Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue tienouf sur NivAventure, tu es le 5429e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Carbu Weber Gluton ?

Aller en bas 
+4
lionvince
Christibus
nico
Burgalat
8 participants
AuteurMessage
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Carbu Weber Gluton ? Empty
MessageSujet: Carbu Weber Gluton ?   Carbu Weber Gluton ? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:56

Apres avoir lu toutes ses eloges sur ce site, et au point d'y passer moi-meme, je vois que sur les site anglos (notamment US et Canada), on ne cesse de se pleindre de la gourmandise du DIR 32 par rapport au carbu russe, tandis que la majorite des posters d'ici semblent venter non seulement ses performances, mais aussi sa frugalite.

Perso, la consommation n'est pas un de mes soucis majeurs, mais la question se pose : Le Weber suce-t-il plus, moins ou autant que le Russe ?
Revenir en haut Aller en bas
nico
Pour la vie
nico


Date d'inscription : 26/02/2007
Nombre de messages : 817
Localisation : 36 Argenton sur creuse
Age : 46
Niva type, année : Tinga 1.9 D de 94
Couleur : Blanc

Carbu Weber Gluton ? Empty
MessageSujet: Re: Carbu Weber Gluton ?   Carbu Weber Gluton ? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 23:07

Pour moi, ça dépend de ta conduite...

L'avantage du weber, c'est qui si tu n'appuies pas, ben le deuxième corps s'ouvre pas, et ça reste relativement raisonnable, contrairement au russe, qui lui quand il est vieux et quasi impossible à régler, est gourmand de toute manière... Carbu Weber Gluton ? Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Christibus
Roi Niva
Christibus


Date d'inscription : 21/03/2008
Nombre de messages : 1010
Localisation : Haute vallée de la Bruche (67)
Age : 48
Niva type, année : VENDU

Carbu Weber Gluton ? Empty
MessageSujet: Re: Carbu Weber Gluton ?   Carbu Weber Gluton ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 0:26

Salut !

Suis pas du genre "cool" en voiture, encore moins en niva (vu que ça se traine pas mal) suis toujours "à fond" Carbu Weber Gluton ? Indecis1
Par contre le carbu russe sur ma niva, je ne trouve pas qu'il engloutis les litres sans modération !
350 à 400 km avec un plein malgré une conduite soutenue, c'est raisonnable je trouve.
Alors bon réglage ou pas ?
Par contre c'est vrai que... niveau confort et fiabilité à la reprise ! c'est limite casse couilles Carbu Weber Gluton ? Gourdin

Une chose est sure, mon niva ne Carbu Weber Gluton ? 996876 pas plus que moi ! Carbu Weber Gluton ? Mdr
Revenir en haut Aller en bas
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 39
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

Carbu Weber Gluton ? Empty
MessageSujet: Re: Carbu Weber Gluton ?   Carbu Weber Gluton ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 10:02

si tu fait 400 km de chemin avec l russe reste avec car avec le weber tu va descendre a 250....
mais c'est vrais que niveau reprise le weber et le russe c'est le jours et la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
pouchpoullada
Passionnément
pouchpoullada


Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 118
Localisation : 80 méricourt en vimeu
Age : 55
Niva type, année : 1600
Couleur : vert fonce

Carbu Weber Gluton ? Empty
MessageSujet: Re: Carbu Weber Gluton ?   Carbu Weber Gluton ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 10:10

bonjour j ai mis un weber que l on ma gracieusement donner :) et je peu te dire que du bonheur au niveau conduite ,rien a voir avec le carbu d origine Carbu Weber Gluton ? Conduite
Revenir en haut Aller en bas
http://guy.brood@wanadoo.fr
Christibus
Roi Niva
Christibus


Date d'inscription : 21/03/2008
Nombre de messages : 1010
Localisation : Haute vallée de la Bruche (67)
Age : 48
Niva type, année : VENDU

Carbu Weber Gluton ? Empty
MessageSujet: Re: Carbu Weber Gluton ?   Carbu Weber Gluton ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 14:43

lionvince a écrit:
si tu fait 400 km de chemin avec l russe reste avec car avec le weber tu va descendre a 250....
mais c'est vrais que niveau reprise le weber et le russe c'est le jours et la nuit.

Carbu Weber Gluton ? Nono1 y à pas 400 km de chemin autorisé à la pratique du TT dans ma région ! Carbu Weber Gluton ? Indecis1
Je parlais de 350 à 400 km sur route... Sure que, quand je fais le kéké en TT, je tombe vite à 250/300 km avec le plein.
Puis la qualité de l'essence entre en compte aussi, je fais moins de km avec du carburant de supermaché qu'avec du carburant de station.
Malgré tout, j'aimerai quand même offrir un weber à mon niva un de ces quatre...
Quand y aura un peu de sous dans la tirelire ! Si cela arrive un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
roumbi
Passionnément
roumbi


Date d'inscription : 07/01/2009
Nombre de messages : 103
Localisation : 67 alsace B-RHIN
Age : 53
Niva type, année : an 91
Couleur : rouge a bande noir

Carbu Weber Gluton ? Empty
MessageSujet: Re: Carbu Weber Gluton ?   Carbu Weber Gluton ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 16:22

Et zalut , ben moi tt ou pas je fait pas plus que 200 km avec un plein alors........
a+ roumbi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carbu Weber Gluton ? Empty
MessageSujet: Re: Carbu Weber Gluton ?   Carbu Weber Gluton ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 16:55

ben moi avec le miens et ses 2 webers de 45 je tournais a 40 litres/100kms en TT

Carbu Weber Gluton ? 454923 Carbu Weber Gluton ? 454923 mais ont ne peut avoir une chose et son contraire salut salut
Revenir en haut Aller en bas
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

Carbu Weber Gluton ? Empty
MessageSujet: Re: Carbu Weber Gluton ?   Carbu Weber Gluton ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 18:36

tu as raison et puis l'essence c'est moins cher que le pastis, j'en connais qui consomment beaucoup plus que le niva Carbu Weber Gluton ? 870502
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Carbu Weber Gluton ? Empty
MessageSujet: Re: Carbu Weber Gluton ?   Carbu Weber Gluton ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 20:00

extreme lada a écrit:
ben moi avec le miens et ses 2 webers de 45 je tournais a 40 litres/100kms en TT

Carbu Weber Gluton ? 454923 Carbu Weber Gluton ? 454923 mais ont ne peut avoir une chose et son contraire salut salut

DEUX DCOE 45 sur un Niva !?! A ta place, je ne m'approcherais pas de la sortie d'echappement avec une cigarette au bec... affraid

Sans deconner, t'es arrive a les gicler correctement ? J'en avais trois sur une vielle Jaguar 3,8 litres, et je n'ai jamais reussi a afiner le melange (voir meme les synchroniser) pour qu'elle puisse tenir un ralenti pendant plus de 30 secondes sans se noyer. Je suis vite revenu aux trois vieux SU d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carbu Weber Gluton ? Empty
MessageSujet: Re: Carbu Weber Gluton ?   Carbu Weber Gluton ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:44

ben il tourne impec réglé a l oreille par mon vieux renard de mecano de voisin et y pollue meme pas


Carbu Weber Gluton ? Dsc_0043
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Carbu Weber Gluton ? Empty
MessageSujet: Re: Carbu Weber Gluton ?   Carbu Weber Gluton ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:52

Superbe montage ! Il sort d'ou le collecteur d'admission ? Il a l'air "fait-pour".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carbu Weber Gluton ? Empty
MessageSujet: Re: Carbu Weber Gluton ?   Carbu Weber Gluton ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:16

oui il est fait pour . en fait j ai racheté ce kit a un mec qui a jamais su le faire fonctionner a savoir : 2 webers ,la pipe d admission , l arbre a came

endurance, le 4 en 1 devil , et un debris d'allumeur que je n ais jamais monté
Revenir en haut Aller en bas
Marcus72
Beaucoup
Marcus72


Date d'inscription : 30/01/2009
Nombre de messages : 71
Localisation : 72 Sarthe
Age : 61
Niva type, année : 2.1 Periquet, 1985
Couleur : Rouge

Carbu Weber Gluton ? Empty
MessageSujet: Re: Carbu Weber Gluton ?   Carbu Weber Gluton ? EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:02

Bonjour,

Pour ma part j'ai trouvé un 32dir d' Alpha sud et comme convenus je lui ai mis les gicleurs du russe. Après plusieurs réglage et essais je suis parvenus à trouver le compromis qui me convenais, la seule chose qui me turlupinais était la pollution. Je suis allé la faire contrôler et la, coup de chance pil poil du premier coup sans avoir à y toucher, c'est pas si souvent, donc j'en profite pour m'en vanter! ;)

Ensuite j'ai eu l'occasion de faire un peut de bitume avec les pneus route et au mieux je fait a peine moins de 9 litre/100Km, ce qui me parais raisonnable. En TT par contre le bénéfice, pour mois c'est la fiabilité du sujet, pouvoir demander des tours quand c'est nécessaire ou garder son ronron au cordeau quant il le faut.

En bref la conso. égale Carbu Weber Gluton ? Indecis1 , mais la fiabilité géniale Carbu Weber Gluton ? Clap1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carbu Weber Gluton ? Empty
MessageSujet: Re: Carbu Weber Gluton ?   Carbu Weber Gluton ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbu Weber Gluton ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: