Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Modifs de nos Nivas

Aller en bas 
+10
flodu.07
bigtiti
guerchais
Sporty
groink69
petit grégory
Burgalat
vkmsc
jpz
Lolo42
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lolo42
A la folie
Lolo42


Date d'inscription : 11/10/2008
Nombre de messages : 315
Localisation : Dep 42 Loire : Ville Charlieu
Age : 52
Niva type, année : 1.6l de 84
Couleur : Verte

Modifs de nos Nivas Empty
MessageSujet: Modifs de nos Nivas   Modifs de nos Nivas EmptyVen 13 Mar 2009 - 23:29

Plus je bidouille sur mon Niva ( je ne répare, ni ne prépare mon Niva, je n'en ai pas les compétences mais je modifie des petites choses ), plus je me dis qu'il serait interssant d'établir une liste de ce qui est faisable sur le Niva et surtout dans quelles conditions.

Je m'explique pour être plus clair.

Si je veux :

Gagner en puissance : Liste de ce que l'on peut faire, niveau de difficulté, problèmes rencontrés, outils particuliers, temps passé, coût etc etc mais aussi de quelles autres machines proviennent les pièces.

Changement moteur : de quelle voiture, modifs particulières à apporter au niva, problèmes rencontrés........

Cela peut paraître lourd mais les novices pourraient être interessé par un tel recapitulatif.

Qu'en pensez vous les gars, cela permettrait d'améliorer nos machines encore un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Modifs de nos Nivas Empty
MessageSujet: Re: Modifs de nos Nivas   Modifs de nos Nivas EmptySam 14 Mar 2009 - 6:41

Lolo42 a écrit:
Cela peut paraître lourd
oui, je confirme Twisted Evil
le sage a dit : on ne peut faire d'un âne un cheval de course
Modifs de nos Nivas Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
vkmsc
A la folie
vkmsc


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 460
Localisation : 63 CEYSSAT
Age : 57
Niva type, année : St Trop 1600 de 1989
Couleur : Blanc

Modifs de nos Nivas Empty
MessageSujet: Re: Modifs de nos Nivas   Modifs de nos Nivas EmptySam 14 Mar 2009 - 7:18

jpz a écrit:
Lolo42 a écrit:
Cela peut paraître lourd

le sage a dit : on ne peut faire d'un âne un cheval de course


Juste un bodet amélioré Modifs de nos Nivas 549745

Mais c est vrai ce serait interressant

Juste un post de qui a fait quoi, avec le niveau de difficulté, les competences requises avec un ptit commentaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Modifs de nos Nivas Empty
MessageSujet: Re: Modifs de nos Nivas   Modifs de nos Nivas EmptySam 14 Mar 2009 - 7:38

Sur un 1600 premiere generation (sans frolitures) ? Je monterais un compresseur volumetrique (type Roots). Point a la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
petit grégory
Beaucoup
petit grégory


Date d'inscription : 18/03/2007
Nombre de messages : 86
Localisation : 76970 motteville
Age : 40
Niva type, année : 1600 le carbu!! bientot poele a fuel
Couleur : blanc bientot bleu

Modifs de nos Nivas Empty
MessageSujet: Re: Modifs de nos Nivas   Modifs de nos Nivas EmptySam 14 Mar 2009 - 7:47

Burgalat a écrit:
Sur un 1600 premiere generation (sans frolitures) ? Je monterais un compresseur volumetrique (type Roots). Point a la ligne.



et moi un et moi un petit bout du reacteur de tchernobyl. c'est pas negociable un point c'est tout.

salut Modifs de nos Nivas Hummour :quand on ferme salut
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Modifs de nos Nivas Empty
MessageSujet: Re: Modifs de nos Nivas   Modifs de nos Nivas EmptySam 14 Mar 2009 - 9:12

pour moi ce serait moteur boite bmw 316 i Modifs de nos Nivas 549745 mais pas les sous et le temps Modifs de nos Nivas 106619 Modifs de nos Nivas 106619



Modifs de nos Nivas Groink24
Revenir en haut Aller en bas
Lolo42
A la folie
Lolo42


Date d'inscription : 11/10/2008
Nombre de messages : 315
Localisation : Dep 42 Loire : Ville Charlieu
Age : 52
Niva type, année : 1.6l de 84
Couleur : Verte

Modifs de nos Nivas Empty
MessageSujet: Re: Modifs de nos Nivas   Modifs de nos Nivas EmptySam 14 Mar 2009 - 9:39

vkmsc a écrit:
jpz a écrit:
Lolo42 a écrit:
Cela peut paraître lourd

le sage a dit : on ne peut faire d'un âne un cheval de course


Juste un bodet amélioré Modifs de nos Nivas 549745

Mais c est vrai ce serait interressant

Juste un post de qui a fait quoi, avec le niveau de difficulté, les competences requises avec un ptit commentaire ....

En fait je pensais plus à une base de données. Par exemple, beaucoup d'entre nous souhaitent changer le carbu Russe par un Weber. Très bien, mais lequel, certains sont adaptables sans modif, d'autres avec, plutôt que de demander a Guerchay ( qui répond toujours avec autant de courtoisie, de gentillesse et de compétence ) 250 fois si le 32 dir machin est adaptable autant faire une liste de ce qui l'est sur tel et tel moteur etc etc etc. Ca serait quand même plus pratique :)
Revenir en haut Aller en bas
Lolo42
A la folie
Lolo42


Date d'inscription : 11/10/2008
Nombre de messages : 315
Localisation : Dep 42 Loire : Ville Charlieu
Age : 52
Niva type, année : 1.6l de 84
Couleur : Verte

Modifs de nos Nivas Empty
MessageSujet: Re: Modifs de nos Nivas   Modifs de nos Nivas EmptySam 14 Mar 2009 - 9:51

Modifs de nos Nivas 958266 les gars, Modifs de nos Nivas Lol

Dites vous quand même une chose Modifs de nos Nivas Icon_biggrin2 , ce n'est pas parce que l'on a pas de compétence en mécanique que l'on ne peut pas envisager de modifier son Niva pour lui donner un peu plus de confort d'utilisation en TT. Vous vous savez faire, vous avez cherché, pensé, bidouillé, trouvé le bon compromis, bénéficié de l'expérience des autres, profitons en pour centraliser et encore améliorer le savoir faire des uns et des autres.
N'oubliez pas que tout le monde a des compètence dans un domaine mais pas forcement en mécanique.

En temps que novice, je sais qu'une telle base de données me permettrait d'améliorer mon niva mais aussi de trouver au detours d'un chemin un truc adaptable sur nos machines sans l'avoir su sans cette base.

Je défends mon idée, espérant ne pas avoir été trop insistant Modifs de nos Nivas 804205
Revenir en haut Aller en bas
Sporty
Passionnément
Sporty


Date d'inscription : 20/02/2009
Nombre de messages : 104
Localisation : 28 et 92!
Age : 57
Niva type, année : 1600 GPL de 1989
Couleur : Beige

Modifs de nos Nivas Empty
MessageSujet: Re: Modifs de nos Nivas   Modifs de nos Nivas EmptySam 14 Mar 2009 - 10:53

salut! Modifs de nos Nivas 804205

ton idée est très bonne, surtout pour les "bleus" comme moi...

mais il est vrai que les Anciens ne verront peut-être pas forcément
l'utilité d'une telle base, surtout si elle a déjà existé par le passé
(pas pu lire les plus de 60 pages du forum affraid )

le mien, que je viens d'acheter, est un 1600 de 89, et il n'a pas connu
beaucoup d'améliorations avec ses proprios précédents, à part le
changement des sièges avant, qui semble avoir apporté un bien meilleur
confort.

je n'ai pas encore pris de photos, mais il faudra que je le fasse dès
que je pourrai; il s'agit de sièges en skaï de Mitsubishi Colt, pour
lesquels une sorte d'embase a été adaptée sur celle d'origine.

c'est vrai que c'est super confortable, bien que ça réduise légèrement
l'accès aux places arrières (car les appuis-tête des sièges touchent
plus vite les pare-soleil lors de la bascule).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.curie.fr
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

Modifs de nos Nivas Empty
MessageSujet: Re: Modifs de nos Nivas   Modifs de nos Nivas EmptySam 14 Mar 2009 - 21:06

Lolo42 a écrit:

En fait je pensais plus à une base de données. Par exemple, beaucoup d'entre nous souhaitent changer le carbu Russe par un Weber. Très bien, mais lequel, certains sont adaptables sans modif, d'autres avec, plutôt que de demander a Guerchay ( qui répond toujours avec autant de courtoisie, de gentillesse et de compétence ) 250 fois si le 32 dir machin est adaptable autant faire une liste de ce qui l'est sur tel et tel moteur etc etc etc. Ca serait quand même plus pratique :)

Alors pour le Weber sans modif y a que celui là: Carbukivabien Modifs de nos Nivas Rhoo1


Ouh! Pinaise! Y a tout! Modifs de nos Nivas Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Modifs de nos Nivas Empty
MessageSujet: Re: Modifs de nos Nivas   Modifs de nos Nivas EmptySam 14 Mar 2009 - 21:23

sauf le prix en neuf affraid affraid affraid pale pale pale Modifs de nos Nivas Lol Modifs de nos Nivas Icon_biggrin2 Modifs de nos Nivas Icon_biggrin2 Modifs de nos Nivas 913491 Modifs de nos Nivas 913491 Modifs de nos Nivas 913491


Modifs de nos Nivas Groink29
Revenir en haut Aller en bas
Lolo42
A la folie
Lolo42


Date d'inscription : 11/10/2008
Nombre de messages : 315
Localisation : Dep 42 Loire : Ville Charlieu
Age : 52
Niva type, année : 1.6l de 84
Couleur : Verte

Modifs de nos Nivas Empty
MessageSujet: Re: Modifs de nos Nivas   Modifs de nos Nivas EmptySam 14 Mar 2009 - 22:20

guerchais a écrit:
Lolo42 a écrit:

En fait je pensais plus à une base de données. Par exemple, beaucoup d'entre nous souhaitent changer le carbu Russe par un Weber. Très bien, mais lequel, certains sont adaptables sans modif, d'autres avec, plutôt que de demander a Guerchay ( qui répond toujours avec autant de courtoisie, de gentillesse et de compétence ) 250 fois si le 32 dir machin est adaptable autant faire une liste de ce qui l'est sur tel et tel moteur etc etc etc. Ca serait quand même plus pratique :)

Alors pour le Weber sans modif y a que celui là: Carbukivabien Modifs de nos Nivas Rhoo1


Ouh! Pinaise! Y a tout! Modifs de nos Nivas Icon_biggrin2

Merci pour ta contribution à ma modeste idée, je vais voir comment établir une base simple et la plus complète possible, très certainement par modèle, je vais commencer par le 1600 essence ( charité bien ordonnée, commence toujours par soit même Modifs de nos Nivas Lol Modifs de nos Nivas Pasdebol ) avec insertion de documents en lien direct. Si certains sont intéressés par mon projet n'hésitez pas à me Mp pour que nous puissions mettre une trame en place adaptable à tout type de Niva par la suite.

Voili voilou messieurs
Revenir en haut Aller en bas
bigtiti
NivAventure
bigtiti


Date d'inscription : 13/08/2008
Nombre de messages : 2951
Localisation : Département 42 (Côte Roannaise)
Age : 52
Niva type, année : New Look 1,7 GPL (année 2007) Multipoint
Couleur : Gris métalisé rustollé

Modifs de nos Nivas Empty
MessageSujet: Re: Modifs de nos Nivas   Modifs de nos Nivas EmptySam 14 Mar 2009 - 22:28

Lolo42 a écrit:

( charité bien ordonnée, commence toujours par soit même Modifs de nos Nivas Lol Modifs de nos Nivas Pasdebol )

J'ai apporté ma contribution











Modifs de nos Nivas 61911 Modifs de nos Nivas Hinhin1
Revenir en haut Aller en bas
Lolo42
A la folie
Lolo42


Date d'inscription : 11/10/2008
Nombre de messages : 315
Localisation : Dep 42 Loire : Ville Charlieu
Age : 52
Niva type, année : 1.6l de 84
Couleur : Verte

Modifs de nos Nivas Empty
MessageSujet: Re: Modifs de nos Nivas   Modifs de nos Nivas EmptySam 14 Mar 2009 - 22:41

bigtiti a écrit:
Lolo42 a écrit:

( charité bien ordonnée, commence toujours par soit même Modifs de nos Nivas Lol Modifs de nos Nivas Pasdebol )

J'ai apporté ma contribution










Modifs de nos Nivas 61911 Modifs de nos Nivas Hinhin1

Oups, n'a fait une faute, pas bien ça.

Toi je botte le C.l demain matin, me corriger mes fautes comme ça, t'es fou Modifs de nos Nivas 80629 .
Revenir en haut Aller en bas
flodu.07
Pour la vie
flodu.07


Date d'inscription : 12/06/2007
Nombre de messages : 512
Localisation : 07 Ardèche Nord
Niva type, année : Tinga 94 - Sofim 2.5TD 78
Couleur : blanc - jaune

Modifs de nos Nivas Empty
MessageSujet: Re: Modifs de nos Nivas   Modifs de nos Nivas EmptyDim 15 Mar 2009 - 21:45

entre le forum et le site nivaventure, voir d'autres sites, il y a quand même pas mal d'idées à prendre,
après faire une base de données ou un truc hiérarchise c'est mâcher le travail !
rien ne vaut le plaisir de se casser le c.l avec la fonction rechercher ou tout simplement se creuser sans attendre le tout-cuit !
Modifs de nos Nivas Lol
Revenir en haut Aller en bas
Lolo42
A la folie
Lolo42


Date d'inscription : 11/10/2008
Nombre de messages : 315
Localisation : Dep 42 Loire : Ville Charlieu
Age : 52
Niva type, année : 1.6l de 84
Couleur : Verte

Modifs de nos Nivas Empty
MessageSujet: Re: Modifs de nos Nivas   Modifs de nos Nivas EmptyLun 16 Mar 2009 - 0:12

flodu.07 a écrit:
entre le forum et le site nivaventure, voir d'autres sites, il y a quand même pas mal d'idées à prendre,
après faire une base de données ou un truc hiérarchise c'est mâcher le travail !
rien ne vaut le plaisir de se casser le c.l avec la fonction rechercher ou tout simplement se creuser sans attendre le tout-cuit !
Modifs de nos Nivas Lol

Je ne suis pas d'accord avec toi, as tu toujours trouvé un post avec la fonction rechercher qui réponde pleinement à ce que tu souhaites. Moi non.
Pour plusieurs raisons : parfois les mots sont écrits différemment ou bien les mots employés ne sont pas les mêmes pourtant l'idée est identique etc etc.

Peut être est ce une déformation pro mais j'aime aller droit au but, on perd moins de temps Modifs de nos Nivas Lol cela expliquerait il pourquoi j'aime quand tout est classé Tip Top . Je m'interroge Question Question Question

Par contre, je suis pleinement d'accord avec toi quand tu dis que le site et le forum sont une mine d'informations formidable Modifs de nos Nivas 549745

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

Modifs de nos Nivas Empty
MessageSujet: Re: Modifs de nos Nivas   Modifs de nos Nivas EmptyLun 16 Mar 2009 - 8:06

Voir même des titres qui n'ont pas de rapport direct avec le sujet... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Modifs de nos Nivas Empty
MessageSujet: Re: Modifs de nos Nivas   Modifs de nos Nivas EmptyLun 16 Mar 2009 - 8:53

guerchais a écrit:
Voir même des titres qui n'ont pas de rapport direct avec le sujet... ;)

Je suis bien d'accord; si on soignait un peu plus les titres, ca faciliterait les recherches, et si on conservait les fleuves de badinage pour le forum "Fourre Tout", ca economiserait des heures a la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Tsar Niva
calimero


Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 1604
Localisation : Isère (38)
Age : 63
Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996
Couleur : blanche

Modifs de nos Nivas Empty
MessageSujet: Re: Modifs de nos Nivas   Modifs de nos Nivas EmptyLun 16 Mar 2009 - 9:11

Lolo42 a écrit:
flodu.07 a écrit:
entre le forum et le site nivaventure, voir d'autres sites, il y a quand même pas mal d'idées à prendre,
après faire une base de données ou un truc hiérarchise c'est mâcher le travail !
rien ne vaut le plaisir de se casser le c.l avec la fonction rechercher ou tout simplement se creuser sans attendre le tout-cuit !
Modifs de nos Nivas Lol

Je ne suis pas d'accord avec toi, as tu toujours trouvé un post avec la fonction rechercher qui réponde pleinement à ce que tu souhaites. Moi non.
Pour plusieurs raisons : parfois les mots sont écrits différemment ou bien les mots employés ne sont pas les mêmes pourtant l'idée est identique etc etc.

Peut être est ce une déformation pro mais j'aime aller droit au but, on perd moins de temps Modifs de nos Nivas Lol cela expliquerait il pourquoi j'aime quand tout est classé Tip Top . Je m'interroge Question Question Question

Par contre, je suis pleinement d'accord avec toi quand tu dis que le site et le forum sont une mine d'informations formidable Modifs de nos Nivas 549745

A bientôt
Modifs de nos Nivas 51128
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Modifs de nos Nivas Empty
MessageSujet: Re: Modifs de nos Nivas   Modifs de nos Nivas EmptyLun 16 Mar 2009 - 11:51

Je ne suis pas d'accord avec toi, as tu toujours trouvé un post avec la fonction rechercher qui réponde pleinement à ce que tu souhaites. Moi non.
Pour plusieurs raisons : parfois les mots sont écrits différemment ou bien les mots employés ne sont pas les mêmes pourtant l'idée est identique etc etc.

Peut être est ce une déformation pro mais j'aime aller droit au but, on perd moins de temps Modifs de nos Nivas Lol cela expliquerait il pourquoi j'aime quand tout est classé Tip Top . Je m'interroge Question Question Question
Modifs de nos Nivas 51128[/quote]

Et moi pas d'accord avec toi, Calimero, en fin, en partiel desaccord. Je maintiens que si nous, les Heureux Utilisateurs du forum, soignions un peu plus nos sujets, nous aurions une fonction "recherche" un peu plus exploitable.

Encore une fois, je pense que les sujets et reponses affiches au forum "Technique" (surtout les reponses) devraient rester dans le domaine technique, et que les deviations du genre "ou est tu dans le 65 ?" et "qu'est-ce que tu fais dimanche ?" devraient faire l'objet de MPs ou de nouveaux sujets dans le forum "Fourre Tout".

La ou je suis d'accord avec toi, c'est que personne n'a envie de perdre du temps dans la lecture du superflu, quand il s'agit de remettre leur BB sur la route au plus vite. D'ou la necessite d'une fonction "recherche" rapidement exploitable.

Pour ce qui est des problemes de terminologie, je suis d'accord que quelqu'un qui veut savoir comment regler le "petit bidule" a l'interieur du "machin truc" a besoin d'aide, mais faut quand meme pas rever; ce site ne va jamais devenir un "Centre de formation en mecanique de base", et c'est evident qu'il ferait mieux de s'adresser a son garagiste du coin.

Un dernier point de contention pour lequel je vais probablement me faire fusiller, c'est l'utilisation a outrance de "smileys" :) . Franchement les gars Modifs de nos Nivas Smiley15 , vous ne trouvez pas ca un peu distrayant I don't want that a la longue Question
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Modifs de nos Nivas Empty
MessageSujet: Re: Modifs de nos Nivas   Modifs de nos Nivas EmptyLun 16 Mar 2009 - 12:23

Lolo42 a écrit:
Peut être est ce une déformation pro mais j'aime aller droit au but, on perd moins de temps Modifs de nos Nivas Lol cela expliquerait il pourquoi j'aime quand tout est classé Tip Top . Je m'interroge Question Question Question
pourquoi tu ne ferais pas un genre de dictionnaire avec les liens que je mettrai sur le site
il serait mis à jour un peu comme l'index du site qui annonce les nouveautés que presque personne ne va voir d'ailleurs Modifs de nos Nivas Gourdin
Modifs de nos Nivas Lol
si tu n'as pas d'idée de comment faire, je peux t'en souffler qq unes
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Lolo42
A la folie
Lolo42


Date d'inscription : 11/10/2008
Nombre de messages : 315
Localisation : Dep 42 Loire : Ville Charlieu
Age : 52
Niva type, année : 1.6l de 84
Couleur : Verte

Modifs de nos Nivas Empty
MessageSujet: Re: Modifs de nos Nivas   Modifs de nos Nivas EmptyLun 16 Mar 2009 - 12:53

Burgalat a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi, as tu toujours trouvé un post avec la fonction rechercher qui réponde pleinement à ce que tu souhaites. Moi non.
Pour plusieurs raisons : parfois les mots sont écrits différemment ou bien les mots employés ne sont pas les mêmes pourtant l'idée est identique etc etc.

Peut être est ce une déformation pro mais j'aime aller droit au but, on perd moins de temps Modifs de nos Nivas Lol cela expliquerait il pourquoi j'aime quand tout est classé Tip Top . Je m'interroge Question Question Question
Modifs de nos Nivas 51128

Et moi pas d'accord avec toi, Calimero, en fin, en partiel desaccord. Je maintiens que si nous, les Heureux Utilisateurs du forum, soignions un peu plus nos sujets, nous aurions une fonction "recherche" un peu plus exploitable.

Encore une fois, je pense que les sujets et reponses affiches au forum "Technique" (surtout les reponses) devraient rester dans le domaine technique, et que les deviations du genre "ou est tu dans le 65 ?" et "qu'est-ce que tu fais dimanche ?" devraient faire l'objet de MPs ou de nouveaux sujets dans le forum "Fourre Tout".

La ou je suis d'accord avec toi, c'est que personne n'a envie de perdre du temps dans la lecture du superflu, quand il s'agit de remettre leur BB sur la route au plus vite. D'ou la necessite d'une fonction "recherche" rapidement exploitable.

Pour ce qui est des problemes de terminologie, je suis d'accord que quelqu'un qui veut savoir comment regler le "petit bidule" a l'interieur du "machin truc" a besoin d'aide, mais faut quand meme pas rever; ce site ne va jamais devenir un "Centre de formation en mecanique de base", et c'est evident qu'il ferait mieux de s'adresser a son garagiste du coin.

Un dernier point de contention pour lequel je vais probablement me faire fusiller, c'est l'utilisation a outrance de "smileys" :) . Franchement les gars Modifs de nos Nivas Smiley15 , vous ne trouvez pas ca un peu distrayant I don't want that a la longue Question[/quote]

----------------------------------------------------------------------------

Je suis complètement en accord avec toi, par contre mon mécano est jeune -30 ans et bien c'est simple par exemple les carbus ne sont plus étudiés en cours dommage pour moi.

Non, car grace aux infos de Guerchais on a quand même monté un Weber 32 dir 75 fait les réglages et tout va bien, ce n'est qu'un exemple parmis d'autres.

Mon mécano ne savais pas que l'on pouvait mettre un Weber sur une Niva et encore moins quel modèle et à mes yeux c'est légitime.

C'est pour ces raisons que je souhaite créer cette base de données.

Imagines tu cherches un truc bidule machin chose pour ton niva dans une casse et tu vois un moteur de ritmo en bon état pour pas cher si tu ne sais pas qu'il est adaptable tu passes à côté sans te poser de question, maintenant si tu sais qu'il l'est c'est different.

Comment tu l'as su, simplement en regardant dans la base à gain en puissance pour ton 1600 par exemple .

C'est dans cet esprit que je la pense
Revenir en haut Aller en bas
Lolo42
A la folie
Lolo42


Date d'inscription : 11/10/2008
Nombre de messages : 315
Localisation : Dep 42 Loire : Ville Charlieu
Age : 52
Niva type, année : 1.6l de 84
Couleur : Verte

Modifs de nos Nivas Empty
MessageSujet: Re: Modifs de nos Nivas   Modifs de nos Nivas EmptyLun 16 Mar 2009 - 13:02

jpz a écrit:
Lolo42 a écrit:
Peut être est ce une déformation pro mais j'aime aller droit au but, on perd moins de temps Modifs de nos Nivas Lol cela expliquerait il pourquoi j'aime quand tout est classé Tip Top . Je m'interroge Question Question Question
pourquoi tu ne ferais pas un genre de dictionnaire avec les liens que je mettrai sur le site
il serait mis à jour un peu comme l'index du site qui annonce les nouveautés que presque personne ne va voir d'ailleurs Modifs de nos Nivas Gourdin
Modifs de nos Nivas Lol
si tu n'as pas d'idée de comment faire, je peux t'en souffler qq unes

C'est un peu sous cette forme que je l'entrevois avec des liens internes vers par exemple les personnes qui auraient réalisé les modifs, des photos, des commentaires etc etc.

Je n'y ai pas encore réfléchi en détail, mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant des avancées au fur et à mesure.

Et de plus il va sans dire que je suis preneur de toutes idées, commentaires, aides pour mener à bien ce projet.

Je pense que l'on peut tous y gagner surtout nous les novices

A bientôt pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pour la vie
xsaraman


Date d'inscription : 11/12/2006
Nombre de messages : 700
Localisation : 63 Auvergne
Age : 37
Niva type, année : 1600 de 93 weber32dir
Couleur : blanc

Modifs de nos Nivas Empty
MessageSujet: Re: Modifs de nos Nivas   Modifs de nos Nivas EmptyLun 16 Mar 2009 - 17:44

tu veut un tuto general ou il y aurait tous les liens des différentes modifs
sur les carbu
transmission
moteur
liaison au sol
..


a+
Revenir en haut Aller en bas
http://xsaraman69.free.fr/
Lolo42
A la folie
Lolo42


Date d'inscription : 11/10/2008
Nombre de messages : 315
Localisation : Dep 42 Loire : Ville Charlieu
Age : 52
Niva type, année : 1.6l de 84
Couleur : Verte

Modifs de nos Nivas Empty
MessageSujet: Re: Modifs de nos Nivas   Modifs de nos Nivas EmptyLun 16 Mar 2009 - 17:52

xsaraman a écrit:
tu veut un tuto general ou il y aurait tous les liens des différentes modifs
sur les carbu
transmission
moteur
liaison au sol
..


a+

Oui c'est ça, moi j'avais pensé sous excel
Revenir en haut Aller en bas
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

Modifs de nos Nivas Empty
MessageSujet: Re: Modifs de nos Nivas   Modifs de nos Nivas EmptyLun 16 Mar 2009 - 17:57

j'avais fais un post l'an dernier, appelé purge pour les nuls, je crois,à comparer avec windows pour les nuls, , et un montage de coupe circuit un peu ds l'esprit que tu cherche

et l'on pourrait faire une rubrique avec ce genre de reportages,soit rajoutée ds la rubrique entretient,soit ds une rubrique specifique

pour nous les novices ou les pas doués

mais ils faudrait jouer le jeux, et fabriquer de petits reportages à chaque fois que l'on se lance ds un boulot ,style


branchement phares sup/ klaxon/ vidanges en tt genres/ derouillage/ etc Modifs de nos Nivas 804205
Revenir en haut Aller en bas
queyrel15
Un peu
queyrel15


Date d'inscription : 28/11/2008
Nombre de messages : 15
Localisation : Cantal 15 France
Niva type, année : Niva 1700i essence GPL
Couleur : Prune

Modifs de nos Nivas Empty
MessageSujet: Re: Modifs de nos Nivas   Modifs de nos Nivas EmptyLun 16 Mar 2009 - 17:59

Les sujets traités dans "equipements" m'ont rendu service. ce serait bien de mettre encore plus de choses. Il pourrait y avoir des modifs destinées à ceux qui s'y connaissent , et d'autres plus simples pour ceux qui comme moi n'y connaisssent pas grand chose. Le mieux c'est les photos : voir la progression ou bien identifier une pièce. Mais cela demande du temps pour celui qui réalise le "reportage" ... et quand on a les mains dans le cambouis on n'as pas obligatoirement le réflexe photo !
En tout cas : merci à ceux qui répondent à nos questions et partagent leurs connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
vkmsc
A la folie
vkmsc


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 460
Localisation : 63 CEYSSAT
Age : 57
Niva type, année : St Trop 1600 de 1989
Couleur : Blanc

Modifs de nos Nivas Empty
MessageSujet: Re: Modifs de nos Nivas   Modifs de nos Nivas EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:20

queyrel15 a écrit:
Les sujets traités dans "equipements" m'ont rendu service. ce serait bien de mettre encore plus de choses. Il pourrait y avoir des modifs destinées à ceux qui s'y connaissent , et d'autres plus simples pour ceux qui comme moi n'y connaisssent pas grand chose. Le mieux c'est les photos : voir la progression ou bien identifier une pièce. Mais cela demande du temps pour celui qui réalise le "reportage" ... et quand on a les mains dans le cambouis on n'as pas obligatoirement le réflexe photo !
En tout cas : merci à ceux qui répondent à nos questions et partagent leurs connaissances.

Tout le monde y va etes super bon apres Modifs de nos Nivas 82925 Pour moi les modifs sont pour tout le monde et tot ou tard on aura besoin de conseils pour un travail simple ou difficile que l on soit novice ou expert

Oui mai quel plaisir de raconter et montrer notre travail ou amelioration et d 'avoir les felicitations ou les critiques des autres ....

Enfin tout ce rejoint, comme le post de julot pour la decoupe de son niva, ca m inspire et me donne des idées ....

Je suis pour une telle base de données Modifs de nos Nivas 549745
Revenir en haut Aller en bas
Lolo42
A la folie
Lolo42


Date d'inscription : 11/10/2008
Nombre de messages : 315
Localisation : Dep 42 Loire : Ville Charlieu
Age : 52
Niva type, année : 1.6l de 84
Couleur : Verte

Modifs de nos Nivas Empty
MessageSujet: Re: Modifs de nos Nivas   Modifs de nos Nivas EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:17

Je suis super content que certains d'entre nous soient prêt à s'investir dans cette base de données.

Merci par avance les gars
Revenir en haut Aller en bas
bigtiti
NivAventure
bigtiti


Date d'inscription : 13/08/2008
Nombre de messages : 2951
Localisation : Département 42 (Côte Roannaise)
Age : 52
Niva type, année : New Look 1,7 GPL (année 2007) Multipoint
Couleur : Gris métalisé rustollé

Modifs de nos Nivas Empty
MessageSujet: Re: Modifs de nos Nivas   Modifs de nos Nivas EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:28

Base de données et excel Modifs de nos Nivas Gourdin Allez Lolo montre nous tes compétences sous Access Modifs de nos Nivas Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modifs de nos Nivas Empty
MessageSujet: Re: Modifs de nos Nivas   Modifs de nos Nivas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifs de nos Nivas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques modifs
» Quelques modifs...
» Modifs du KODIAK
» des nivas dans le 28
» Bravo les Nivas !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: