Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Alain25 sur NivAventure, tu es le 5438e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 quelle peinture

Aller en bas 
+11
chounig
niva05
guerchais
alain28
tontonniva
manolo
Burgalat
David57
RV 78
niva57
Brassica
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brassica
Beaucoup
Brassica


Date d'inscription : 02/02/2009
Nombre de messages : 75
Localisation : la Yaute (Haute-savoie)
Age : 47
Niva type, année : Es. Gpl 2005
Couleur : vert

quelle peinture Empty
MessageSujet: quelle peinture   quelle peinture EmptyDim 15 Mar 2009 - 11:46

Salut à tous.
Je fait un petit tour avec rechercher , mais j'ai pas trouvé.
Comme tout le monde, la maladie de la rouille c'est déclarer en Haute-Savoie, normale vous me direz (Sel+Gravillons+neige+terre+......).
Ma question, mon garagiste m'a dit que la peinture à epoxi était maintenant interdite, qu'il n'y avait plus que de la peinture à l'eau affraid affraid affraid affraid affraid affraid .

INFO ou INTOX ou les DEUX à la foi.


qu'elle peinture trouve t-on encore aujourd'hui? Que vaut-il mieux prendre comme marque? Y-a-t-il un site web qui en vende? enfin bref j'suis un peut pommé.

Ok j'y vais quelle peinture Parking_ quelle peinture Parking_
Revenir en haut Aller en bas
niva57
Beaucoup
niva57


Date d'inscription : 31/05/2007
Nombre de messages : 59
Localisation : thionville
Age : 61
Niva type, année : 1.7i GPL
Couleur : violet

quelle peinture Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture   quelle peinture EmptyDim 15 Mar 2009 - 14:51

salut,
ton garagiste a entierement raison;aujourd'hui plus que dela peinture à l'eau.
c'est plus merdique à appliquer car très fragile et oblige à une couche(plusieurs!!) de vernis pour que la peinture tienne!
cela dit après un temps d'adaptation c'est pas si mal!!
nivamicalement
Revenir en haut Aller en bas
Brassica
Beaucoup
Brassica


Date d'inscription : 02/02/2009
Nombre de messages : 75
Localisation : la Yaute (Haute-savoie)
Age : 47
Niva type, année : Es. Gpl 2005
Couleur : vert

quelle peinture Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture   quelle peinture EmptyDim 15 Mar 2009 - 15:09

as-tu une marque à me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

quelle peinture Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture   quelle peinture EmptyDim 15 Mar 2009 - 17:55

les anciennes peintures auto etaient polluantes, donc maintenant peinture à l'eau

je ne l'ai jamais essayé mais je sais qu'il faut attendre que la peinture seche pour pouvoir passer le vernis

alors qu'avec les anciennes peintures il fallait passer le vernis avant que la peinture soit seche

je ne sais pas ou l'on peut s'en procurer, faut voir avec ad quelle peinture 549745
Revenir en haut Aller en bas
Brassica
Beaucoup
Brassica


Date d'inscription : 02/02/2009
Nombre de messages : 75
Localisation : la Yaute (Haute-savoie)
Age : 47
Niva type, année : Es. Gpl 2005
Couleur : vert

quelle peinture Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture   quelle peinture EmptyDim 15 Mar 2009 - 19:44

Ok, merci pour la réponse "RV78".
Aussitôt que je peux, je me renseigne, et je fait suivre l'info pour ceux que ça interresse.
Revenir en haut Aller en bas
David57
Beaucoup
David57


Date d'inscription : 26/10/2008
Nombre de messages : 60
Localisation : Metz ( 57 )
Age : 45
Niva type, année : 1600 1988
Couleur : Horrible beige renault

quelle peinture Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture   quelle peinture EmptyDim 15 Mar 2009 - 20:44

Salut ,

pour débuter en peinture j'ai repeint l'an dernier un pare-choc de pontiac transport puis une demi clio avec des peintures à l'eau de chez "Tout Pour Auto". Le tout avec un vulgaire compresseur 50L mono cylindre 2CH, équipé d'un petit filtre en sortie de cuve et un pistolet pas cher de marque "michelin". Je ne sais pas comment c'était "avant" avec les epoxy, mais là çà va plutôt bien ..

Chez TPA il m'avait livré la peinture prète à l'emploi : tu la jètes dans le réservoir du pistolet et tu balances la sauce ..

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodge-europe.com
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

quelle peinture Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture   quelle peinture EmptyDim 15 Mar 2009 - 21:04

Si tu comptes simplement faire des retouches, il y'a un gars en Allemagne qui propose des canettes (aerosol) dans la couleur d'origine de ton choix. Faut simplement lui fournir le code de la peinture et la quantite de bombes de 33 cl que tu veux. J'essayerais de retrouver ses coordonnees si ca t'interesse, mais je te previens; sa camelotte n'est pas donnee.

Si tu comptes repeindre la voiture entiere, sache que meme l'application des complexes de peinture acrylique (peinture a l'eau) necessite une installation adequate et un assez bon coup de pistolet pour obtenir des resultats corrects. Le cas echeant, je ferais les travaux preparatifs (degraissage, poncage, rebouchage, poncage, primeur, reponcage, masticage, primeur, reponcage, etc., voir les travaux peinibles et couteux) moi-meme, pour ensuite confier la peinture proprement dite a un carrossier. Bien sur, il sera le premier a te dire que le resultat final dependra essentiellement de la qualite de tes travaux de preparation, mais tu auras au moins evite les risques de nuages, de coulures et de moustiques incorpores quelle peinture 106619
Revenir en haut Aller en bas
Brassica
Beaucoup
Brassica


Date d'inscription : 02/02/2009
Nombre de messages : 75
Localisation : la Yaute (Haute-savoie)
Age : 47
Niva type, année : Es. Gpl 2005
Couleur : vert

quelle peinture Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture   quelle peinture EmptyDim 15 Mar 2009 - 21:36

quelle peinture 82925 quelle peinture 82925 quelle peinture 82925 quelle peinture 82925 Merci à tous, pour toutes ces réponses.
Pour les bombes, je vais éviter, ça va me couter un saladier + un bras.

J'ai déjà le compresseur, il me manque plus que le pistolet.
"David 51", tu as quoi comme pistolet, c'est à gravité ou l'autre (enfin le réservoir dessus ou dessous).

ça fait 6 mois que je regarde les pistolets quand j'en voit, mais y en a tellement, que choisir?
Revenir en haut Aller en bas
David57
Beaucoup
David57


Date d'inscription : 26/10/2008
Nombre de messages : 60
Localisation : Metz ( 57 )
Age : 45
Niva type, année : 1600 1988
Couleur : Horrible beige renault

quelle peinture Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture   quelle peinture EmptyDim 15 Mar 2009 - 21:43

Re ..

voilà exactement le pistolet que j'ai ...
de mémoire j'avais acheté çà chez casto.

http://www.twenga.fr/offre/63201/8822387748070500708.html

N'oublies pas de mettre un filtre en sortie de compresseur ou juste avant le pistolet !
Encore un truc que j'ai acheté quelques euros chez casto ou merlin pipin ...

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodge-europe.com
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

quelle peinture Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture   quelle peinture EmptyDim 15 Mar 2009 - 21:51

tu vas dans une enseigne de bricolage quelconque. Tu y achétes de la peinture pour portail qui fait également antirouille (prend 2 ou 3 couleur :colors: afin de faire tes mélanges et obtenir la couleur qui te convient) en l'ayant correctement diluée tu passes ça au "pétard" sur ta carrosserie préalablement préparée. Tu auras une belle peinture pas chere. Quant on fait du 4x4, quelle peinture Conduite , faut pas craindre rayures et autres et donc ne pas avoir peur d'abimer la robe de bb.
Revenir en haut Aller en bas
tontonniva
Passionnément
tontonniva


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 110
Localisation : 51 reims
Niva type, année : 1980 1600 carbu weber
Couleur : blanc

quelle peinture Empty
MessageSujet: pistolet base pression   quelle peinture EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:07

RV 78 a écrit:
les anciennes peintures auto etaient polluantes, donc maintenant peinture à l'eau

je ne l'ai jamais essayé mais je sais qu'il faut attendre que la peinture seche pour pouvoir passer le vernis

alors qu'avec les anciennes peintures il fallait passer le vernis avant que la peinture soit seche

je ne sais pas ou l'on peut s'en procurer, faut voir avec ad quelle peinture 549745

salut a tous voila vous parler de peinture a l'eau est que l'on peu se servir de pistolet base pression
qui sont vendu dans tout les magazinde brico pour les mauvais en peinture comme moi quelle peinture Gourdin

merci a + vincent
Revenir en haut Aller en bas
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

quelle peinture Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture   quelle peinture EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:07

avec les anciennes peintures avec diluant et durcisseur, oui on pouvait, mais la peinture à l'eau, no lo sé quelle peinture 804205
Revenir en haut Aller en bas
alain28
Un peu
alain28


Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 11
Localisation : 28 eure et loire proche chartres
Niva type, année : 1600
Couleur : gris et bleu

quelle peinture Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture   quelle peinture EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:26

salut
on en est pas réduit qu'a la peinture a l'eau la peinture opaque avec durcisseur et diluant existe toujours,c'est ce qu'on appelle plus famillierement du brillant direct.
Revenir en haut Aller en bas
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

quelle peinture Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture   quelle peinture EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:34

ou la trouve tu, alain, car qd on a fait reparer un ptit accro sur la voiture du boulot, le garagiste m'a dit qu'ils etaient obligé de faire à la à l'eau, à cause des normes anti pollution

et des les nortoto ou autres centres auto , on ne voit plus les stands de preparation de peinture au kg et à la demande quelle peinture 804205
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

quelle peinture Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture   quelle peinture EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:38

Oui dans l'automobile on n'en trouve plus... mais en nautisme ou en industrie on trouve toujour de la poly uréthane bi composants (dans ce cas ça ne pollue pas quelle peinture Icon_biggrin2 )
Revenir en haut Aller en bas
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

quelle peinture Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture   quelle peinture EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:41

oui mais nous on est un peu loin de la mer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

quelle peinture Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture   quelle peinture EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:51

Ah ben oui! scratch De toutes manières je me demande si tout ça c'est pas une affaire de gros sous
plutôt qu'autre chose: les apprêts sont toujours des polyurethanes 2k, et les vernis (parce qu'une peinture "aquabase" doit être revernie) aussi! alors... scratch


Dans le passé un blanc brillant (brillant direct) nécéssitait une passe avec un produit bicomposant, maintenant pour faire la même chose tu dois faire une base (teinte) + un vernis bicomposant! quelle peinture 453763
Revenir en haut Aller en bas
niva05
Pour la vie
niva05


Date d'inscription : 23/01/2006
Nombre de messages : 836
Localisation : 69 Villefranche sur Saône
Age : 48
Niva type, année : 1600 et Auverland A3
Couleur : blanc

quelle peinture Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture   quelle peinture EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:52

manolo a écrit:
tu vas dans une enseigne de bricolage quelconque. Tu y achétes de la peinture pour portail qui fait également antirouille (prend 2 ou 3 couleur :colors: afin de faire tes mélanges et obtenir la couleur qui te convient) en l'ayant correctement diluée tu passes ça au "pétard" sur ta carrosserie préalablement préparée. Tu auras une belle peinture pas chere. Quant on fait du 4x4, quelle peinture Conduite , faut pas craindre rayures et autres et donc ne pas avoir peur d'abimer la robe de bb.

J' ai fait comme Manolo le conseil pour repeindre mon Auverland l'année dernière quelle peinture Icon_biggrin2
Impécable quelle peinture 82925 avec un pistolet à basse pression et peinture type portail (Novémail) quelle peinture Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

quelle peinture Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture   quelle peinture EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:56

c'est pas impossible Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

quelle peinture Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture   quelle peinture EmptyLun 16 Mar 2009 - 22:00

Le land du frangin avec AVI 3000:

quelle peinture Film_010
Revenir en haut Aller en bas
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

quelle peinture Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture   quelle peinture EmptyLun 16 Mar 2009 - 22:03

zoli, je crois que pour nos niva, c'est la meilleure solution, un ptit tour chez casto et hop
Revenir en haut Aller en bas
chounig
Passionnément
chounig


Date d'inscription : 19/02/2009
Nombre de messages : 163
Localisation : Montpellier 34
Age : 63
Niva type, année : 2004 GPL METALIC
Couleur : Bi-tons vert

quelle peinture Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture   quelle peinture EmptyLun 16 Mar 2009 - 22:13

Aujourd'hui, j'ai acheté un flacon de 200ml de loctite anti-rouille frameto. Je vais recouvrir les petits éclats de peinture, grater là où c'est rouillé puis faire des retouches au pinceau.
Je vais faire préparer deux petits pots de la bonne couleur par un peintre auto (bi-ton vert)
quelle peinture 804205
Revenir en haut Aller en bas
alain28
Un peu
alain28


Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 11
Localisation : 28 eure et loire proche chartres
Niva type, année : 1600
Couleur : gris et bleu

quelle peinture Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture   quelle peinture EmptyLun 16 Mar 2009 - 22:22

les peintures solvantés a brillant direct existe toujours dans l'automobile,je sais de quoi je parle je suis peintre auto.sinon tu as en effet les bases a l'eau qu'il faut absolument vernir.
Revenir en haut Aller en bas
jean marc 40
Un peu
jean marc 40


Date d'inscription : 09/11/2008
Nombre de messages : 21
Localisation : villenave 40(landes )
Age : 56

quelle peinture Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture   quelle peinture EmptyLun 16 Mar 2009 - 22:27

la peinture solvanté existe toujours dans le poid lourd ,dans mon garage on peint a l'eau depuis 2001 comme il a ete dit plus haut cela est une histoire de gros sous

l'application de la base est pratiquement la meme sauf qu'elle est legerement plus longue a secher pour te depanner tu peux prendre le seche cheveux de ta femme Rolling Eyes ensuite tu passe le vernis

si tu fais une teinte opaque t'emmerde pas tu vas chez ad ou autre et tu prend un brillant direct style turbo de chez autocolors elle est solvanté, seche vite et vraimment facile a aplliquer

jean marc
Revenir en haut Aller en bas
nico
Pour la vie
nico


Date d'inscription : 26/02/2007
Nombre de messages : 817
Localisation : 36 Argenton sur creuse
Age : 46
Niva type, année : Tinga 1.9 D de 94
Couleur : Blanc

quelle peinture Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture   quelle peinture EmptyLun 16 Mar 2009 - 22:39

Moi ça me plait bien le coup de la peinture anti rouille... quelle peinture Icon_biggrin2

Est ce que ça s'applique au pistolet basse pression ?
Faut prendre brillant, mat ou satiné ?
Faut préparer l'ancienne peinture avant ?

Evidemment je parle pas d'un résultat pro, mais c'est pour un niva, donc juste faire un truc propre qui ne craint pas de trop en TT...
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

quelle peinture Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture   quelle peinture EmptyMar 17 Mar 2009 - 7:50

Si si ça le fait vraiment la peinture antirouille de casto machin :) . Satiné , mat, brillant c'est suivant ses gouts :colors: . Moi il était brillant à force la couleur c'est un peu matée. Il faut bien préparer la carrosserie avant. J'ai utilise un pétard classique avec mon p'ti comprsseur. Le basse préssion serai mieux dans le sens ou ça te fait pas un nuage (suivant l'endroit oû tu peinds...). Peinture pas chére, facile à appliquer, résistante, que du bonheur quelle peinture 82925
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

quelle peinture Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture   quelle peinture EmptyMar 17 Mar 2009 - 7:53

question peut ètre con
quand la carrosserie se raye
ça éclate pas trop la peinture?
sur ma vieille fiat j'avais fait une peinture bi couche brillante,
et a la moindre rayure sa fesai tout plein d'éclat
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

quelle peinture Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture   quelle peinture EmptyMar 17 Mar 2009 - 8:26

quelle peinture Nono1 une rayure n'eclate pas la peinture. Pépére est tout plein rayé,( et encore c'est trés superficielle) les chemins que font les quads ne sont pas bien larges et quand je les prend ça gratte Laughing beaucoup... les branches. Aprés tout depend du type de rayure, c'est comme pour tout autre sorte de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Alain63
Pour la vie
Alain63


Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 785
Localisation : 63 Auvergnes Thiers
Age : 63
Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection
Couleur : Blanc

quelle peinture Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture   quelle peinture EmptyMar 17 Mar 2009 - 10:48

manolo a écrit:
Si si ça le fait vraiment la peinture antirouille de casto machin :) . Satiné , mat, brillant c'est suivant ses gouts :colors: . Moi il était brillant à force la couleur c'est un peu matée. Il faut bien préparer la carrosserie avant. J'ai utilise un pétard classique avec mon p'ti comprsseur. Le basse préssion serai mieux dans le sens ou ça te fait pas un nuage (suivant l'endroit oû tu peinds...). Peinture pas chére, facile à appliquer, résistante, que du bonheur quelle peinture 82925

A verifier mais il me semble que chez BRICO DEPOT il peuvent même vous fabriquer la peinture avec la teinte que vous voulez en gamme antirouille ... et en rajoutant en plus du RUSTOL comme diluant ca augmentera la brillance et le pouvoir antirouille ....

bien sur l'ideal est avant un appret et le teiner mais bon ca commence a couter cher tout depand du budget...

le probleme pour repeindre une auto est helas c'est satanés moucherons de M.... la poussiere donc endroit propre et aussi il faut de la chaleur donc eviter en hivers l'ideal c'est en été
Revenir en haut Aller en bas
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

quelle peinture Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture   quelle peinture EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:39

alain28 a écrit:
les peintures solvantés a brillant direct existe toujours dans l'automobile,je sais de quoi je parle je suis peintre auto.sinon tu as en effet les bases a l'eau qu'il faut absolument vernir.

faut il un pistolet special, pour la peinture à l'eau, ou est ce le même que pour les peintures solvantées
la pression au compresseur est elle identique

c'est juste par curiosité quelle peinture 804205
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle peinture Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture   quelle peinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle peinture pour les ressorts
» Quelle courleur pour la nouvelle peinture de mon NIVA?
» Peinture chassis peinture " époxy "
» Modification et montage d'une echelle de toit
» Plaque pour adapter un carburateur weber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: