Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 taille de pneux tout terrain sur jante alu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kakré 62
Beaucoup
kakré 62


Date d'inscription : 15/03/2009
Nombre de messages : 93
Localisation : verchocq pas de calais
Age : 43
Niva type, année : niva 1600/1994
Couleur : rouge

taille de pneux tout terrain sur jante alu Empty
MessageSujet: taille de pneux tout terrain sur jante alu   taille de pneux tout terrain sur jante alu EmptyVen 27 Mar 2009 - 21:23

bonsoir a tous,quels sont les tailles des pneus qu il faut mettre en tout terrain sachant qu il s agit de jantes alu d origine en 16?merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
niva84
Passionnément
niva84


Date d'inscription : 26/10/2008
Nombre de messages : 168
Localisation : 84 vaucluse
Age : 52
Niva type, année : perriquet
Couleur : vert

taille de pneux tout terrain sur jante alu Empty
MessageSujet: Re: taille de pneux tout terrain sur jante alu   taille de pneux tout terrain sur jante alu EmptySam 28 Mar 2009 - 7:48

salut taille d origine c parfait ou maxi une taille au dessus sinon ca frotte apres pis c mieux pour garder cardan roulement mouyeus etc en bon etat
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

taille de pneux tout terrain sur jante alu Empty
MessageSujet: Re: taille de pneux tout terrain sur jante alu   taille de pneux tout terrain sur jante alu EmptySam 28 Mar 2009 - 9:00

niva84 a écrit:
salut taille d origine c parfait ou maxi une taille au dessus sinon ca frotte apres pis c mieux pour garder cardan roulement mouyeus etc en bon etat
c'est illégale, faut le préciser taille de pneux tout terrain sur jante alu 549745
vas fair un tour sur le site, tu y apprendras plein de choses :
http://nivaventure.fr/Texte/Divers/Pneus/Pneus.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



taille de pneux tout terrain sur jante alu Empty
MessageSujet: Re: taille de pneux tout terrain sur jante alu   taille de pneux tout terrain sur jante alu EmptySam 28 Mar 2009 - 9:04

Voilà ce que j'ai trouvé:
http://www.black-star.fr/black_star.htm
tu regardes et pas besoin de faire des calculs savants, il y a tout largeur du pneu, diamètre ou rayon sous charge, largeur de jante possible, profondeur des sculptures. Par exemple tu mesure ton rayon avec tes pneux actuels tu fais la différence avec le tableau black-star et tu sais combien tu gagnes ou tu perds en garde au sol; elle est pas belle la vie !
J'avais trouvé un site de marchands de pneu ou il donnait toutes les largeurs idéales de jantes en fonction de celles du pneu, tourisme et jusqu' à 20 pouces, mais ... je l'ai perdu. ( quel con)
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

taille de pneux tout terrain sur jante alu Empty
MessageSujet: Re: taille de pneux tout terrain sur jante alu   taille de pneux tout terrain sur jante alu EmptySam 28 Mar 2009 - 10:02

taille de pneux tout terrain sur jante alu 61911 taille de pneux tout terrain sur jante alu Pasdebol taille de pneux tout terrain sur jante alu 549745 taille de pneux tout terrain sur jante alu Icon_biggrin2 taille de pneux tout terrain sur jante alu Icon_biggrin2 taille de pneux tout terrain sur jante alu Icon_biggrin2 taille de pneux tout terrain sur jante alu Icon_biggrin2 taille de pneux tout terrain sur jante alu Icon_biggrin2 taille de pneux tout terrain sur jante alu Icon_biggrin2 taille de pneux tout terrain sur jante alu Icon_biggrin2 taille de pneux tout terrain sur jante alu Icon_biggrin2


taille de pneux tout terrain sur jante alu Groink52
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



taille de pneux tout terrain sur jante alu Empty
MessageSujet: Re: taille de pneux tout terrain sur jante alu   taille de pneux tout terrain sur jante alu EmptySam 28 Mar 2009 - 10:07

T'inquiètes , je le retrouverai , mais quand ?
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

taille de pneux tout terrain sur jante alu Empty
MessageSujet: Re: taille de pneux tout terrain sur jante alu   taille de pneux tout terrain sur jante alu EmptySam 28 Mar 2009 - 10:10

taille de pneux tout terrain sur jante alu Indecis1 je peut pas te le dire taille de pneux tout terrain sur jante alu Pasdebol taille de pneux tout terrain sur jante alu Oulala taille de pneux tout terrain sur jante alu Bouletel taille de pneux tout terrain sur jante alu Parking_ taille de pneux tout terrain sur jante alu 870502 taille de pneux tout terrain sur jante alu 512555 taille de pneux tout terrain sur jante alu 913491 taille de pneux tout terrain sur jante alu 913491 taille de pneux tout terrain sur jante alu 913491


taille de pneux tout terrain sur jante alu Groink52
Revenir en haut Aller en bas
denis
Un peu
denis


Date d'inscription : 06/11/2007
Nombre de messages : 10
Localisation : 42 loire
Age : 59
Niva type, année : GPL 2006 New Look
Couleur : gris

taille de pneux tout terrain sur jante alu Empty
MessageSujet: Re: taille de pneux tout terrain sur jante alu   taille de pneux tout terrain sur jante alu EmptySam 28 Mar 2009 - 12:10

Bonjour,
je profite de ce sujet/
J'ai récuperer hier ds une casse sur un lada (le m^me ou j'ai pris les barres de protection de bas de caisse) 4 jantes 16" avec 4 pneus Frirestones "all traction" 6.00-16 (2 sont bien scultés, 2 autres un peu moins); J'ai regarder l epost qui traite des dimensions, mais je ne trouve pas celles ci. La largeur est identique à ceux que j'ai (185/75R16) mais l ahauteur du pneu est bien plus haute, (13.5 cm). Est ce que je risque quelque chose à les monter et comment dois je interpreter ces dimensions?
Merci
A vous lire
Denis
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

taille de pneux tout terrain sur jante alu Empty
MessageSujet: Re: taille de pneux tout terrain sur jante alu   taille de pneux tout terrain sur jante alu EmptySam 28 Mar 2009 - 13:03

denis a écrit:
Bonjour,
je profite de ce sujet/
J'ai récuperer hier ds une casse sur un lada (le m^me ou j'ai pris les barres de protection de bas de caisse) 4 jantes 16" avec 4 pneus Frirestones "all traction" 6.00-16 (2 sont bien scultés, 2 autres un peu moins); J'ai regarder l epost qui traite des dimensions, mais je ne trouve pas celles ci. La largeur est identique à ceux que j'ai (185/75R16) mais l ahauteur du pneu est bien plus haute, (13.5 cm). Est ce que je risque quelque chose à les monter et comment dois je interpreter ces dimensions?
Merci
A vous lire
Denis
tu as mis le doigt sur un vide juridique, les 6.00/16 ne sont pas dans la base des CT !
j'ai posé la question à mon controleur, il m'a dit, ben.. avec des pneus comme ça, je l'ai dans le c... je ne saurais quoi dire !
yoyo, t'en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



taille de pneux tout terrain sur jante alu Empty
MessageSujet: Re: taille de pneux tout terrain sur jante alu   taille de pneux tout terrain sur jante alu EmptySam 28 Mar 2009 - 14:16

De toute façon au controle dès le 1er avril ( c'est pas un poisson) tu n'as droit qu'au montes d' origines ( encore en Niva on a de la chance il y en eu plusieurs en 33 ans), même la tolérance des 1,5% ou 3 % en largeur ou hauteur (je me souviens plus ) c'est terminé. Moralité : j'ai 15 roues pour 2 nivas et je passe le controle en monte d'origine. Après , comme on veut .... mais attention pas d'accident, sinon bobo la maréchaussée ou le tribunal. Bon mais j'ai des doutes sur les nivas 100% conformes!
Revenir en haut Aller en bas
kakré 62
Beaucoup
kakré 62


Date d'inscription : 15/03/2009
Nombre de messages : 93
Localisation : verchocq pas de calais
Age : 43
Niva type, année : niva 1600/1994
Couleur : rouge

taille de pneux tout terrain sur jante alu Empty
MessageSujet: Re: taille de pneux tout terrain sur jante alu   taille de pneux tout terrain sur jante alu EmptyDim 29 Mar 2009 - 21:05

bonsoir et merci pour vos reponses,je vais voir ce qui se fait comme pneus tout terrain en taille d origine salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille de pneux tout terrain sur jante alu Empty
MessageSujet: Re: taille de pneux tout terrain sur jante alu   taille de pneux tout terrain sur jante alu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille de pneux tout terrain sur jante alu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quellle taille pneus tout terrain ???
» Question taille pneux 205R16
» taille de pneu pour jante d origine
» tout est question de taille...
» pneu tout terrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: