Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue pierre-francois.nogara sur NivAventure, tu es le 5463e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 manivelle pour lancer

Aller en bas 
+15
lolo33full
serpico
babou
manolo
fabi1
groink69
flodu.07
OUBA
P.E
Marcus72
N°6
JOJO 27
vkmsc
jpz
rubo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

manivelle pour lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manivelle pour lancer   manivelle pour lancer - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 19:55

manivelle pour lancer - Page 2 51128 pour le trou dans la base du radiateur manivelle pour lancer - Page 2 549745


alzheimer commence a faire des ravages dans le forum Shit

pauvre jpz va falloir rejoindre pahn a l'hospice pour personne âgée manivelle pour lancer - Page 2 Pasdebol manivelle pour lancer - Page 2 913491 manivelle pour lancer - Page 2 913491 manivelle pour lancer - Page 2 913491 manivelle pour lancer - Page 2 913491 manivelle pour lancer - Page 2 913491 manivelle pour lancer - Page 2 913491

manivelle pour lancer - Page 2 Groin114
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

manivelle pour lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manivelle pour lancer   manivelle pour lancer - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 19:58

T'1, Groincky tu vas te faire bannisérissionner...........


JPZ 2, le retour, ça va faire mal ! rambo





manivelle pour lancer - Page 2 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



manivelle pour lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manivelle pour lancer   manivelle pour lancer - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 19:59

excuse GPZ manivelle pour lancer - Page 2 Connerie
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

manivelle pour lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manivelle pour lancer   manivelle pour lancer - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 20:07

groink69 a écrit:
manivelle pour lancer - Page 2 51128 pour le trou dans la base du radiateur manivelle pour lancer - Page 2 549745
alzheimer commence a faire des ravages dans le forum Shit
pauvre jpz va falloir rejoindre pahn a l'hospice pour personne âgée manivelle pour lancer - Page 2 Pasdebol manivelle pour lancer - Page 2 913491 manivelle pour lancer - Page 2 913491 manivelle pour lancer - Page 2 913491 manivelle pour lancer - Page 2 913491 manivelle pour lancer - Page 2 913491 manivelle pour lancer - Page 2 913491
manivelle pour lancer - Page 2 Groin114
attends moi pahn, je pars avec toi
manivelle pour lancer - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
fabi1
Passionnément
fabi1


Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 163
Localisation : hte loire
Age : 41
Niva type, année : 2121 de 89?
Couleur : gris et bandes orange

manivelle pour lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manivelle pour lancer   manivelle pour lancer - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 11:12

pour passer la manivelle c'est bien sur par le parc choc avant, sa traverse le radiateur et sa s'enclenche sur la poulie du vilo.
pour l'emplacement de la manivelle, je l'est souvent trouver dans le coffre,sous les sieges,ou pas trouver du tout.
d'origine je sais pas ou elle est accrocher mais il y a des chances que tu ne l'est plus.
j'en ai fais une avec une manivelle de cric renault (je sais ,la honte,du renault,bouuu)tu prend la manivelle du cric et tu rallonge la partie qui passe dans le radiateur en coupant puis soudant un tube ou tige filetée.

pour le demarrage je sais pas si sa marche,mais c'est pratique pour les calage allumage,tendre la distri...
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

manivelle pour lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manivelle pour lancer   manivelle pour lancer - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 12:27

le radiateur d'origine sur le mien de 84, ouverture sur le pare choc, ouverture sur la carrosserie et ouverture en bas du dit radiateur. Bon il fuyait je l'ai changé et le remplaçant n'a pas de trou.
Revenir en haut Aller en bas
rubo
Un peu
rubo


Date d'inscription : 17/05/2009
Nombre de messages : 5
Localisation : nice
Niva type, année : 1983
Couleur : maron

manivelle pour lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manivelle pour lancer   manivelle pour lancer - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 18:51

merci
Revenir en haut Aller en bas
babou
Roi Niva
babou


Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 1022
Localisation : 77178 st pat
Age : 63
Niva type, année : 1700 modif 1.9 D
Couleur : bleu

manivelle pour lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manivelle pour lancer   manivelle pour lancer - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 19:04

jpz et un retour de manivelle et un manivelle pour lancer - Page 2 527449 manivelle pour lancer - Page 2 527449 manivelle pour lancer - Page 2 527449



la manivelle d'origine etait en vrac en plus du lot de bord mais elle etait trop courte a cause du par choc avant manivelle pour lancer - Page 2 22864
Revenir en haut Aller en bas
serpico
Roi Niva
serpico


Date d'inscription : 28/04/2008
Nombre de messages : 1319
Localisation : Bordeaux 33
Age : 63
Niva type, année : Grand Large 1989 1600 avec un weber 32 dir
Couleur : Blanc

manivelle pour lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manivelle pour lancer   manivelle pour lancer - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 17:07

Hello manivelle pour lancer - Page 2 82925 sur mon modele de 89 pas de trou dans le pare choc Evil or Very Mad
et la manivelle se trouve si elle y est toujours
a DROITE AVEC LE CRIC a cote du vase d'expension et des bocaux
lave gaces
sur l'aile manivelle pour lancer - Page 2 549745 et tenu avec une petite sangle manivelle pour lancer - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
lolo33full
Un peu
lolo33full


Date d'inscription : 22/05/2009
Nombre de messages : 25
Localisation : 33 gironde
Age : 42
Niva type, année : 1600 de 1983
Couleur : blanc

manivelle pour lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manivelle pour lancer   manivelle pour lancer - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 11:22

bonjour, je penses aussi me fabriquer une manivelle c est toujour bien plus pratique pour regler l' allumage ou autres, comme énoncer dans un message precedant une manivelle renault suffit c est la meme prise au niveau du villlebrequin avec le degagement de la manivelle lors de ma mise en marche" autrement il y aurais beaucoup de doigts et poignés cassés" mais il faut la rallongée trop courte. mais je penses avoir une vielle manivelle qui traine mais je ne sais pas ou .
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Passionnément
chris42


Date d'inscription : 22/12/2010
Nombre de messages : 210
Localisation : St Martin la Plaine ( Loire 42 )
Age : 42
Niva type, année : 1600 212100 de 1985
Couleur : Noir mat

manivelle pour lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manivelle pour lancer   manivelle pour lancer - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:25

Bonjour.
Je recherche une manivelle de démarrage.
Si quelqu'un a ça qui traine au fond du garage.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
daviddu52
A la folie
daviddu52


Date d'inscription : 26/10/2010
Nombre de messages : 325
Localisation : langres
Age : 46
Niva type, année : 2.1 diesel periquet 14/04/86
Couleur : vert bientot rouge

manivelle pour lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manivelle pour lancer   manivelle pour lancer - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 19:50

extreme lada a écrit:
manivelle pour lancer - Page 2 52162_10


dommage que je me suis separé de celui que j avais sinon je vous auré fait une photo

de toute façon le trou entre le pare choc et la vis de poulie passe obligatoirement dans le radiateur

tous a fait d'accord avec toi extreme la manivelle passe a traver le radiateur et viens sur une une especes de tires bouchon sur la poulie de vilbrequin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



manivelle pour lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manivelle pour lancer   manivelle pour lancer - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 20:32

j'ai ça, mais je la garde, la soultion est de prendre une manivelle de cric a ergot et de la couper pour la ralonger.
c'est tres utile une manivelle, meme si je n'en est pas eu l'utilité depuis bientot 1an, et pour faire taire les mauvaise langue, le NIVA démarre tres bien a la manivelle, si le moteur est bien regler, le therme " au quart de tour" prend toute sa valeur! manivelle pour lancer - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Passionnément
chris42


Date d'inscription : 22/12/2010
Nombre de messages : 210
Localisation : St Martin la Plaine ( Loire 42 )
Age : 42
Niva type, année : 1600 212100 de 1985
Couleur : Noir mat

manivelle pour lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manivelle pour lancer   manivelle pour lancer - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 21:30

Oui moi aussi je n'en ai pas spécialement besoin, mais c'est au cas ou, un jour au fin fond d'un bois, batterie hs, et la on est content d'avoir la manivelle.
C'est pour ça que j'en cherche une, si je trouve pas je la fabriquerais.
Mais on sais jamais.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
manu 17
Roi Niva
manu 17


Date d'inscription : 24/09/2007
Nombre de messages : 1360
Localisation : 17 rochefort
Age : 53
Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt
Couleur : bleu petrole /rouge

manivelle pour lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manivelle pour lancer   manivelle pour lancer - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 21:42

manivelle pour lancer - Page 2 Dsc04610
Revenir en haut Aller en bas
http://manu.zin@hotmail.fr
manu 17
Roi Niva
manu 17


Date d'inscription : 24/09/2007
Nombre de messages : 1360
Localisation : 17 rochefort
Age : 53
Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt
Couleur : bleu petrole /rouge

manivelle pour lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manivelle pour lancer   manivelle pour lancer - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 21:43

manivelle pour lancer - Page 2 Dsc04611
Revenir en haut Aller en bas
http://manu.zin@hotmail.fr
Romano
Passionnément
Romano


Date d'inscription : 23/11/2006
Nombre de messages : 214
Localisation : 76 envermeu
Age : 40
Niva type, année : LAND-TRACTEUR 90
Couleur : vert cammo

manivelle pour lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manivelle pour lancer   manivelle pour lancer - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 8:04

pareil j'ai un petit trou aussi Laughing qui restera petit Laughing mais comme je ne veux pas mourir idiot .......

.....il faudra que j'essais........ de démarrer le niva a la manivelle ..... il parait que c'est dur la première fois .... Rolling Eyes ..... manivelle pour lancer - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



manivelle pour lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manivelle pour lancer   manivelle pour lancer - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 8:15

attention au retour de manivelle ça arrive parfois et ça peut faire tres mal.
Petite astuce, pour démarrer, tirer le starter en fonction de la temperature, et poser un truc qui appuie un peu sur la pedale de gaz, car souvent le NIVA voudrait démarré mais ne peut pas faute de gaz.
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

manivelle pour lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manivelle pour lancer   manivelle pour lancer - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 9:24


Ben la, sur le coup, je dis prudence !!

Il est préférable que le moteur demarre doucement, si il monte vite dans les tours, il y a un risque que tu te retrouves donc dans les bois (je reprends l'exemple en cours) loin de tout, le soir, batterie hs et un bras en moins....

J'explique : la manivoche est engagée dans la poulie du villebrequin par deux ergots, il arrive parfois qu'on ait du mal a la désengager alors imaginons si le moteur prend des tours immédiatement la patée que ça va faire !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



manivelle pour lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manivelle pour lancer   manivelle pour lancer - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 9:41

en fait non, des que le moteur demarre, tu notera que la manivelle est automatiquement dégagé, car les enclaves sur la poulies sont faites en biseaux de maniere a eviter ce probleme.
J'ai démarré mon niva ( faute de batterie ) comme ça pendant presque 3 mois tout les matins, et je suis pas superman, loin de là, je me suis jamais fais mal, meme sur les retour de manivelle, il suffit d'etre prudent, et bien placé. il est evident que si tu as besoin d'une direction assisté pour conduire ton NIVA, mieux vaut eviter de démarrer a la manivelle, tu ne peut pas faire le poid manivelle pour lancer - Page 2 Lol
Pour info, je fais 63kg!
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

manivelle pour lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manivelle pour lancer   manivelle pour lancer - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 19:09



Je sais comment c'est fait, et je répète : prudence, il suffit d'une fois
Revenir en haut Aller en bas
fabi1
Passionnément
fabi1


Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 163
Localisation : hte loire
Age : 41
Niva type, année : 2121 de 89?
Couleur : gris et bandes orange

manivelle pour lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manivelle pour lancer   manivelle pour lancer - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 19:02

aprés un pti moment bricolage sur le niva cette aprem, mettre les cales sous ressorts (17mm av donc je croit 30 ar) sa c'est rapide en defessant les vis d'amortisseurs, controle serrage des fix de pont av, pression des pneus,niveau, tendre la chaine de distrib avec la manivelle comme d'habitude, et la, a 29 ans j'ai l'idée de demarrer avec la manivelle, bin oui au quart de tour sa demarre (enfin au 2° quart de tour).
j'en conclue que l'allumage doit etre bien reglé. et en + il a 25% de E85 dans le ventre,le prochain plein c'est 50/50.

voila c'est tout se que j'avais a dire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manivelle pour lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manivelle pour lancer   manivelle pour lancer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manivelle pour lancer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil pour montage de ponts pour une tinga
» MANIVELLE DE VITRE
» demarer a la manivelle
» Cric + manivelle
» démontage manivelle de lève vitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: