Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue tienouf sur NivAventure, tu es le 5429e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
 

 Bonjour presentation

Aller en bas 
+16
christophe
nico
niva05
gegemaycry
N°6
Marie
stephsavo
guerchais
OUBA
manolo
Christibus
minilett
Alain63
jpz
groink69
Ouethil01
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ouethil01
Passionnément
Ouethil01


Date d'inscription : 23/05/2009
Nombre de messages : 186
Localisation : Viriat (Ain 01)
Age : 47
Niva type, année : A pied
Couleur : Plus

Bonjour presentation Empty
MessageSujet: Bonjour presentation   Bonjour presentation EmptySam 23 Mai 2009 - 9:34

bonjour à tous et a toutes,

Il y a quelques semaines que je parcours votre forum et votre site, j'ai franchi le pas voici un mois deja, j'ai acheté un niva 1600, pas mal de choses a faire dessus pour d'une part le remettre en etat mais surtout pour qu'il soit a mon gout.

Mais tout d'abors, je me présente, je m'appelle franck, j'ai 32 ans j'habite sur bourg en bresse dans l'ain, 1 enfant et une cherie.

J'ai choisi le niva tout d'abors pour la simplicité de sa mécanique, je ne suis pas super calé en mecanique donc ca me va bien. le but etant tout autant de l'utiliser quotidiennement pour aller au boulot ou faire les courses. Mais aussi pour aller bricoler ou faire le bois.

La possibilité de faire des ballades dans la nature en dehors des sentiers battus.

il est a ce jour tout juste roulant, surtout que dans la semaine j'ai eu la surprise de me retrouver avec un defaut electrique, je n'ai plus ni phare, ni clignotant, ni feux stop, je pense que ce matin je vais me mettre sur ce sujet.

pour info, a ce jour j'ai supprimer tout ce qui etait a l'interieur, plastiques, tableau de bord, et autres merdouilles pour tout remplacer par des toles d'aluminium, ca commence a prendre forme et je pense que mon problème electrique doit venir en partie de là, j'ai du faire un mauvais branchement en remettant les commandessur le nouveau tableau de bord.

le dessous a quand a lui etait revisité aussi, tout nettoyé et repeint

il me reste a visiter la partie moteur, changer quelques durit, revoir l'etancheité du cache culbuteur j'ai une fuite et pas de pression d'huile, rendre le faisceau etanche et repeindre le compartiment.

et je terminerai ma preparation par l'exterieur, plaquage de toles d'alu sur tout le tour jusqu'a la rainure et repeindre l'ensemble en gris mat ou noir mat pas encore decidé entre ces deux.

je ne manquerai pas de vous mettre quelques photos a l'occasion.

bon week end a tous et a bientot sur le forum.

crdlt
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7350
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Bonjour presentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour presentation   Bonjour presentation EmptySam 23 Mai 2009 - 9:40

Bonjour presentation Bienven3 Bonjour presentation Parminou Bonjour presentation Bienven2 a toi et ton Bonjour presentation Nblanc




Bonjour presentation Groin122
Revenir en haut Aller en bas
Ouethil01
Passionnément
Ouethil01


Date d'inscription : 23/05/2009
Nombre de messages : 186
Localisation : Viriat (Ain 01)
Age : 47
Niva type, année : A pied
Couleur : Plus

Bonjour presentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour presentation   Bonjour presentation EmptySam 23 Mai 2009 - 10:18

vue de l'exterieur :

Bonjour presentation Hpim0812

l'interieur a l'avant :

Bonjour presentation Hpim0811

le coté droit a l'arriere, le gauche n'est pas encore fait :

Bonjour presentation Hpim0813

un apercut du dessous :

Bonjour presentation Hpim0814

mon ancien moyen de locomotion qui me sert actuellement de caisse a outil :

Bonjour presentation Hpim0815

ps: j'ai bien l'intention de terminer l'interieur et de m'occuper au moins de la partie mecanique d'ici le 13 juin pour venir me joindre a vous.

crdlt
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Bonjour presentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour presentation   Bonjour presentation EmptySam 23 Mai 2009 - 10:22

tu rigoles pas avec l'alu toi affraid
Bonjour presentation Parminou
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour presentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour presentation   Bonjour presentation EmptySam 23 Mai 2009 - 10:26

Bonjour presentation 527449 j'adore Bonjour presentation Icon_biggrin2

Bonjour presentation Parminou

olive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour presentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour presentation   Bonjour presentation EmptySam 23 Mai 2009 - 10:35

Bonjour presentation Parminou au cas ou ça t interesse il me reste 2 roue montée avec les memes pneu que toi les pneus sont corrects
Revenir en haut Aller en bas
Alain63
Pour la vie
Alain63


Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 785
Localisation : 63 Auvergnes Thiers
Age : 63
Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection
Couleur : Blanc

Bonjour presentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour presentation   Bonjour presentation EmptySam 23 Mai 2009 - 11:14

Bonjour presentation Parminou

Tu a des prix sur l'Alu strié ? sympa en tout ca ta Panda c'etait une 4x4 c'est sympa ausisy comme petit 4x4 et peut etres même plus fiable
Revenir en haut Aller en bas
Ouethil01
Passionnément
Ouethil01


Date d'inscription : 23/05/2009
Nombre de messages : 186
Localisation : Viriat (Ain 01)
Age : 47
Niva type, année : A pied
Couleur : Plus

Bonjour presentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour presentation   Bonjour presentation EmptySam 23 Mai 2009 - 11:41

non effectivement, je rigole pas quand il faut s'amuser a le decouper et a le plier, aprés mille deboires, un amis m'a pretté une plieuse manuelle ca va mieux.

concernant les prix, ma cherie a fait le tour de tous les marchands possible de la region et j'ai trouvé un ferronier qui me les fait a +/- 90€ la plaque de 2m50 x 1m25. mais etant donnée mon horreur des plastiques, je suis pret a y mettre le prix pour les remplacer.

pour la panda, non non c'est une basique, pas une 4x4 et oui super fiable mais le CT arrivant, je n'ai pas eu le courrage de la remettre en etat, et puis un peut marre, surtout que derniérement elle a montrée ses limites avec une remorque pleine de bois accrochée derriere, elle arrivée plus a monter les cotes.

crdlt
Revenir en haut Aller en bas
minilett
Pour la vie
minilett


Date d'inscription : 18/05/2008
Nombre de messages : 769
Localisation : ISERE(38)
Age : 31
Niva type, année : 1,7l injection de 08/1996
Couleur : blanche

Bonjour presentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour presentation   Bonjour presentation EmptySam 23 Mai 2009 - 11:50

Bonjour presentation Bienven2 a toi et a ta Bonjour presentation Niva_ve2
Revenir en haut Aller en bas
http://minilett.skyrock.com/1.html
Christibus
Roi Niva
Christibus


Date d'inscription : 21/03/2008
Nombre de messages : 1010
Localisation : Haute vallée de la Bruche (67)
Age : 48
Niva type, année : VENDU

Bonjour presentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour presentation   Bonjour presentation EmptySam 23 Mai 2009 - 13:28

Bonjour presentation Bienven2 à toi Frank !
Superbe l'intérieur en Alu !!! thumleft Bonjour presentation 527449 (moi j'vais faire le mien en chanvre car j'aime pas non plus le plastique) Bonjour presentation Lol
Bon courage pour les travaux qu'il te reste à faire et amuse toi bien avec ton nouveau joujou !

@ bientôt Bonjour presentation Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8047
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Bonjour presentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour presentation   Bonjour presentation EmptySam 23 Mai 2009 - 15:27

Bonjour presentation Parminou et si je peut me permettre, ta cherie elle doit etre unique. bichonne là. car la mienne quand je lui parle de mon pépére elle à les cheveux qui se dressent. Quand je commence une converse par "tien le lada..." elle me coupe et dit direct:" :affraid:y en a encore pour combien ExclamationQuestionExclamationQuestion "
Pour l'alu super , mais attention les jours de soleil....
Comme cristibus, je vais refaire l'intérieur en chanvre.... avec un briquet quelques ocb, ça me détendra les jours de pannes...
Revenir en haut Aller en bas
Christibus
Roi Niva
Christibus


Date d'inscription : 21/03/2008
Nombre de messages : 1010
Localisation : Haute vallée de la Bruche (67)
Age : 48
Niva type, année : VENDU

Bonjour presentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour presentation   Bonjour presentation EmptySam 23 Mai 2009 - 15:38

Bonjour presentation Lol manolo... Bonjour presentation 996876
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8047
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Bonjour presentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour presentation   Bonjour presentation EmptySam 23 Mai 2009 - 15:44

Yes cristibus Exclamation mais bon le briquet et le papier c juste pour se réchaufer les hiver de panne... le chauffage ne fonctionne pas bien dans le mien. Nous nous etions bien compris... Bonjour presentation 453763 rendeer dwarf drunken
Revenir en haut Aller en bas
Christibus
Roi Niva
Christibus


Date d'inscription : 21/03/2008
Nombre de messages : 1010
Localisation : Haute vallée de la Bruche (67)
Age : 48
Niva type, année : VENDU

Bonjour presentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour presentation   Bonjour presentation EmptySam 23 Mai 2009 - 16:06

Bonjour presentation Mdr ... manolo le Bonjour presentation Lol c'est pour ta chérie avec ( affraid y en a encore pour combien ???)

PS: oui oui moi aussi j'ai un soucis de chauffage dans ma niva Bonjour presentation Icon_biggrin2

Au fait ! Merci Frank pour les photos de l'intérieur du niva, j'ai longtemps chercher des photos pour voir comment ça rend tout alu !
Finalement j'hésite, c'est vrai que sous le soleil les jours de canicule ça doit être moins drôle...
Mais en tout cas ça déchire, je trouve ça vraiment fun et certainement pratique à nettoyer après avoir fait mumuse dans un bourbier thumleft
Belle niva Bonjour presentation 527449
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8047
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Bonjour presentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour presentation   Bonjour presentation EmptySam 23 Mai 2009 - 16:07

oui oui bien sur ....
Revenir en haut Aller en bas
Ouethil01
Passionnément
Ouethil01


Date d'inscription : 23/05/2009
Nombre de messages : 186
Localisation : Viriat (Ain 01)
Age : 47
Niva type, année : A pied
Couleur : Plus

Bonjour presentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour presentation   Bonjour presentation EmptySam 23 Mai 2009 - 19:33

il est vrai que deja aujourd'hui avec le soleil, ca a la facheuse tendance a chauffer, en plus en roulant, ca remonte pas mal par le tunnel, ce qui va surrement m'obliger a prevoir de la mousse isolante sous l'alu de ce coté là.

mais la ou je pense que ca va vraiment rendre pas mal, c'est une fois que l'exterieur sera fait.

et concernant ma cherie, en effet, elle est unique et participe avec moi a la restauration et donne son avis (parfois ecouté) sur les ameliorations a faire.

crdlt
Revenir en haut Aller en bas
OUBA
NivAventure
OUBA


Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 3488
Localisation : 03
Age : 65
Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003
Couleur : bleu outremer

Bonjour presentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour presentation   Bonjour presentation EmptySam 23 Mai 2009 - 20:11

Bonjour presentation 804205 Bonjour presentation 549745 Costaud l'interieur, joli travail Bonjour presentation Parminou
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

Bonjour presentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour presentation   Bonjour presentation EmptySam 23 Mai 2009 - 21:06

Bonjour presentation Parminou ...le plastique c'est fantastique, le caoutchouc super doux... Bonjour presentation Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour presentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour presentation   Bonjour presentation EmptySam 23 Mai 2009 - 21:09

et l'alu ça put du Bonjour presentation Moon1

quel forum de poetes Bonjour presentation 870502
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

Bonjour presentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour presentation   Bonjour presentation EmptySam 23 Mai 2009 - 21:16

Bonjour presentation Parminou . ca pique meme les yeux. mais en tout cas, beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

Bonjour presentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour presentation   Bonjour presentation EmptySam 23 Mai 2009 - 21:17

extreme lada a écrit:
et l'alu ça put du Bonjour presentation Moon1

quel forum de poetes Bonjour presentation 870502
Bonjour presentation Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Roi Niva
Marie


Date d'inscription : 14/01/2009
Nombre de messages : 1198
Localisation : au bord du Léman
Age : 54
Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2
Couleur : noir mat usé

Bonjour presentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour presentation   Bonjour presentation EmptyDim 24 Mai 2009 - 21:44

Bonjour presentation Parminou ... et:bravo: pour ton intérieur alu, c'est du beau boulot bien fait... Mais Alu strié et peinture noir mat ???? ça me rappelle quelque chose..... scratch ................ Shocked
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

Bonjour presentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour presentation   Bonjour presentation EmptyDim 24 Mai 2009 - 21:52

guerchais a écrit:
Bonjour presentation Parminou ...le plastique c'est fantastique, le caoutchouc super doux... Bonjour presentation Rhoo1



Daniella, non ?



Bonjour presentation 804205
Revenir en haut Aller en bas
Ouethil01
Passionnément
Ouethil01


Date d'inscription : 23/05/2009
Nombre de messages : 186
Localisation : Viriat (Ain 01)
Age : 47
Niva type, année : A pied
Couleur : Plus

Bonjour presentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour presentation   Bonjour presentation EmptyDim 24 Mai 2009 - 21:57

@ Marie : puis je savoir ce que ca te rappelle ?

l'interieur est terminé, il ne reste plus qu'a faire les joint (silicone noir je pense, pour casser l'uniformité )

et j'ai commencé une partie de l'exterieur, version camion de pompier de New York

Bonjour presentation Hpim0816

également nommé char leclerc par ma cherie...

sur ce coup j'en viens donc a vous demander votre avis :

ce qui est pour l'instant acté, c'est que je vais mettre 2 longue portée rond au centre du parre choc et des butées en caoutchouc sur le devant, mais je voulais aussi mettre le petit parre buffle qui est sur la panda et ma cherie me dis que ce serai pas joli, vous en pensez quoi ?

pour rappel, revoici la panda ;) ;) ;) :



Bonjour presentation Hpim0815
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Roi Niva
Marie


Date d'inscription : 14/01/2009
Nombre de messages : 1198
Localisation : au bord du Léman
Age : 54
Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2
Couleur : noir mat usé

Bonjour presentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour presentation   Bonjour presentation EmptyDim 24 Mai 2009 - 22:06

Bonjour presentation 804205 ça me rappelle juste non Niva à moi... Noir mat et un peu d'alu strié... mais un peu seulement!!! à côté du tien!!...........
Revenir en haut Aller en bas
gegemaycry
Roi Niva
gegemaycry


Date d'inscription : 21/04/2007
Nombre de messages : 1067
Localisation : 89
Age : 48

Bonjour presentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour presentation   Bonjour presentation EmptyDim 24 Mai 2009 - 23:36

Bonjour presentation Parminou

fais ton parre buffle en alu strié !!! Bonjour presentation Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8047
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Bonjour presentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour presentation   Bonjour presentation EmptyDim 24 Mai 2009 - 23:59

mon avis, coté boulot Bonjour presentation Smilejap Bonjour presentation Smilejap Bonjour presentation Smilejap , coté esthétique... tout les gouts sont dans la nature. Le principal c'est que ça te plaise à toi, fait pour ton regard à toi, celui des autre tu t'en ventiles la touffe. FAIS CE QUI TE PLAIS Bonjour presentation Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
niva05
Pour la vie
niva05


Date d'inscription : 23/01/2006
Nombre de messages : 836
Localisation : 69 Villefranche sur Saône
Age : 48
Niva type, année : 1600 et Auverland A3
Couleur : blanc

Bonjour presentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour presentation   Bonjour presentation EmptyLun 25 Mai 2009 - 11:44

Bonjour presentation 527449 Tu travail bien Exclamation

Je suis curieux de voir le resultat final Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nico
Pour la vie
nico


Date d'inscription : 26/02/2007
Nombre de messages : 817
Localisation : 36 Argenton sur creuse
Age : 46
Niva type, année : Tinga 1.9 D de 94
Couleur : Blanc

Bonjour presentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour presentation   Bonjour presentation EmptyLun 25 Mai 2009 - 11:52

Pour l'intérieur, c'est du chouette boulot... Bonjour presentation 527449

Par contre, l'extérieur, j'aime pas du tout... Bonjour presentation Indecis1 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Christibus
Roi Niva
Christibus


Date d'inscription : 21/03/2008
Nombre de messages : 1010
Localisation : Haute vallée de la Bruche (67)
Age : 48
Niva type, année : VENDU

Bonjour presentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour presentation   Bonjour presentation EmptyLun 25 Mai 2009 - 12:57

Bonjour presentation 804205 Salut !

Alors comme on parle de goût et de couleur, j'en profite aussi pour donner mon avis Bonjour presentation Icon_biggrin2
Concernant le pare choc, j'aime pas beaucoup non plus Bonjour presentation Indecis1
Je virerai le parechoc completement et je laisserai juste le pare buffle d'la panda seul sans rien d'autre !
(enfin je ne sais pas si rend bien ? mais j'essayerai en tout cas)

Comme dis, essaye plusieurs configuration, tu trouvera bien ce qui te plais le plus pour ta niva.
Je me souviens que je voulais absolument un pare choc en tube rond un moment...
Une fois monté, j'avais pas tellement aimer, alors j'ai remis le pare choc d'origine ! Bonjour presentation Indecis1

Amuse toi bien & @ bientôt Bonjour presentation 804205
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour presentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour presentation   Bonjour presentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour , presentation !!!!
» presentation, bonjour a tous!!!!
» Bonjour à tous présentation
» bonjour presentation ben73390
» bonjour, y a t'il un sujet présentation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: