Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Alain25 sur NivAventure, tu es le 5438e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des nouvelles du front

Aller en bas 
+7
Alain63
ti'niva
calimero
bigtiti
groink69
manolo
Sporty
11 participants
AuteurMessage
Sporty
Passionnément
Sporty


Date d'inscription : 20/02/2009
Nombre de messages : 104
Localisation : 28 et 92!
Age : 57
Niva type, année : 1600 GPL de 1989
Couleur : Beige

Des nouvelles du front Empty
MessageSujet: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front EmptyMer 5 Aoû 2009 - 23:14

TOGLIATTI (Russie), 5 août 2009 (AFP) - "Fermer Avtovaz? Impossible, ce serait un coup trop dur!". Depuis lundi, Iouri Boïarski est au chômage technique, mais cet ouvrier veut croire que la dernière heure de la gigantesque usine automobile, située sur les bords de la Volga, n'est pas encore venue.

En cette chaude journée d'août, le site, situé à Togliatti (à 1.000 km au sud-est de Moscou) et qui d'ordinaire ressemble à une fourmilière d'ouvriers prenant et quittant leur service, fait penser à une vaste ville fantôme. Les parkings entourant le complexe industriel, bondés en temps normal, sont déserts.

Car depuis lundi, la production de véhicules a été suspendue, pour un mois, afin de permettre au groupe, premier constructeur de Russie, d'écouler ses stocks de voitures invendues.

Avtovaz, détenu depuis 2008 à 25% par le français Renault et qui produit les fameuses Lada, voitures emblématiques du pays dont les premiers modèles ont été conçus à l'époque soviétique, tangue en effet sous le poids de la crise économique.

"Un Titanic sur la Volga", titrait ainsi la semaine dernière un article de la version russe de l'hebdomadaire Newsweek.

Sur les cinq premiers mois de l'année 2009, les ventes du groupe, qui emploie directement plus de 100.000 personnes et fait vivre une multitude de sous-traitants ont plongé de 45%. Et début juillet, sa dette s'élevait à 53 milliards de roubles (1,2 milliard d'euros).

Pour faire face à cette situation, la direction a décidé, une fois que la production serait relancée, de réduire, entre septembre et février, la semaine de travail à 20 heures.

"Les salaires vont être divisés par deux, pour atteindre en moyenne 6.000 roubles (134 euros)", remarque Piotr Zolotariov, chef du syndicat indépendant de l'Unité. Avec ça, "une fois payées les charges pour l'habitation, il ne reste plus grand chose pour se nourrir", déplore-t-il.

Pire, le syndicaliste craint des suppressions massives d'emplois. Fin juillet, la direction a toutefois démenti avoir l'intention de supprimer près de 28.000 postes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.curie.fr
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Des nouvelles du front Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 1:12

Des nouvelles du front Icon_sad il est vrai, c'est triste mais malheuresement ça exite aussi tout pres... chez nous ...........dans la france, cher pays de nos souffrances!
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Des nouvelles du front Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 2:32

Des nouvelles du front 454923 hééé hooo deconner pas les ruskof on a besoin de nos niva pour s'amuser !!

donc de pièces detacher !! comme la carroserie avec la rouille Des nouvelles du front Lol


Des nouvelles du front Groin140
Revenir en haut Aller en bas
bigtiti
NivAventure
bigtiti


Date d'inscription : 13/08/2008
Nombre de messages : 2951
Localisation : Département 42 (Côte Roannaise)
Age : 52
Niva type, année : New Look 1,7 GPL (année 2007) Multipoint
Couleur : Gris métalisé rustollé

Des nouvelles du front Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 7:19

On ne va tout de même pas passer aux sacs de riz Des nouvelles du front Nono1
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Tsar Niva
calimero


Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 1604
Localisation : Isère (38)
Age : 63
Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996
Couleur : blanche

Des nouvelles du front Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 9:56

moi j'imagine la chose suivante

nos amis de l'usine devrait faire de la vente directe "d'usine"

à savoir, vous achetez une niva à la sortie des chaines mais vous venez la chercher.

je vois bien un car de français allant chercher une cinquantaine de niva vendue à la moitié du prix de vente en france soit environ 5000 €uros TVA comprises bien sur.

leurs stocks diminueraient, il toucheraient de l'argent frais et couvrant leurs frais, Des nouvelles du front 82925
ainsi l'état français ne grognerait pas car il aurait ses taxes, Des nouvelles du front 82925
une usine dont 25 % appartient à renault serait sauvée, Des nouvelles du front 82925
des gens seraient heureux et feraient marcher le commerce français (ben voui les autocaristes, les pétroliers, les pneus, les pièces etc....)
les imporateurs qui se graissent sans trop de taf iraient jouer aux billes Twisted Evil

affraid quoi je devrait arréter de fumer de la moquette ??? Des nouvelles du front Lol Des nouvelles du front Lol Des nouvelles du front Lol Des nouvelles du front Marteau
Revenir en haut Aller en bas
ti'niva
Pour la vie
ti'niva


Date d'inscription : 03/06/2008
Nombre de messages : 617
Localisation : entre Bresse et Revermont
Age : 47
Niva type, année : 1600 ess de 1987
Couleur : jaune poussin et bouette!

Des nouvelles du front Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 10:25

calimero a écrit:


affraid quoi je devrait arréter de fumer de la moquette ??? Des nouvelles du front Lol Des nouvelles du front Lol Des nouvelles du front Lol Des nouvelles du front Marteau

Oui c'est ça ... Arrêtes tout Des nouvelles du front Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Alain63
Pour la vie
Alain63


Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 785
Localisation : 63 Auvergnes Thiers
Age : 63
Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection
Couleur : Blanc

Des nouvelles du front Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 11:16

Shit Enfin malheureusement les problemes sont les même partout en Europe voir dans d'autres pays ... et pour tout dire ils y a peu de solutions deja faire des lois contre ces actionnaires qui ne pense qu'a leurs fric avoir comme par le passé des societe et banque appartenant aux etats, taxer severement les entreprises qui delocalise et qui font de + de gros profits ca freinerais deja un peu le probleme .....

Maintenant avec la crise beaucoup de gens ont decouvert aussi peut etres une vie plus simple et qu'on peut faire des economie en bricolant eux même, et aussi d'arreter de surconsommer betement en achetant tout et rien de vraiment utile regarder qu'on ai une auto vieille de 20 ans avec aucun credit ou une recente mais avec encore une dette un credit a payer tous les mois, le probleme est le meme avec la repression et le raket sur nos route on ne peux pas exploiter ces dernieres alors a quoi bon en + avoir de l'electronique qui amene des pannes et des depenses supplementaires et tout est comme ca, si un jour on interdit de plus les 4x4 les quad moto verte dans nos chemin plus personnes investira non plus dans ces belle machine et ca serra encore et encore des usines fermées et du chomage

a force de vouloir toujours faire du fric du fric de vouloir reglementé interdir taxe et taxé ca n'ammenera que des problemes dans le futur ... idem pour restaurant bar pub 45 % de fermeture voir meme plus j'ai plus les chiffres a quoi bon sortir si c'est apres on risque de perdre son permis voila ce que ce dise beaucoup d egens jeunes comme vieux et voila pourquoi je n'investis plus rien et que je suis en retraite forcée, a quoi bon ouvrir une discotheque, un pub pour avoir que des dettes et en + travailler dur pour rien

et en plus les gens seront moroses triste et de ce fait investiront encore de moins en moins dans tous produits c'est humain

helas comme disait mon grand pere avant il y avait une guerre tous les 20 ans tout etait a reconstruire et beaucoup de gens mouraient ce qui amenait de nouveau marchés, du travail de nouvelles richesses et surtout il y avait pas de chomage a méditer ...

et le pire qu'es ce qui vous dit que cette fameuse grippe arrive pas à point au bon moment pour supprimer 30 % de la population ou voir même si c'était pas voulu et decider par nos gouvernements .....

bon je m'arrete là mais plus je vois comment on evolue plus je suis degouté quand je vois encore les benefices des banques je suis dégouté de chez dégouté car rien ne change et ca ne changera jamais

Avant l'avenir c'était pour beaucoup de l'espoir maintenant c'est le desespoir rien n'es remboursé comme avant bientôt seul les riches pouront se faire soigner, interdit sur interdit fumer boire rouler CT à la con qui etaint a l'époque serieux oui maintennat pour des broutilles on vous ennuis resultat 75 € a payer contre visite 20 € ect etc la derniere connerie une station service epicerie ne peu plus vendre de l'alcool apres 18 h mais un super marché oui cherchez l'erreur le directeur de la colonie ou ets arrivé le malheur qu'on connais est en prison ok il etait responsable mais meme pas present sur les lieux de l'accident, alors que des petits casseurs dangereux d'origine censure de banlieu font du trafic de drogue tous les jours roule dans des caisses a 50 000 € et touche le rmi cherchez aussi l'erreur alors qu'on le refuse a des gens qui eux en auraint besoin, et bien eux non on les arrete pas pourtant nuisible dangereux pour la societe bon allez je m'arrete je pourais en ecrire des pages et des pages

on est mal barré croyez moi
Revenir en haut Aller en bas
OUBA
NivAventure
OUBA


Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 3489
Localisation : 03
Age : 65
Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003
Couleur : bleu outremer

Des nouvelles du front Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 11:59

Va falloir Stockez un max de pièces les mecs Des nouvelles du front Icon_biggrin2 si on veux :conduite:longtemps encore...


... avec nos Des nouvelles du front Niva_ble Des nouvelles du front Niva_jau Des nouvelles du front Niva_rou Des nouvelles du front Niva_sab .
Revenir en haut Aller en bas
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

Des nouvelles du front Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 12:23

Alain prends un bon verre de gentiane pour te remonter le moral, la déprime c'est faire plaisir à tous ceux qui nous brime Des nouvelles du front 996876 Des nouvelles du front 996876 Des nouvelles du front 996876
Revenir en haut Aller en bas
Alain63
Pour la vie
Alain63


Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 785
Localisation : 63 Auvergnes Thiers
Age : 63
Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection
Couleur : Blanc

Des nouvelles du front Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 12:54

JOJO 27 a écrit:
Alain prends un bon verre de gentiane pour te remonter le moral, la déprime c'est faire plaisir à tous ceux qui nous brime Des nouvelles du front 996876 Des nouvelles du front 996876 Des nouvelles du front 996876

oh c'est pas de la deprime mais un triste constat, maintenant je fais avec mes petits moyens mais par contre un gros avantage tout ce que j'ai est payé aucun credit mais ca m'inquiette pour ems enfants c'ets tout tien encore un ex avant a 14 ans tu prenais la mob du grand pere et tu roulais maintenant il faut une sorte de permis un brevet et c'est encore payant alors que je croyais que ca se passais au college donc vu le manque de moyen pas de 50 alors que nous meme si on etait de famille modeste on l'avais la mob bien sur une vielle ou un solex mais c'etait la premiere liberté de jeunesse voila encore un constat des années 2000 et surement des ventes de mob en moins ou d'accessoires casque ect
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Des nouvelles du front Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 20:10

Perso, je trouve que la crise a bon dos. Je n'ai jamais vu autant de vacanciers dans les parages, et encore moins qui depensaient autant que ceux d'aujourd'hui. J'ai comme l'impression que la crise affectant les etablissements financiers est subitement devenue une crise generale, et qu'en tant que telle, nous allons tous payer les pots casses par les financiers, sans meme nous en appercevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Alain63
Pour la vie
Alain63


Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 785
Localisation : 63 Auvergnes Thiers
Age : 63
Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection
Couleur : Blanc

Des nouvelles du front Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 22:46

Burgalat a écrit:
Perso, je trouve que la crise a bon dos. Je n'ai jamais vu autant de vacanciers dans les parages, et encore moins qui depensaient autant que ceux d'aujourd'hui. J'ai comme l'impression que la crise affectant les etablissements financiers est subitement devenue une crise generale, et qu'en tant que telle, nous allons tous payer les pots casses par les financiers, sans meme nous en appercevoir.


En fait beaucoup de gens partent en vacance mais en France beaucoup moins loin en famille moins longtemps logiqueemnt les malheurs des un fait le bonheur des autres en Auvergne il parait qu'il y a jamais eu autant de monde que cet ete et a voir el monde au marche ou au plan d'eau ca me semble vrais ...
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Des nouvelles du front Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front EmptyVen 7 Aoû 2009 - 13:00

Faut reconnaitre aussi que le petit epargnan, celui qui place son fric en compte d'epargene ou autre valeur "sure', s'attend a un certain retour sur son investissement, et qu'il se fout eperdument des moyens utilises par leur pourvoyeurs pour l'atteindre...
Revenir en haut Aller en bas
Alain63
Pour la vie
Alain63


Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 785
Localisation : 63 Auvergnes Thiers
Age : 63
Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection
Couleur : Blanc

Des nouvelles du front Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front EmptySam 8 Aoû 2009 - 13:20

Burgalat a écrit:
Faut reconnaitre aussi que le petit epargnan, celui qui place son fric en compte d'epargene ou autre valeur "sure', s'attend a un certain retour sur son investissement, et qu'il se fout eperdument des moyens utilises par leur pourvoyeurs pour l'atteindre...

Des nouvelles du front 549745 et oui c'est cela le gros probleme mais tout le monde est sur la meme branche de l'arbre et quand elle va cassée tout le monde sera a terre Shit
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Des nouvelles du front Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front EmptySam 8 Aoû 2009 - 18:23

Pas tout le monde, Alain, mais toujours les memes. Je viens de lire que la bourse americaine vient de faire un rebond assez spectaculaire et que les fabricants de voiture la bas sont presque en rupture de stock depuis que le contribuable leur a insouffle quelques milliards de dollars. L'article suivant faisait etat des 567.000 licenciements qui ont eu lieu au mois dernier, dont 234.000 dans l'industrie automobile...
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
A la folie
Roger06


Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 378
Localisation : 06 Vilanòva Lobet
Age : 87
Niva type, année : 1,7i multipoints GPL-C / Essence 2003
Couleur : Blanche

Des nouvelles du front Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front EmptyLun 10 Aoû 2009 - 11:30

Tout redémarrera quand le Grand État-Major secret et international le décidera!
Çà commence en France avec la relance des banques pour les prêts immobiliers, et l'immobilier est le meilleur baromètre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles du front Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles du front
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles du front (bis)
» Tout a débuté comme ça...
» restauration
» lockable differential front axle pneumatic activator
» des nouvelles de "dim" ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: