Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue pierre-francois.nogara sur NivAventure, tu es le 5463e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage

Aller en bas 
+2
OUBA
viallou
6 participants
AuteurMessage
viallou
Un peu
viallou


Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 3
Localisation : 69

éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage Empty
MessageSujet: éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage   éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage EmptyMar 28 Avr 2009 - 8:53

éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage 804205 SALUT A TOUS,
1er question scratch:pour 1 utilisage saisonnier en été et en montagne quelques jours ,voir sur quelques mois étalés et ensuite ne + rouler que faut il prendre en énergie pour que l on puisse redémarrer chaque année suivante sans etre en panne ??? éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage 457732
2em questions scratch pour l hibernation dans un garage,quel sont les trucs a faire pour éviter qu il se détériore pale
j attends vos réponses éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage Indecis1 éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage Merci
Revenir en haut Aller en bas
OUBA
NivAventure
OUBA


Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 3489
Localisation : 03
Age : 66
Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003
Couleur : bleu outremer

éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage Empty
MessageSujet: Re: éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage   éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:45

éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage 804205 Déja un bon p'tit nettoyage et graissage générale , tu vires la batterie.

à suivre........ éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage Conduite
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage Empty
MessageSujet: Re: éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage   éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage EmptyMer 29 Avr 2009 - 1:12

ben le mien je l'ai en essence car il me sert surtout pour la chasse en lozere !!

et si j'aditionne le nombre de jour utiliser j'arrive a 3 mois d'utilisation dans l'année éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage Gourdin éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage Gourdin

un diesel ne serait pas valable car je pense que si il ne tourne pas assez il va s'abimer !!! éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage Indecis1

et puis un essence sa demarre même par grand froid ,alors que mes copains chasseurs ont du mal avec
leurs diesel éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage Pasdebol !!!

éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage Groink96
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage Empty
MessageSujet: Re: éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage   éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage EmptyMer 29 Avr 2009 - 7:26

Je suis dans une situation semblable ; j'ai deux vehicules a Saint Augustine (Floride) et 5 ici a Luchon (31) qui tournent alternativement environ tous les six mois. Ils sont tous garages, mais les differences climatiques extremes entre les deux lieux imposent des approches legerement diffentes lors de leur stockage.

A Luchon, je les montent tous sur chandelles (histoire de preserver les pneus), je lache les freins a main, je debranche les batteries (que je mets sur charge de maintient lente (0,5 mA) a l'aide d'un "trickle-charger" pour chaque), je mets du grillage fin sur les orifices d'admission et d'echappent pour bloquer l'acces aux bestiolles curieuses, puis je laisse les capots ouverts et la lumiere du garage allumee pour dissuader les nesteurs eventuels.

En Floride, je fais parreil, mais j'envois en plus un peu d'huile en bombe dans les trous de bougie pour limiter la rouille. La Floride est hyper-humide. Les Pyrenees, ultra-secs par comparaison. Rien ne rouille a Luchon. Rien ne resiste en Floride...

Je n'ai qu'un diesel parmi ces 7 vehicules, et il demarre aussi bien que les autres au bout de 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Roi Niva
Marie


Date d'inscription : 14/01/2009
Nombre de messages : 1198
Localisation : au bord du Léman
Age : 54
Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2
Couleur : noir mat usé

éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage Empty
MessageSujet: Re: éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage   éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage EmptyMer 29 Avr 2009 - 18:54

Burgalat a écrit:
Je suis dans une situation semblable ; j'ai deux vehicules a Saint Augustine (Floride) et 5 ici a Luchon (31)

( Shocked Oups! je te souhaite de devoir payer à nouveau les vignettes!!! éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage Icon_biggrin2 )

qui tournent alternativement environ tous les six mois. Ils sont tous garages, mais les differences climatiques extremes entre les deux lieux imposent des approches legerement diffentes lors de leur stockage.

A Luchon, je les montent tous sur chandelles (histoire de preserver les pneus), je lache les freins a main, je debranche les batteries (que je mets sur charge de maintient lente (0,5 mA) a l'aide d'un "trickle-charger" pour chaque), je mets du grillage fin sur les orifices d'admission et d'echappent pour bloquer l'acces aux bestiolles curieuses, puis je laisse les capots ouverts et la lumiere du garage allumee pour dissuader les nesteurs eventuels.

En Floride, je fais parreil, mais j'envois en plus un peu d'huile en bombe dans les trous de bougie pour limiter la rouille. La Floride est hyper-humide. Les Pyrenees, ultra-secs par comparaison. Rien ne rouille a Luchon. Rien ne resiste en Floride...

Je n'ai qu'un diesel parmi ces 7 vehicules, et il demarre aussi bien que les autres au bout de 6 mois.


J'avais un doute mais là c'est décidé, je pars en vacances dans les pyrénnées!! éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Roi Niva
Marie


Date d'inscription : 14/01/2009
Nombre de messages : 1198
Localisation : au bord du Léman
Age : 54
Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2
Couleur : noir mat usé

éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage Empty
MessageSujet: Re: éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage   éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage EmptyMer 29 Avr 2009 - 18:55

Marie a écrit:
Burgalat a écrit:
Je suis dans une situation semblable ; j'ai deux vehicules a Saint Augustine (Floride) et 5 ici a Luchon (31)

( Shocked Oups! je te souhaite PAS de devoir payer à nouveau les vignettes!!! éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage Icon_biggrin2 )

qui tournent alternativement environ tous les six mois. Ils sont tous garages, mais les differences climatiques extremes entre les deux lieux imposent des approches legerement diffentes lors de leur stockage.

A Luchon, je les montent tous sur chandelles (histoire de preserver les pneus), je lache les freins a main, je debranche les batteries (que je mets sur charge de maintient lente (0,5 mA) a l'aide d'un "trickle-charger" pour chaque), je mets du grillage fin sur les orifices d'admission et d'echappent pour bloquer l'acces aux bestiolles curieuses, puis je laisse les capots ouverts et la lumiere du garage allumee pour dissuader les nesteurs eventuels.

En Floride, je fais parreil, mais j'envois en plus un peu d'huile en bombe dans les trous de bougie pour limiter la rouille. La Floride est hyper-humide. Les Pyrenees, ultra-secs par comparaison. Rien ne rouille a Luchon. Rien ne resiste en Floride...

Je n'ai qu'un diesel parmi ces 7 vehicules, et il demarre aussi bien que les autres au bout de 6 mois.


J'avais un doute mais là c'est décidé, je pars en vacances dans les pyrénnées!! éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
K C O H
Pour la vie
K C O H


Date d'inscription : 20/02/2009
Nombre de messages : 774
Localisation : Entre Chinon, Saumur et Bourgueuil: HIPS ! (37)
Age : 44
Niva type, année : 1.7i mono 2000 / Merco G 300GD 1985
Couleur : vert / gris

éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage Empty
MessageSujet: Re: éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage   éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage EmptyMer 29 Avr 2009 - 21:21

éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage 804205 Mon GPListe m'a assuré que :

_le GPL, lui, ne bougeait pas dans le temps.
_par contre, l'essence vire à partir de 3 mois : on s'en rend pas trop compte car nos tracteurs acceptent, mais les joints n'aiment pas trop Evil or Very Mad
_le fioul vire moins vite que l'essence.

éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage Indecis1 Parole de GPListe, elle vaut ce qu'elle vaut... :colors:

Pour l'hivernage des hors-bords, en comparaison :

_retirer les bougies, mettre un petit peu d'huile dans les cylindres et un ou deux tours de moulin
_un coup de bombe de lubrification contact sur les cosses elec
_graissage des parties articulées, mobiles, tringles

C'est ce que j'ai appris au bord de la mer de mon enfance...

@+ éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage Aurevoi2 éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
viallou
Un peu
viallou


Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 3
Localisation : 69

éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage Empty
MessageSujet: Re: éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage   éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:18

éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage Smilejap merçi pour vos réponses,au sujet de l éssence il faut mettre un additif qui la fait mieux conserver dans le temps ;)
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage Empty
MessageSujet: Re: éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage   éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage EmptyJeu 30 Avr 2009 - 7:52

viallou a écrit:
éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage Smilejap merçi pour vos réponses,au sujet de l éssence il faut mettre un additif qui la fait mieux conserver dans le temps ;)

Je ne connais pas d'additif "conservateur" pour l'essence, mais vu que le plus gros probleme dans le temps (stockage prolonge) est la condensation d'eau dans le reservoir, il serait peut-etre judicieux de monter un separateur d'eau juste avant le filtre a essence proprement dit. Je sais que ca se fait sur les gros diesels americains (Detroit Diesel, Cummins, etc.), mais la, ce sont des bobonnes de la taille d'une barrique de brut...
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage Empty
MessageSujet: Re: éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage   éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage EmptyJeu 30 Avr 2009 - 8:06

[quote="Marie"]
Marie a écrit:
Burgalat a écrit:
Je suis dans une situation semblable ; j'ai deux vehicules a Saint Augustine (Floride) et 5 ici a Luchon (31)

( Shocked Oups! je te souhaite PAS de devoir payer à nouveau les vignettes!!! éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage Icon_biggrin2 )
quote]


J'avais un doute mais là c'est décidé, je pars en vacances dans les pyrénnées!! éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage Icon_biggrin2

Ce qui est sur, c'est que je ne vais pas rammener ma Jeep Grand Wagoneer ici en attendant. La Camaro que j'avais ramenee en France en 1983 et qui n'avait qu'un V-8 de 5,4 l m'avait quand-meme value une vignette de 33 CV, alors que la Jeep en a un de 6 litres et des poussieres...

T'as raison Marie, c'est le moment ou jamais de venir passer quelques jours paisibles a Luchon, car si nous ne recuperons pas quelques touristes sous peu, je connais au moins 4 pizzerias qui vont fermer boutique. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage Empty
MessageSujet: Re: éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage   éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éssence,gpl ou diésel pour peu d utilisation et stockage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite longue pour diesel... ?
» batterie pour niva diesel année 1994
» Schéma fusibles pour diesel 1900D
» siege de lada 1600 convient-il pour un 1.9 diesel de 94
» Huile pour peugeot 206+ Diesel et Super 5 essence de 92

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: