Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Remétalisant, vous en pensez quoi?

Aller en bas 
+4
PHILBOY
moustachu63
Alain63
tyson63
8 participants
AuteurMessage
tyson63
A la folie
tyson63


Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 351
Localisation : Paslières - Auvergne (63) - FRANCE
Age : 56
Niva type, année : 1600 de 1985 - boite 4 - carbu weber
Couleur : rouge pompier

Remétalisant, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Remétalisant, vous en pensez quoi?   Remétalisant, vous en pensez quoi? EmptyLun 14 Sep 2009 - 8:37

Salut à tous Remétalisant, vous en pensez quoi? Icon_salut
Je me disais (peut être à tort?) que sur ma vieille mécanique de 25 ans et 75000 kms, un additif dans l'huile pourrait peut être lui faire un peu de bien.
Au pire pas de mal ! Vous en pensez quoi vous? Est ce que quelqu'un a déjà eu de bons résultats en utilisant ce genre de produits?
ou alors j'évite de perdre mon temps avec ce genre de connerie. (oups !)
Par avance merci de vos réponses.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://niva4x4-team63.forumactif.com
Alain63
Pour la vie
Alain63


Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 785
Localisation : 63 Auvergnes Thiers
Age : 63
Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection
Couleur : Blanc

Remétalisant, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant, vous en pensez quoi?   Remétalisant, vous en pensez quoi? EmptyLun 14 Sep 2009 - 8:51

Sincerement ca fait pas de mal maisbon on y crois ou pas mais Remétalisant, vous en pensez quoi? Lol j'ai bossé chez Metal 5 c'est peut êtres pour ca
Revenir en haut Aller en bas
moustachu63
Pour la vie
moustachu63


Date d'inscription : 13/12/2008
Nombre de messages : 683
Localisation : 63 - PUY DE DOME
Age : 71
Niva type, année : 1,7 Année 1996 et 1997 monopoint
Couleur : blanc et l'autre bordeau et jaune

Remétalisant, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant, vous en pensez quoi?   Remétalisant, vous en pensez quoi? EmptyLun 14 Sep 2009 - 8:56

Pour un moteur de Niva (moteur d'origine Fiat) 75000 km n'est pas un kilométrage excessif pour une usure importante des cylindrées
à moins que tes taux de compressions soient désastreux , pourquoi balancer des aditifs qui peuvent amélériorer peut être le bon fonctionnement amis nuire aussi à d'autres organes
Mon 1700 à 120000 km (surchauffes réguliéres) et il tourne comme une horloge et ne consomme pas d'huile , de l'eau oui mais cela est dû aux surchauffe l'eau arrivée à 130° voir plus à ten,dence à s'évaporer
Revenir en haut Aller en bas
PHILBOY
Pour la vie
PHILBOY


Date d'inscription : 02/03/2008
Nombre de messages : 832
Localisation : 71 Viré (a coté de macon) et 42 Roanne
Age : 41
Niva type, année : 1600, 1985
Couleur : BEIGE

Remétalisant, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant, vous en pensez quoi?   Remétalisant, vous en pensez quoi? EmptyLun 14 Sep 2009 - 9:05

Alors moi je ne suis pas un pas un pro de la mecanique, mais enfin, juste pour experience j'ai eu une Opel vectra 2.2 dti et je lui metait de l'additif a chaque vidange, resultat : moins de fumée noir et moins de consomation et le moteur etais plus souple apres vidange. Et je l'ai vendu à 490 000 kms, et elle tournais comme une horloge meme les mecano de chez opel n'y croyais pas. Alors est ce que c'etais l'additif ou simplement un coup de chance de tomber sur un moteur impeccable Remétalisant, vous en pensez quoi? Indecis1 Remétalisant, vous en pensez quoi? Indecis1 . Je mettais du GS27. Après je n'ai pas eu d'experience avec un moteur essence.
Revenir en haut Aller en bas
tyson63
A la folie
tyson63


Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 351
Localisation : Paslières - Auvergne (63) - FRANCE
Age : 56
Niva type, année : 1600 de 1985 - boite 4 - carbu weber
Couleur : rouge pompier

Remétalisant, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant, vous en pensez quoi?   Remétalisant, vous en pensez quoi? EmptyLun 14 Sep 2009 - 9:08

en gros pour résumer,
j'ai une fumée noire qui pue à l'échappement, je me disais que ça pourrait peut être réduire ces fumées qui incommodent madame... Remétalisant, vous en pensez quoi? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://niva4x4-team63.forumactif.com
PHILBOY
Pour la vie
PHILBOY


Date d'inscription : 02/03/2008
Nombre de messages : 832
Localisation : 71 Viré (a coté de macon) et 42 Roanne
Age : 41
Niva type, année : 1600, 1985
Couleur : BEIGE

Remétalisant, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant, vous en pensez quoi?   Remétalisant, vous en pensez quoi? EmptyLun 14 Sep 2009 - 9:15

tyson63 a écrit:
en gros pour résumer,
j'ai une fumée noire qui pue à l'échappement, je me disais que ça pourrait peut être réduire ces fumées qui incommodent madame... Remétalisant, vous en pensez quoi? Icon_smile

Peut etre mais moi je parle d'un moteur diesel, peut etre que pour un essence ça peut fonctionner aussi, a mon avis ça ne peut pas faire de mal d'essayer au moins une fois.
Revenir en haut Aller en bas
tyson63
A la folie
tyson63


Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 351
Localisation : Paslières - Auvergne (63) - FRANCE
Age : 56
Niva type, année : 1600 de 1985 - boite 4 - carbu weber
Couleur : rouge pompier

Remétalisant, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant, vous en pensez quoi?   Remétalisant, vous en pensez quoi? EmptyLun 14 Sep 2009 - 9:22

et en plus j'ai la durite du reniflard qui est "bien" craquelée, mais je ne pense pas que cela est une incidence sur les fumée, quoi que?
Revenir en haut Aller en bas
http://niva4x4-team63.forumactif.com
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Remétalisant, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant, vous en pensez quoi?   Remétalisant, vous en pensez quoi? EmptyLun 14 Sep 2009 - 10:51

tyson63 a écrit:
en gros pour résumer,
j'ai une fumée noire qui pue à l'échappement, je me disais que ça pourrait peut être réduire ces fumées qui incommodent madame... Remétalisant, vous en pensez quoi? Icon_smile

Ta fumee noire, c'est de l'essence, pas de l'huile (tu roules trop riche). Pour la "metalisation", c'est du pipo, comme tous les additifs.
Revenir en haut Aller en bas
PHILBOY
Pour la vie
PHILBOY


Date d'inscription : 02/03/2008
Nombre de messages : 832
Localisation : 71 Viré (a coté de macon) et 42 Roanne
Age : 41
Niva type, année : 1600, 1985
Couleur : BEIGE

Remétalisant, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant, vous en pensez quoi?   Remétalisant, vous en pensez quoi? EmptyLun 14 Sep 2009 - 10:59

Burgalat a écrit:
tyson63 a écrit:
en gros pour résumer,
j'ai une fumée noire qui pue à l'échappement, je me disais que ça pourrait peut être réduire ces fumées qui incommodent madame... Remétalisant, vous en pensez quoi? Icon_smile

Ta fumee noire, c'est de l'essence, pas de l'huile (tu roules trop riche). Pour la "metalisation", c'est du pipo, comme tous les additifs.

Si tu le dit on te crois , on fait juste part de nos experience...
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 27/05/2006
Nombre de messages : 157
Localisation : 69 Ranchal (Rhône)
Age : 74
Niva type, année : 1600 et 1700 mono
Couleur : Blanc

Remétalisant, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant, vous en pensez quoi?   Remétalisant, vous en pensez quoi? EmptyLun 14 Sep 2009 - 15:58

Je peux faire part d'une expérience :

Remétallisant dans un moteur de Sunbeam 1300 TC :

Tant que le moteur a tourné dans des régimes bas (circulation en ville) rien à signaler.

Ensuite de la route à haut régime (pour ce type de moteur 4500-5000 tours) 4 bielles de coulées: cause le produit à bouché les conduits d'arrivée d'huile au vilebrequin.


Louis
Revenir en haut Aller en bas
tyson63
A la folie
tyson63


Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 351
Localisation : Paslières - Auvergne (63) - FRANCE
Age : 56
Niva type, année : 1600 de 1985 - boite 4 - carbu weber
Couleur : rouge pompier

Remétalisant, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant, vous en pensez quoi?   Remétalisant, vous en pensez quoi? EmptyLun 14 Sep 2009 - 16:04

bah, merci ça donne pas envie d'en utiliser du coup... Remétalisant, vous en pensez quoi? Nono1
Revenir en haut Aller en bas
http://niva4x4-team63.forumactif.com
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Remétalisant, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant, vous en pensez quoi?   Remétalisant, vous en pensez quoi? EmptyMar 15 Sep 2009 - 0:16

si tu fume noir ,tu refais le reglage de richesse et tu peux mettre de l'additif dans l'essence pour nettoyer le carbu et les

soupapes

tu n'as que l'embarra du choix dans les centre auto Remétalisant, vous en pensez quoi? 549745



Remétalisant, vous en pensez quoi? Groin198
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Remétalisant, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant, vous en pensez quoi?   Remétalisant, vous en pensez quoi? EmptyMar 15 Sep 2009 - 5:12

Faut quand-meme faire gaffe avec les produits de "nettoyage" qu'on verse dans le reservoir. Certains ont tendence a bouffer les elements en plastique de certains carburateurs...
Revenir en haut Aller en bas
tyson63
A la folie
tyson63


Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 351
Localisation : Paslières - Auvergne (63) - FRANCE
Age : 56
Niva type, année : 1600 de 1985 - boite 4 - carbu weber
Couleur : rouge pompier

Remétalisant, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant, vous en pensez quoi?   Remétalisant, vous en pensez quoi? EmptyMar 15 Sep 2009 - 8:52

groink69 a écrit:
si tu fume noir ,tu refais le reglage de richesse et tu peux mettre de l'additif dans l'essence pour nettoyer le carbu et les

soupapes

tu n'as que l'embarra du choix dans les centre auto Remétalisant, vous en pensez quoi? 549745



Remétalisant, vous en pensez quoi? Groin198


Ouais, mais pour faire la richesse, ça va pas être facile, j'ai plus de vis de richesse !
Revenir en haut Aller en bas
http://niva4x4-team63.forumactif.com
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Remétalisant, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant, vous en pensez quoi?   Remétalisant, vous en pensez quoi? EmptyMar 15 Sep 2009 - 9:04

[quote="tyson63"]
groink69 a écrit:
si tu fume noir ,tu refais le reglage de richesse et tu peux mettre de l'additif dans l'essence pour nettoyer le carbu et les

soupapes

tu n'as que l'embarra du choix dans les centre auto Remétalisant, vous en pensez quoi? 549745



Remétalisant, vous en pensez quoi? Groin198


Ouais, mais pour faire la richesse, ça va pas être facile, j'ai plus de vis de richesse ![/quote]


Dans ce cas, ce n'est pas etonnant qu'il tourne "un peu riche"... Remétalisant, vous en pensez quoi? Affraid
Revenir en haut Aller en bas
casimir88
Un peu
casimir88


Date d'inscription : 08/06/2009
Nombre de messages : 3
Localisation : vosges
Age : 75
Niva type, année : 11/2006
Couleur : bleu très sale

Remétalisant, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: remetalisant   Remétalisant, vous en pensez quoi? EmptyMar 15 Sep 2009 - 9:14

J'en met dans tous les moteurs essence ou fuel dés 20/30 000Km meme dans la tondeuse à gazon depuis longtemps = baisse de conso d'huile et jamais de problème
Revenir en haut Aller en bas
tyson63
A la folie
tyson63


Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 351
Localisation : Paslières - Auvergne (63) - FRANCE
Age : 56
Niva type, année : 1600 de 1985 - boite 4 - carbu weber
Couleur : rouge pompier

Remétalisant, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant, vous en pensez quoi?   Remétalisant, vous en pensez quoi? EmptyMar 15 Sep 2009 - 9:41

sans vis de richesse, il tourne comme une horloge, démarre au 1/4 de tour sans starter !
Sauf qu'il fume un peu et pue !

Tout le contraire du chauffeur ! il sent bon mais fume beaucoup ! Remétalisant, vous en pensez quoi? 61911 Remétalisant, vous en pensez quoi? Connerie Remétalisant, vous en pensez quoi? 870502
Revenir en haut Aller en bas
http://niva4x4-team63.forumactif.com
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Remétalisant, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant, vous en pensez quoi?   Remétalisant, vous en pensez quoi? EmptyMar 15 Sep 2009 - 10:59

casimir88 a écrit:
J'en met dans tous les moteurs essence ou fuel dés 20/30 000Km meme dans la tondeuse à gazon depuis longtemps = baisse de conso d'huile et jamais de problème

Wow, ca doit te couter bonbon ! Le probleme avec les metaliseurs est celui qu'a cite Louis ; ils collent partout, et pas seulement aux parois des cylindres. Une fois qu'ils auront suffisamment colmate les passages d'huile dans les bielles et les poussiors, y aura plus assez d'huile pour refroidir le moteur a haut regime. Dixit ; bye-bye les coussinets !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remétalisant, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant, vous en pensez quoi?   Remétalisant, vous en pensez quoi? EmptyMar 15 Sep 2009 - 12:49

Wow, ca doit te couter bonbon ! Le probleme avec les metaliseurs est celui qu'a cite Louis ; ils collent partout, et pas seulement aux parois des cylindres. Une fois qu'ils auront suffisamment colmate les passages d'huile dans les bielles et les poussiors, y aura plus assez d'huile pour refroidir le moteur a haut regime. Dixit ; bye-bye les coussinets ![/quote]

Remétalisant, vous en pensez quoi? 51128 les moteurs entretenus non pas besoin de ces artifices de plus si il fallais en mettre les constructeurs le stipulerais "histoire de garantie constructeur"
Revenir en haut Aller en bas
tyson63
A la folie
tyson63


Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 351
Localisation : Paslières - Auvergne (63) - FRANCE
Age : 56
Niva type, année : 1600 de 1985 - boite 4 - carbu weber
Couleur : rouge pompier

Remétalisant, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant, vous en pensez quoi?   Remétalisant, vous en pensez quoi? EmptyMar 15 Sep 2009 - 13:04

Quand je faisais de la compétition, à l'époque il existait des traitements "céramiques", un additif qu'on mettait dans l'huile, très efficace et qui durait env.60 000km, pour l'avoir testé aussi sur une golf GTI 16 S sur 170 000 km de dur labeur (reconnaissance de rallye, conduite très (voir trop) sportive, je peux vous confirmer que ça marchait bien !
mais on n'en trouve plus, et c'était cher (500 francs de l'époque !)

Pour clore le débat, il y a les pour, les contres les métalisants.
Je vais choisir la facilité, et ne pas prendre de risques inutiles,
ma voiture va continuer de puer, et je vais faire 15 euros d'économie minimum ! Remétalisant, vous en pensez quoi? 82925 Remétalisant, vous en pensez quoi? 82925
Revenir en haut Aller en bas
http://niva4x4-team63.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Remétalisant, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant, vous en pensez quoi?   Remétalisant, vous en pensez quoi? EmptyMar 15 Sep 2009 - 13:14

les huiles ceramique existent toujours tyson je l ai lu sur une revue de 4X4 mais c'est pas donné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remétalisant, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant, vous en pensez quoi?   Remétalisant, vous en pensez quoi? EmptyMar 15 Sep 2009 - 13:52

Pour info il existait aussi le traitement épilamage silicone , vraiment efficace , mais interdit depuis ( pollution )
Revenir en haut Aller en bas
tyson63
A la folie
tyson63


Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 351
Localisation : Paslières - Auvergne (63) - FRANCE
Age : 56
Niva type, année : 1600 de 1985 - boite 4 - carbu weber
Couleur : rouge pompier

Remétalisant, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant, vous en pensez quoi?   Remétalisant, vous en pensez quoi? EmptyMar 15 Sep 2009 - 13:52

intéressant ça, a l'époque j'avais vu une démonstration (en vrai) d'un moteur tournant sans huile avec juste ce traitement "céramique", et bien il a fallu attendre 5 minutes pour que le moulin explose, vraiment impressionnant !
ce traitement déposait "un film" céramique sur les pièces en mouvements.
A l'apoque de la golf, j'avais changé la pompe à huile, et je voyais encore des traces de produits sur les pièces mécaniques après 80 000 km d'utilisation,
donc ça ne partait pas à chaque vidange. c'était bien ce produit, il était utilisé au départ comme additif pour les moulins d'hélicoptères militaires
C'est comme cela que j'ai connu ce produit, que l'on a trouvé fût un temps chez FEU VERT, puis depuis plus de distribution... Remétalisant, vous en pensez quoi? 915296
Revenir en haut Aller en bas
http://niva4x4-team63.forumactif.com
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Remétalisant, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant, vous en pensez quoi?   Remétalisant, vous en pensez quoi? EmptyMar 15 Sep 2009 - 14:24

Le produit s'appelait originalement "Slick-50". Il etait compose de micro-billes de teflon dans une suspension d'huile de 50. La production (sous cette denomination, tout au moins) fut arrete en 1984 quand la FTC (ministaire du commerce americaine) a condamne Quaker State pour publicite mensongere a son egard...
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Remétalisant, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant, vous en pensez quoi?   Remétalisant, vous en pensez quoi? EmptyMar 15 Sep 2009 - 14:26

Bonjour l'orthographe... Remétalisant, vous en pensez quoi? Marteau Je pars faire une sieste bien meritee. Remétalisant, vous en pensez quoi? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
tyson63
A la folie
tyson63


Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 351
Localisation : Paslières - Auvergne (63) - FRANCE
Age : 56
Niva type, année : 1600 de 1985 - boite 4 - carbu weber
Couleur : rouge pompier

Remétalisant, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant, vous en pensez quoi?   Remétalisant, vous en pensez quoi? EmptyMar 15 Sep 2009 - 15:46

dernière utilisation en 1995... Remétalisant, vous en pensez quoi? Icon_shaking
Revenir en haut Aller en bas
http://niva4x4-team63.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Remétalisant, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Remétalisant, vous en pensez quoi?   Remétalisant, vous en pensez quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remétalisant, vous en pensez quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous en pensez quoi ?
» vous en pensez quoi de ça ?
» Z'en pensez quoi ?
» Z'en pensez quoi ?
» qu'en pensez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: