Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Demia arbre arrière et roulement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

Demia arbre arrière et roulement Empty
MessageSujet: Demia arbre arrière et roulement   Demia arbre arrière et roulement EmptyLun 13 Avr 2009 - 21:01

Bonjour à tous,

Alors voilà ma mésaventure. Lors du téléthon 2008 j'ai cassé un demi arbre arrière. Donc pas de souci j'en avais en stock.
En février je remonte mon demi arbre ainsi que l'autre avec roulements neufs ainsi que la bague d'arrêt.
Lors du montage sur un demi arbre j'ai trouvé bizarre que sur un, j'ai pu mettre la bague d'arrêt facilement. Je contacte le garage connu de chez nous lui posant la question ,c'est grave docteur ??? Ne comprenant pas trop la raison le garagiste dit d'essayer comme ça.

Ok je monte le tout. Jusque là RAS.

Et là horreur hier en rentrant d'une ballade, mon demi arbre c'est fait la malle, P..tin je vous raconte pas la frailleur de ma vie, à 10cm près l'arbre sortait et je me retrouvais avec le cul du Niva en train de faire des étincelles sur 3 roues affraid pale .

Du coup je conte remonter tous ça mais cette fois ci avec 2 points de soudure sur l'arbre et la bague.

1ère question est ce une bonne idée les points de soudure ?

2ème question un de mes roulements est resté dans le corps du pont, il n'est pas venu avec l'arbre, donc comment l'enlever et avec quelle genre d'outils même fait maison je peux le dégager.

Je n'ai pas de photo mais mon beau père en a, dès que je les ai, je les met.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Demia arbre arrière et roulement Empty
MessageSujet: Re: Demia arbre arrière et roulement   Demia arbre arrière et roulement EmptyLun 13 Avr 2009 - 21:08

pour la soudure... c'est pas bon
pour sortir l'arbre, ben, il te faudra bricoler un outil du genre un plat ave un tou dans lequel tu passes un câble et tu tires dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

Demia arbre arrière et roulement Empty
MessageSujet: Re: Demia arbre arrière et roulement   Demia arbre arrière et roulement EmptyLun 13 Avr 2009 - 21:14

L'arbre est déjà sortie, je me suis fait un arache, mais c'est le roulement qui est resté coinçer dans le pont.

Ok tant pis pour la soudure, car maintenant j'ai peur qu'un jour ça me refasse la même chose avec de nouvelles bagues.
Bon ben je vai en racheté des neuves alors en espèrant quelles aillent.
Revenir en haut Aller en bas
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

Demia arbre arrière et roulement Empty
MessageSujet: Re: Demia arbre arrière et roulement   Demia arbre arrière et roulement EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:08

Pour la soudure avec 2 points , je ne risque pas de déformé ou de faiblire le demi arbre???
Pourquoi ne pas le faire ?

Ca craint cette histoire, je voudrais pas que ça m'arrive encore une fois, là ça va j'étais sur une route de campagne à 60/70, mais 2 jours avant j'étais sur l'autoroute à 110 et là j'ose pas imaginer le carton Demia arbre arrière et roulement Marteau
Revenir en haut Aller en bas
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

Demia arbre arrière et roulement Empty
MessageSujet: Re: Demia arbre arrière et roulement   Demia arbre arrière et roulement EmptyMar 14 Avr 2009 - 22:46

Voiçi l'objet du déli affraid et en me garant, 10mêtre avant il y avait un arbre et moi je ne savais pas encore ce qu'il c'était passé, un peu plus à 50cm je me payais l'arbre et j'arrachais tous le bazarre.


Demia arbre arrière et roulement Getatt10
Revenir en haut Aller en bas
PHILBOY
Pour la vie
PHILBOY


Date d'inscription : 02/03/2008
Nombre de messages : 832
Localisation : 71 Viré (a coté de macon) et 42 Roanne
Age : 41
Niva type, année : 1600, 1985
Couleur : BEIGE

Demia arbre arrière et roulement Empty
MessageSujet: Re: Demia arbre arrière et roulement   Demia arbre arrière et roulement EmptyMer 15 Avr 2009 - 10:11

C'est sure que ca fait un sacré elargisseur de voie affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Demia arbre arrière et roulement Empty
MessageSujet: Re: Demia arbre arrière et roulement   Demia arbre arrière et roulement EmptyMer 15 Avr 2009 - 11:19

affraid Wouah Exclamation Exclamation Exclamation C'est une photo montage Question ....Non je geek ...je comprend ton angoisse, ça fout les foies. Ca calme.
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Demia arbre arrière et roulement Empty
MessageSujet: Re: Demia arbre arrière et roulement   Demia arbre arrière et roulement EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:16

je ne sais plus à qui c'était arrivé aussi scratch
en plus il me semble que c'était un pro qui lui avait fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Demia arbre arrière et roulement Empty
MessageSujet: Re: Demia arbre arrière et roulement   Demia arbre arrière et roulement EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:33

Demia arbre arrière et roulement 527449 Demia arbre arrière et roulement 527449 au moins en croissement de ponts tu risque pas de toucher dans l aile

mais bon tu va toucher le toit affraid
Revenir en haut Aller en bas
OUBA
NivAventure
OUBA


Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 3489
Localisation : 03
Age : 65
Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003
Couleur : bleu outremer

Demia arbre arrière et roulement Empty
MessageSujet: Re: Demia arbre arrière et roulement   Demia arbre arrière et roulement EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:51

affraid ton Ange-gardien t'a frôlé des ailes ce jour là, t'as pas senti son souffle Demia arbre arrière et roulement Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demia arbre arrière et roulement Empty
MessageSujet: Re: Demia arbre arrière et roulement   Demia arbre arrière et roulement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demia arbre arrière et roulement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: