Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue tienouf sur NivAventure, tu es le 5429e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 probleme joint de culasse?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



probleme joint de culasse? Empty
MessageSujet: probleme joint de culasse?   probleme joint de culasse? EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:03

Salut à tous,
je suis nouveau sur ce forum;j'ai un blème sur mon niva 1.7i GPL de décembre 2002;il chauffe,et consomme pas mal d'eau,je pense que la compression d'un cylindre passe dans le circuit de refroidissement.impossible de trouver la sonde de température!pouvez vous m'aider svp?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

probleme joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: probleme joint de culasse?   probleme joint de culasse? EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:07

avec "sonde de temperature" dans rechercher voilà ce que je trouve :
https://nivaventure.forumactif.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=sonde+de+temperature&show_results=posts
bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
regis
Roi Niva
regis


Date d'inscription : 24/06/2009
Nombre de messages : 1386
Localisation : hirson (02)
Age : 55
Niva type, année : 1600 essence 1989
Couleur : rouge pompier + fluo (super discret)

probleme joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: probleme joint de culasse?   probleme joint de culasse? EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:10

je n'ai pas la solution a ton problème mais a voir, il n'y a que le niva qui consomme pas mal d'eau.
j'adore ton pseudo.
ça fait dieu romain.
probleme joint de culasse? 996876 probleme joint de culasse? 996876 probleme joint de culasse? 996876 probleme joint de culasse? 996876 probleme joint de culasse? 996876 probleme joint de culasse? 996876 probleme joint de culasse? 996876 probleme joint de culasse? 996876 probleme joint de culasse? 996876 probleme joint de culasse? 996876
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

probleme joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: probleme joint de culasse?   probleme joint de culasse? EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:11

allez, je suis de bonne humeur ce soir, il y en a 2
une qui indique sur le tableau de bord, l'autre qui indique au calculateur
laquelle tu veux ?

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
moustachu63
Pour la vie
moustachu63


Date d'inscription : 13/12/2008
Nombre de messages : 683
Localisation : 63 - PUY DE DOME
Age : 71
Niva type, année : 1,7 Année 1996 et 1997 monopoint
Couleur : blanc et l'autre bordeau et jaune

probleme joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: probleme joint de culasse?   probleme joint de culasse? EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:51

on peut faire à pile ou face pour la sonde

Est ce que ça bouille dans le bocal!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: probleme joint de culasse?   probleme joint de culasse? EmptyMar 8 Sep 2009 - 11:35

merci à tous ceux qui ont commencé à me répondre,tout d'abord,j'ai repéré la sonde qui va au tableau de bord,c'est l'autre que je ne trouve pas.Ensuite,effectivement,ça bout,mais surtout dans le radiateur quand je regarde en enlevant le bouchon.au bout d'un certain temps il faut que je rajoute du liquide et à force ,ça élimine les bulles d'air et donc le moteur chauffe moins.Mais après avoir roulé un peu,ça redégueule par le vase.Par contre ,aucune trace d'huile dans l'eau et vice versa.
est-ce quelqu'un a une idée approximative du prix de réparation(incluant joint de culasse,sonde etc..)la totale quoi.
merci encore de votre aide et longue vie à tous nos LADA?même si ça démarre mal pour le mien qui est de 12/2002 avec seulement 70000KMS .
probleme joint de culasse? Marteau
Revenir en haut Aller en bas
tyson63
A la folie
tyson63


Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 351
Localisation : Paslières - Auvergne (63) - FRANCE
Age : 56
Niva type, année : 1600 de 1985 - boite 4 - carbu weber
Couleur : rouge pompier

probleme joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: probleme joint de culasse?   probleme joint de culasse? EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:59

Salut,
As tu pensé bêtement à enlever la calorstat pour voir si ce n'est pas lui qui laisserai ton circuit de refroidissement fermé?
Car à première vue, je ne pencherais pas pour un problème de joint de culasse, mais plutôt un problème sur ton circuit de refroidissement
dans un premier temps.
Ou alors un problème de pompe à eau.
Comment sont tes durites qui vont au radiateur? Si tu en a une chaude et une froide (ou une complètement gonflée), pompe à eau ou calorstat
Enfin, les pros de la mécanique t'en diront un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://niva4x4-team63.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



probleme joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: probleme joint de culasse?   probleme joint de culasse? EmptyMar 8 Sep 2009 - 15:59

mon probkème est que le circuit se fait correctement.les durites ne sont pas dures et elles sont toutes chaudes.mon ventilo se met en route vers 95°c sij'ai éliminé les bulles d'air et dès que denouvelles bulles se forment en quantité,il se déclenche en limite zone rouge.
Alors,joint de culasse ou culasse fendue?est ce quelqu'un a déjà eu ce problème sur ce modèle:je rappelle,1,7i GPL de décembre 2002;( probleme joint de culasse? Icon_question 70000KMS)
Revenir en haut Aller en bas
tyson63
A la folie
tyson63


Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 351
Localisation : Paslières - Auvergne (63) - FRANCE
Age : 56
Niva type, année : 1600 de 1985 - boite 4 - carbu weber
Couleur : rouge pompier

probleme joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: probleme joint de culasse?   probleme joint de culasse? EmptyMar 8 Sep 2009 - 16:46

as tu pensé à resserrer tous les colliers des durites, je dis bien toutes, cela pourrait expliquer une prise d'air?
Aucune trace de fuite de liquide vers les durites, ou une durite fendue?
Je dis ça au cas où...

Sinon, probleme joint de culasse? 106619
les autres pros du forum vont surement trouver la solution à ton problème... probleme joint de culasse? Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
http://niva4x4-team63.forumactif.com
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

probleme joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: probleme joint de culasse?   probleme joint de culasse? EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:22

BACCHUS a écrit:
mon probkème est que le circuit se fait correctement.les durites ne sont pas dures et elles sont toutes chaudes.mon ventilo se met en route vers 95°c sij'ai éliminé les bulles d'air et dès que denouvelles bulles se forment en quantité,il se déclenche en limite zone rouge.
Alors,joint de culasse ou culasse fendue?est ce quelqu'un a déjà eu ce problème sur ce modèle:je rappelle,1,7i GPL de décembre 2002;( probleme joint de culasse? Icon_question 70000KMS)

Je n'ai jamais eu ce probleme sur le Lada, mais je suis d'accord avec Tyson, c'est plus probablement un probleme de circuit de refroidissement que de culasse.

C'est pas parce que l'eau circule qu'elle circule suffisamment bien (thermostat partiellement bloque, entartrage et/ou percement du radiateur, etc.). Des tubes de radiateur desoudes peuvent creer une prise d'air aussi facilement qu'une durite de retour percee.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: probleme joint de culasse?   probleme joint de culasse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme joint de culasse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: