Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petite pensée nocturne...

Aller en bas 
+2
roumbi
Marie
6 participants
AuteurMessage
Marie
Roi Niva
Marie


Date d'inscription : 14/01/2009
Nombre de messages : 1198
Localisation : au bord du Léman
Age : 54
Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2
Couleur : noir mat usé

Petite pensée nocturne... Empty
MessageSujet: Petite pensée nocturne...   Petite pensée nocturne... EmptyVen 24 Avr 2009 - 0:49

Il y 42 ans, jour pour jour et presque heure pour heure, s'écrasait à la vitesse de 40 mètres/seconde le colonel Vladimir Komarov lors de l'atterrisage raté du Soyouz 1 après 19 révolutions, dans la steppe d'Orenbourg à 1200 km de Moscou...

Petite pensée nocturne... Wxod9eyjrs

Petite pensée nocturne... 9chyahi0px

Voilà... juste un petit hommage que je voulais partager...
Revenir en haut Aller en bas
roumbi
Passionnément
roumbi


Date d'inscription : 07/01/2009
Nombre de messages : 103
Localisation : 67 alsace B-RHIN
Age : 53
Niva type, année : an 91
Couleur : rouge a bande noir

Petite pensée nocturne... Empty
MessageSujet: l   Petite pensée nocturne... EmptyVen 24 Avr 2009 - 7:52

c'est vrai qu'ont a souvent tendance à oublié les gens qui ont contribuer à la recherche spacial mais si un jour tu passe des petites vacances dans le coin (en alsace) je te conseille de faire un tour en allemagne a europapark le plus grand parc d'actraction en europe , et la tu pourras visiter la copie conforme de la station spacial mir pas mal si tu aime le monde des étoiles et bien d'autre "manèche a senzation" si c'est comme za qu'ont dit en alsace alors:lol!: ben voila pour ma ptite histoire zalut a+ roumbi
Revenir en haut Aller en bas
OUBA
NivAventure
OUBA


Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 3489
Localisation : 03
Age : 65
Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003
Couleur : bleu outremer

Petite pensée nocturne... Empty
MessageSujet: Re: Petite pensée nocturne...   Petite pensée nocturne... EmptyVen 24 Avr 2009 - 12:40

Ben alors Marie Rolling Eyes la tête dans les étoiles à c't'heure là Rolling Eyes

c'est une belle fin pour ce genre de Pionniers, ils connaissent parfaitement les risques d'une telle aventure Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Roi Niva
Marie


Date d'inscription : 14/01/2009
Nombre de messages : 1198
Localisation : au bord du Léman
Age : 54
Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2
Couleur : noir mat usé

Petite pensée nocturne... Empty
MessageSujet: Re: Petite pensée nocturne...   Petite pensée nocturne... EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:49

roumbi a écrit:
c'est vrai qu'ont a souvent tendance à oublié les gens qui ont contribuer à la recherche spacial mais si un jour tu passe des petites vacances dans le coin (en alsace) je te conseille de faire un tour en allemagne a europapark le plus grand parc d'actraction en europe , et la tu pourras visiter la copie conforme de la station spacial mir pas mal si tu aime le monde des étoiles et bien d'autre "manèche a senzation" si c'est comme za qu'ont dit en alsace alors:lol!: ben voila pour ma ptite histoire zalut a+ roumbi

Salut roumbi, déjà fait Europapark et j'ai été bluffé par tout le park... tout y est magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Roi Niva
Marie


Date d'inscription : 14/01/2009
Nombre de messages : 1198
Localisation : au bord du Léman
Age : 54
Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2
Couleur : noir mat usé

Petite pensée nocturne... Empty
MessageSujet: Re: Petite pensée nocturne...   Petite pensée nocturne... EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:53

OUBA a écrit:
Ben alors Marie Rolling Eyes la tête dans les étoiles à c't'heure là Rolling Eyes

c'est une belle fin pour ce genre de Pionniers, ils connaissent parfaitement les risques d'une telle aventure Twisted Evil

Et c'est d'autant plus honorable.... L'espace et La conquête spatiale, du point de vue humain, m'a toujours fascinée... Et on est vach'ment bien la tête dans les étoiles... drunken
Revenir en haut Aller en bas
serpico
Roi Niva
serpico


Date d'inscription : 28/04/2008
Nombre de messages : 1319
Localisation : Bordeaux 33
Age : 63
Niva type, année : Grand Large 1989 1600 avec un weber 32 dir
Couleur : Blanc

Petite pensée nocturne... Empty
MessageSujet: Re: Petite pensée nocturne...   Petite pensée nocturne... EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:04

je crois que le Mr est arrivé un peu vite Petite pensée nocturne... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Roi Niva
Marie


Date d'inscription : 14/01/2009
Nombre de messages : 1198
Localisation : au bord du Léman
Age : 54
Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2
Couleur : noir mat usé

Petite pensée nocturne... Empty
MessageSujet: Re: Petite pensée nocturne...   Petite pensée nocturne... EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:10

En fait les deux parachutes ont merdé, le premier est resté coincé je crois et le deuxième s'est mis en torche... Le gars n'a pas réussi à stabiliser son affaire... Ils ont du revoir toute l'installation et la conception des parachutes... Le soyouz 2 devait être lancé 24h plus tard si je me souviens, autant te dire qu'ils ont annulé la mission....

40 mètres/seconde... même quand je suis en retard au boulot, j'y arrive pas Petite pensée nocturne... Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
gegemaycry
Roi Niva
gegemaycry


Date d'inscription : 21/04/2007
Nombre de messages : 1067
Localisation : 89
Age : 48

Petite pensée nocturne... Empty
MessageSujet: Re: Petite pensée nocturne...   Petite pensée nocturne... EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:35

40m/s ca fait du 144 km/h !!
c etait encore autorisé sur les routes a cette époque Petite pensée nocturne... Icon_biggrin2 Petite pensée nocturne... Icon_biggrin2 Petite pensée nocturne... Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Roi Niva
Marie


Date d'inscription : 14/01/2009
Nombre de messages : 1198
Localisation : au bord du Léman
Age : 54
Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2
Couleur : noir mat usé

Petite pensée nocturne... Empty
MessageSujet: Re: Petite pensée nocturne...   Petite pensée nocturne... EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:43

Petite pensée nocturne... Icon_biggrin2 En chute libre c'est impressionnant!!!
Et puis dans la steppe, y a pas de radars!!! Petite pensée nocturne... Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

Petite pensée nocturne... Empty
MessageSujet: Re: Petite pensée nocturne...   Petite pensée nocturne... EmptySam 25 Avr 2009 - 11:33

Marie a écrit:
En fait les deux parachutes ont merdé, le premier est resté coincé je crois et le deuxième s'est mis en torche... Le gars n'a pas réussi à stabiliser son affaire... Ils ont du revoir toute l'installation et la conception des parachutes... Le soyouz 2 devait être lancé 24h plus tard si je me souviens, autant te dire qu'ils ont annulé la mission....

40 mètres/seconde... même quand je suis en retard au boulot, j'y arrive pas Petite pensée nocturne... Icon_biggrin2


C'est tout Lada ça !!

Petite pensée nocturne... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite pensée nocturne... Empty
MessageSujet: Re: Petite pensée nocturne...   Petite pensée nocturne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite pensée nocturne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite pensée pour
» sortie nocturne
» Coucou de Montélimar
» une pensée émue ...
» pensee du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: