmptyLun 21 Sep 2009 - 12:41

tu trouveras la liste officielle des concessionnaires Lada France ici : http://ladainfo.skyrock.com/6.html
Revenir en haut Aller en bas
http://minerva6686.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





La crise chez Avtovaz Empty
MessageSujet: Re: La crise chez Avtovaz   La crise chez Avtovaz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La crise chez Avtovaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite histoire
» Renault/Avtovaz
» Avtovaz: le gouvernement russe dément le licenciement de 20.000 personnes
» Une petite histoire
» Joints pas cher ; c'est la crise !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: